Mutation Professeur 2014

Bonjour,
A quoi doit-on adresser la lettre de motivation ?
Merci de votre réponse

heu... je voulais dire "à qui doit-on adresser " :)

Bonjour,

cpatoo a écrit:

A qui doit-on adresser la lettre de motivation ?


Au ministre de l'éducation de la Polynésie française car c'est lui qui désigne les candidats retenus. C'est marqué dans la circulaire sous "ministre polynésien chargé de l'éducation".

Merci JL987 !!:)

Salut,

Peut être as-tu déjà ta réponse, mais le document EPP ou "fiche synthèse de carrière" tu dois la demander à la personne qui, à la DPE, s'occupe des enseignants de ta discipline. j'ai fait ma demande par mail, en précisant que c'était pour une MAD, et j'avais le doc le soir par retour de courriel.

Céline

Bonjour,
Comment savez-vous qu'il faut fournir le document EEP ? Je ne trouve cette information nulle part.
Merci de vos réponses

Dans la liste des pièces demandées par la DES figure le document EPP. En fait, le document s'appelle "Fiche Individuelle de Synthèse" et nos gestionnaires le connaissent sous cette appellation. J'ai fourni ces renseignements (information fournie initialement par cpatoo ;)) à ma gestionnaire et elle n'a eu aucun problème pour éditer le document et l'envoyer en pdf.  En faisant quelques recherches, j'ai trouvé que EPP signifie "Emplois/Postes/Personnes ou Personnels", c'est une application que les gestionnaires du rectorat utilisent.

Un petit point puisqu'il y a beaucoup d'interrogations sur CV/lettres de motivation.

Depuis deux ans, les IPR ont mis des avis défavorables, et la DES a suivi (sur ordre du Ministre). On l'a assez dénoncé, surtout que si certains avis étaient pédagogiques, il y avait une tentative pour éviter les 2ème séjour, des questions d'âge, trop d'outre mer... et des trucs que l'on n'a toujours pas élucidé.

On peut espérer que cette année ce soit mieux.

MAIS au final, c'est bien le barème, les voeux, le rapport d'inspection qui comptent. L'année dernière le VR demandait une lettre de motivation. Mais sa conception du recrutement n'allait pas (je ne vais pas détailler ici).

En cas d'égalité de barème, de voeux, votre parcours sera étudié. Donc c'est sur cela qu'il faut insister. Les raisons de votre volonté de venir en Polynésie, on s'en moque quand même pas mal.
Sur SIAT il y a la possibilité de mettre vos actions... comme sur le CV d'iprof. Mais c'est peu pratique, donc joignez un document (lettre de motivation, CV, appelez comme vous voulez) montrant ce que vous avez fait. La Polynésie demande (et ce sont ses termes)des experts dans la discipline (donc stages disciplinaires...), des collègues impliqués (donc ce que vous faites au niveau académique, de l'établissement) et qui savent où ils vont. Si vous demandez un poste très isolé en collège alors que cela fait 25 ans que vous êtes dans le même lycée de centre ville... l'administration peut avoir des doutes.

Et pour finir et ne pas vous saouler, un CV et une lettre de motivation super ne permettront pas à un 6ème échelon de passer devant un 8ème (sauf si le rapport de ce dernier l'écarte bien sûr).

ATTENTION ces propos ne concernent pas les postes à profil, non encore publiés.

Merci Christophe pour ces précisions.

Bonsoir,

En remplissant le dossier sur SIAT vous vous rendrez compte que chaque thème est limité à 300 caractères, et on les atteint vite ! Il faut donc bien choisir les actions à mettre en avant, et être très synthétique !! Du coup, je vois cette lettre dont vous parlez comme un moyen de donner quelques précisions, en quelques lignes, sur le sens de nos actions et de notre engagement.

Céline

C'est exactement cela.

Puisque la question m'a été posée, dans votre barème, aucune ancienneté de poste. Cela ne concerne que les collègues ici, pour leur permettre de passer devant vous, au bout de 2 ou 3 ans ;)
C.G.

Puisque tu parles du sujet.

Il est écrit ceci sur le site du SNES PF concernant les mutations internes :

- Ancienneté sur poste : pas de mutation avant deux ans d'ancienneté sur le dernier poste sauf si nécessité de service ou cas particuliers graves.

+20 points par an après la 2ème année
+10 points par an après la 4ème année pour quitter la ZEP
+10 points par an après la 4ème année pour quitter les îles Australes, les Marquises, Maupiti, Tahaa et les Tuamotu.


Ce n est pas clair, +20 après la 2ème année cela veut dire 0 pt les 2 premières années donc même barème que les MAD
+10 après la 4ème : on ne peut pas faire davantage que 4 année ???????

Peux tu clarifier les choses?

Rassurez-moi: la photo qu'on doit coller sur le dossier compte quand même un peu j'espère? sinon je vais avoir du mal à faire passer ma note de coiffeur et d'esthéticienne sur le budget "famille"!
je rigole... c'est le trop plein de stress...vivement le 26!... y aura plus qu'à attendre...pas certain que ce soit plus reposant!
merci pour les conseils des uns et des autres
bonne soirée à tous!
Maud

Bonsoir Sénéquet,

Pour répondre à la question des points au bout de 4 ans, ils doivent être attribués aux enseignants qui ne sont pas en MAD puisque des enseignants sont en poste fixe.

