Mutation Professeur 2014

bonsoir
ça y est les voeux sont faits (pas encore validés!)
nous avons fait des voeux précis (collège et lycée de tahiti où il y avait possibilité de poste double (car nous arrivons à 2 en EPS)
mais notre dernier voeux est "iles sous le vent" donc large : bon choix???
Même si notre dossier a peu de chance de passer (vu que mon inspection date de 5ans) on l'aura préparé pour l'an prochain (en attendant petit mail à mr IIPR pour être inspectée cette année)!!!
merci de vos réponses qui nous aident bcq

bonne soirée

Tu reçois une version par mail l'original de l'arrêté par courrier, pour le timbre d'ici pour la France on met un timbre à 100 frs ce qui fait 80 centimes en €, je ne me rappel plus quel timbre j'ai utilisé l'an dernier par contre.

Nana

ça serait donc pour un arrêté envoyé de métropole et non de PF pour que le timbre en euros soit utilisable?

le timbre, c'est pour recevoir l'arrêté de mise à disposition. Il est envoyé par le ministère de l'éducation nationale il me semble.
Donc il faut un timbre français. C'est une seule feuille, pas besoin de mettre dix timbres, un timbre normal pour une lettre allant jusqu'à 20 g suffit.

Seule la DGRH peut émettre des arrêtés. Après qui les envoie, je ne sais plus. Un peu trop loin.

C'est juste qu'avec un dossier ici, je ne vois pas trop comment Paris pourrait utiliser l'enveloppe timbrée...

C.G.

Merci


Bon le choix de mettre une enveloppe au tarif rapide est peut-être le plus judicieux.



Nana

Frédéric

Bonjour à tous,

Je n'avais pas vu qu'il fallait une enveloppe...

Bonjour,

afin de se faire une opinion sur le nombre de poste disponible, comment est-il possible de savoir de quelle option il s'agit pour les postes de profs Spécialisés, sur la liste mise en ligne sur le site de la DES :

http://www.des.pf/fichiers_des/personne … 2013-1.pdf


Option D ? E ? F ?

Merci pour les renseignements.

il me semble que sur cette liste, qui est second degré, n'apparaissent que les postes D en ulis et F en segpa (peut-etre CETAD ou CJA, structures propres à la polynésie mais pas sûr...)
Pour les postes D clis et E (1er degré) pas de listes de postes. Et pas de syndicats qui répond (yen a des représentants mais pas de réponses).
Seul SNES PF peut nous venir en aide, j'ai contacté sa collègue qui cherche encore pour les postes E...( mais pourra-t-elle le savoir avant les affectations? pas sûr...)
Très obscur pour tout le monde le 1er degré mais il semblerait que le profil compte et pas le barême...

Bonjour à tous
Je fais appel à vous car je galère à avoir ma fiche de synthèse de carrière le fameux document epp ! Au rectorat on me dit que c est un document confidentiel et que je ne peut pas l avoir ...... Vous l avez eu facilement ? De plus dans la liste des pièces officielles à joindre ça ne figure pas, il n apparaît que sur le site de la DES PF mais ça n'a rien d officiel si ?
Merci pour votre aide
Delphine

Donc si je comprends bien ton message, les postes qui sont notés sont uniquement soit D (Ulis) ou F.

Reste à savoir la répartition entre les 2.

Merci pour la réponse.

Concernant le barème, je commence à me perdre. Il vient d'en sortir un nouveau, ne concernerait il que le second degré ?

Delphine,
tu peux peut-être envoyer un mail à ton gestionnaire avec le lien vers le document de la DES, ça peut le convaincre que c'est la procédure normale.
Je ne vois pas ce qu'il y a de confidentiel; il s'agit d'informations nous concernant ou concernant notre carrière.

J'ajouterais même: "procédure officielle", car la DES est bien "officielle" ;)

Merci pour ta réponse je viens de lui envoyer le lien ... Ça ne doit pas être la première fois qu on leur fait cette demande tout de même ! A suivre ...

Dans le cas de ma gestionnaire, c'était la première fois. Les années précédentes, nous avions envoyé des captures d'écran de iProf si je me souviens bien. La fiche est un tout petit peu plus détaillée que ce que tu trouves sur iProf.

sur le site on lit que le document sera joint à notre dossier, je comprends: quand ce dernier arrivera au rectorat, avant envoi pour la Polynésie; ce n'est pas écrit qu'il faut joindre ce document nous même, ou alors j'ai mal compris?
j'ai quand même fait la demande; le rectorat m'a répondu qu'il m'enverrait un état de service, parce qu'il ne voyait pas trop ce que ça pouvait être d'autre...! pour l'instant je n'ai rien reçu; je comprends qu'on te dise que c'est confidentiel, si figurent dessus des infos relatives à tes absences, etc., et que tu fais ta demande par téléphone.
Je les rappelle demain si je ne reçois rien aujourd'hui.
Maud

Il faut que tu récupère le document auprès de ta gestionnaire...
Le dossier ne passera pas par le rectorat. Il y aura l'avis de ton chef de service qui est ton chef d'établissement.
Le dossier sera envoyé depuis ton établissement au vice rectorat.

Le dossier passe obligatoirement par le rectorat (autorités académiques) qui devra l'envoyer au VR avant le 13/12.

Tu as certainement raison....

Réponse de ma gestionnaire : document confidentiel je ne peut donc pas l avoir ... Elle me propose de l envoyer au vice rectorat de polynesie directement ????

Etant donné que ton dossier doit transiter par ta gestionnaire avant de rejoindre le vice-rectorat de PF, demande-lui de joindre la fiche à ton dossier avant de l'envoyer. Pour avoir lu la fiche entièrement, je ne vois pas ce qui l'empêche de te la faire parvenir (ok, il y a nos absences mais de toute façon, on est quand même un peu au courant de ce qu'on a fait, non?).

Autre solution: elle peut peut-être la faire parvenir à ton chef d'établissement directement si ça la chagrine. De toute façon, la secrétaire de l'établissement a accès exactement aux mêmes données, sauf qu'elles sont classées sous plusieurs onglets différents et non pas sur un même document. Certains gestionnaires compliquent vraiment les choses alors qu'il n'y a aucune raison.

Dernière solution: si tu t'entends bien avec la secrétaire ou ton chef d'établissement, tu peux peut-être les faire appeler ta gestionnaire (ou le chef de service de ta DPE) pour qu'ils essaient d'obtenir la fiche de synthèse directement.

Elle peut toujours te demander le NUMEN, envoyer par I-prof, passer par ton chef. De confidentiel, il y a juste la situation familiale, et les absences… Donc pas une surprise ni pour toi ni ton supérieur!

Superdelf a écrit:

Réponse de ma gestionnaire : document confidentiel je ne peut donc pas l avoir ... Elle me propose de l envoyer au vice rectorat de polynesie directement ????


Bonjour,

Ta gestionnaire l'enverra directement au vice rectorat de Polynésie, effectivement. En insistant, tu peux l'obtenir par mail.

Oui le timbre à 58 ou 63 cts suffit

Pour moi l'an dernier je me souviens bien de l'état de service que la gestionnaire demande pour vous mais pas de "epp"

La secrétaire de mon établissement a appelé elle a essuyé le même refus !  Je vais joindre mon cv iprof et l imprim écran de ma carrière je verrai bien si ça suffit .. Je ne vais pas me battre avec l administration ....merci pour vos infos et votre aide

Agi000 a écrit:

Oui le timbre à 58 ou 63 cts suffit

Pour moi l'an dernier je me souviens bien de l'état de service que la gestionnaire demande pour vous mais pas de "epp"


Elle le joint directement à ton dossier avant de l envoyer ???

Avant la DES réclamait ce document uniquement aux candidats retenus (pas forcément sous ce terme). Pour gagner du temps et avoir des dossiers complets dès le début, ils demandent cette pièce maintenant.

Pourquoi certains gestionnaires de DPE font des histoires et pas d'autres...je ne sais pas.

Au final, ce n'est pas là dessus que se jouera le recrutement puisque ce n'est pas exigé dans la note de service parue au BOEN.

C.G.

Superdelf a écrit:
Agi000 a écrit:

Oui le timbre à 58 ou 63 cts suffit

Pour moi l'an dernier je me souviens bien de l'état de service que la gestionnaire demande pour vous mais pas de "epp"


Elle le joint directement à ton dossier avant de l envoyer ???


L'état de service tu l'envoi quand tu l'as si tu peux le joindre au dossier tant mieux de toute façon vous avez un peu de temps avant de transmettre ce dossier, et ne vous inquiétez pas ça va bien se passer ! ;)
l'epp c'est autre chose a mon sens ;)

Bonsoir à tous,


En fait le document EPP, c'est un document nommé Fiche Individuelle de Synthèse, ma gestionnaire me l'a envoyé en format pdf et dans la journée (cela a du lui prendre 1').


Par contre pour l'enveloppe timbrée je n'ai pas vu l'indication dans le B.O.

Nana

Fred

SNES PF a écrit:

Avant la DES réclamait ce document uniquement aux candidats retenus (pas forcément sous ce terme). Pour gagner du temps et avoir des dossiers complets dès le début, ils demandent cette pièce maintenant.

Pourquoi certains gestionnaires de DPE font des histoires et pas d'autres...je ne sais pas.

Au final, ce n'est pas là dessus que se jouera le recrutement puisque ce n'est pas exigé dans la note de service parue au BOEN.

C.G.


C est bien ce que j ai vu ça n est pas demandé dans la note du b.o j ai juste peur que l on me dise que mon dossier est incomplet .... Merci pour ta réponse

Agi000 a écrit:
Superdelf a écrit:
Agi000 a écrit:

Oui le timbre à 58 ou 63 cts suffit

Pour moi l'an dernier je me souviens bien de l'état de service que la gestionnaire demande pour vous mais pas de "epp"


Elle le joint directement à ton dossier avant de l envoyer ???


L'état de service tu l'envoi quand tu l'as si tu peux le joindre au dossier tant mieux de toute façon vous avez un peu de temps avant de transmettre ce dossier, et ne vous inquiétez pas ça va bien se passer ! ;)
l'epp c'est autre chose a mon sens ;)


Bah tu as la même gestionnaire que moi au rectorat !!! Pourquoi elle te la transmis et pas à moi ????

FRED013 a écrit:

Bonsoir à tous,


En fait le document EPP, c'est un document nommé Fiche Individuelle de Synthèse, ma gestionnaire me l'a envoyé en format pdf et dans la journée (cela a du lui prendre 1').


Par contre pour l'enveloppe timbrée je n'ai pas vu l'indication dans le B.O.

Nana

Fred


Bonsoir,

idem pour moi, pour le document EPP, j'ai demandé à la secrétaire de mon proviseur, elle a fait un mail à la gestionnaire de la DIP, et en fin de journée, j'avais ma "Fiche Individuelle de Synthèse" au format pdf

Pour l'enveloppe timbre, cela apparait dans la première page où l'on saisie le dossier SIAT :

"Il vous est ensuite demandé de valider votre demande (dossier et voeux) après l'avoir vérifiée soigneusement puis de l'éditer en 2 exemplaires (ministère de l'éducation nationale et collectivité demandée), de les signer et de les transmettre à votre chef d'établissement, accompagnés des pièces justificatives : (dernier rapport d'inspection, notice annuelle de notation, situation familiale : consulter le paragraphe de la note de service parue au bulletin officiel relatif aux pièces justificatives) et d'une enveloppe affranchie à votre adresse personnelle."

Merci pour les réponses

Bonsoir,

Merci, je l'avais lu une fois mais je ne le revoyait pas car sur le B.O il est écrit ceci :

I - Transmission des dossiers

Le dossier papier, une fois signé par le candidat, doit être remis en double exemplaire avant le 26 novembre 2013, accompagné des pièces justificatives au supérieur hiérarchique direct qui exprimera un avis motivé sur la candidature, ainsi que son appréciation sur la manière de servir de l'intéressé. Les personnels en disponibilité au moment du dépôt de leur candidature doivent transmettre leur dossier par l'intermédiaire du chef d'établissement ou de service de leur dernière affectation.

Les deux exemplaires des dossiers complets des candidats doivent être envoyés par les services académiques directement au vice-rectorat de la Polynésie française, au plus tard pour le 13 décembre 2013, le cachet de la poste faisant foi (vice-rectorat de la Polynésie française, BP 1632, rue Edouard Ahne, 98713 Papeete, Polynésie française).

En fait les infos diffèrent d'une page à l'autre.

Nana

BONSOIR

en voulant changer mes voeux sur SIAT je me retrouve bloquée ...mot de passe erroné alors que je suis sure de moi :-((
est ce déjà arrivé à quelqu'un ?? comment faire ??
merci

Superdelf a écrit:

Bah tu as la même gestionnaire que moi au rectorat !!! Pourquoi elle te la transmis et pas à moi ????


C'est la secrétaire de ton établissement qui fait le demande pas toi ;)et en effet ça peux aller vite

nini3395 a écrit:

BONSOIR

en voulant changer mes voeux sur SIAT je me retrouve bloquée ...mot de passe erroné alors que je suis sure de moi :-((
est ce déjà arrivé à quelqu'un ?? comment faire ??
merci


Bonsoir, es-tu sur de ne pas avoir validé ton dossier. En effet une fois validé tu ne peux que éditer ton dossier. Les modifications sont donc impossibles.

Bonne nuit.

Fred

Bonjour,

Dans :"Il vous est ensuite demandé de valider votre demande (dossier et voeux) après l'avoir vérifiée soigneusement puis de l'éditer en 2 exemplaires (ministère de l'éducation nationale et collectivité demandée), de les signer et de les transmettre à votre chef d'établissement, accompagnés des pièces justificatives : (dernier rapport d'inspection, notice annuelle de notation, situation familiale : consulter le paragraphe de la note de service parue au bulletin officiel relatif aux pièces justificatives) et d'une enveloppe affranchie à votre adresse personnelle."

Est ce que vous comprenez qu'il faut des pièces justificatives de la situation familiale ? Et si oui, savez-vous lesquelles ? J'ai cherché mais pas trouvé ...

bonsoir

merci de ta réponse mais non je ne l'avais pas validé
c'est juste au départ quand on demande le mot de passe . J'espère pouvoir vite régler le problème
merci

Pour les pièces justificatives:

Pour toutes demandes d'affectation
La demande doit être accompagnée des documents suivants :

copie du dernier rapport d'inspection
copie de la dernière notice annuelle de notation administrative

Pour les demandes d'affectation en mutations simultanées ou en rapprochement de conjoint
La demande d'affectation doit être accompagnée des documents suivants :

copie du livret de famille
copie du pacte civil de solidarité et copie de la dernière imposition commune

(pour les PACS postérieurs au 1er janvier 2013, une déclaration sur l'honneur d'engagement à se soumettre à l'obligation d'imposition commune signée des deux partenaires).
pour les concubins avec enfant (s) :
copie de l'acte de naissance et de reconnaissance par les deux parents du (des) enfants à charge de moins de 20 ans au 1er janvier 2014
attestation de l'activité professionnelle  du conjoint
sauf lorsque celui-ci est agent du ministère de l'éducation nationale pour lequel  il suffit de rappeler le corps et le grade. Cette attestation doit être récente (moins de six mois), préciser le lieu d'exercice et la date de prise de fonctions. Ce peut être un certificat d'exercice délivré par l'employeur, une attestation d'inscription au répertoire des métiers ou au registre du commerce (artisan ou commerçant), un certificat d'inscription au conseil de l'ordre dont relève le conjoint (profession libérale) ou une attestation  d'inscription au rôle de la taxe professionnelle

nini3395

il me semble qu'il y a une adresse de contact en cas de problèmes. As-tu essayé de les contacter?
Ils peuvent peut-être réinitialiser ton mot de passe.

Gaëtan