Nana

Fred

Heuheu...Il faut réellement mettre une photo ? j'ai tiqué en voyant l'emplacement "photo", mais je n'ai pas pensé une seconde qu'il fallait vraiment en coller une. Heureusement que tu évoques le sujet !
Je suis d'accord avec toi : l'attente ne sera pas une partie de plaisir. Je me vois déjà en train de revenir en boucle sur mes voeux, leur ordre et me dire "m**** j'ai oublié un truc,ou j'aurais du mettre cet établissement avant tel autre"...
Il y a de quoi devenir schizo : raisonnable, on se dit qu'il ne faut pas s'emballer, qu'il est probable que nous ne soyons pas retenus dès cette année / optimiste, on continue à prendre des infos, à se renseigner sur les assurances, les mutuelles, l'opérateur téléphonique, les tarifs de location...
Bref, une torture !!
Céline

Salut à tous !
Ça y est mon mari et moi même sommes décidés à remplir le dossier !!! Je suis plp en structures métalliques depuis 12 ans à l échelon 7 .
Je suis une lectrice assidue des posts de ce forum .., et une amie d'agioo :) avec qui j ai déjà travaillé il y a quelques années et que j aimerai bcp rejoindre !!!!!!
Bonne journée à tous
Delphine

La photo n'est pas demandée, on s'en moque.

Nous sommes même pas mal à être contre (côté syndicat comme administration).

Et les CIMM restent toute leur carrière en Polynésie . Ils représentent presque le moitié des enseignants. Les points d'ancienneté , c'est pour eux.

pour la photo, je plaisantais... je ne suis pas allée chez l'esthéticienne...juste chez le coiffeur!
non, c'est pas vrai!
Ce qui est vrai, c'est qu'on retourne forcément ce dossier dans tous les sens pour être sûr qu'il soit parfait; surtout quand on a déjà été recalé!
bon week-end à tous!
Maud

idem de notre côté Maud... (je parle du dossier et pas du coiffeur ;))
Gaëtan

J'avais compris la plaisanterie, néanmoins c'est une vraie question. Et je ne vois pas en quoi une photo peut être utile.
J'aurais même des idées sur les raisons pour lesquelles il ne devrait pas y en avoir...

Pour le barème, pour nous c'est 20 la deuxième année (enfin au bout de la 2ème), 40 la troisième...
Les barèmes étaient différents l'année dernière entre les mutations internes et les arrivants. Nous l'avons dénoncé en terme d'égalité (en gros, le barème pour venir était en cloche, celui des mut internes en progression constante). Et nous avons été entendus. Mais il est aussi normal que l'expérience ici soit prise en compte, d'où ce barème qui perso me satisfait plus que le précédent dans sa logique (sauf pour le "rajeunissement").

c.G.

Y a t il une bonification supplémentaire (en plus des 20 pts si j ai bien compris) pour les MAD au bout de deux ans pour quitter une île éloignée ?
J insiste sur ce sujet car il est important de connaître les règles du jeu avant de boucler les vœux !

Connaitre les règles avant n'existe pas en terme de mutation, ici comme ailleurs. Il y a une situation à un moment donné, on ne sait pas ce que ce sera dans deux ans.

Vous demandez une assurance, il ne peut en avoir en terme de mutations. A l'inter, à l'intra comme pour ici.

Vous pouvez avoir les points que vous voulez, c'est le Ministre qui affecte par ailleurs. Donc il peut dire non.

C.G.

Allez on va croiser les doigts pour que tu ai tu mute, dans tout les cas comme c'est d'usage ici, il faut être patient et ne pas stresser !! ;)

Bienvenue Delf ! ;)

SNES PF a écrit:

" Pour ton inspection, ce n'est pas la date qui sera prise en compte, mais le contenu!"

Voilà ce que tu écris sur un forum. Si tu ne veux répondre qu'à une personne, il y a le MP. Sinon tes propos lus par tous sont faux je suis désolé.

On parle de mutation, et d'un moment important de la vie des collègues. Donc les approximations ne sont pas possibles. "ce n'est pas la date qui sera prise en compte". SI ! Et même le lieu de l'inspection, la qualité de l'inspecteur...


Et à moins de siéger en CCP en Polynésie, il est quand même difficile de savoir ce qu'attendent les représentants de l'administration.


Bonjour,

Couper ma réponse, la sortir de son contexte, avant de la critiquer...Voilà un esprit quelque peu étriqué!
Je te prie de bien vouloir te défouler en commissions. Ce blog n'est pas une boîte mail perso. Chacun a le droit de s'exprimer...

salut Tvnui78!
sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas (!)je ne trouve pas que CG se défoule sur ce forum!!! ou s'il le fait c'est dans le bon sens du terme, c'est à dire qu'il me semble se donner à 200% pour aider les  collègues venus à la pèche aux infos.
écris-lui en MP, tu verras que c'est qqn d'ouvert, tout le contraire d'un esprit "étriqué"!
sur ce, bonne nuit à tous!
Maud

@tvainui78

Ecoute, sur ce coup là, tu avais tort. SNESPF te l'a fait remarquer, il a donné la bonne info. Contexte de  ton post, ou pas (je suis allée rechercher ça), ça n'y change rien. Mets ton ego de côté. Qu'est-ce qui est important pour les collègues qui veulent venir ici ? D'avoir un maximum d'avis qui se contredisent ou bien d'avoir la bonne info qui fera que leur dossier ne sera pas, d'emblée, écarté ?
Moi, ça ne me dérange pas de me taire quand quelqu'un sait quelque chose mieux que moi, ou quand je me trompe, ou risque de me tromper.
Il y a tout un tas de choses sur lesquelles tu peux aider. Développer une querelle personnelle n'a pas de sens sur un forum public.
Passons à autre chose, les collègues ont encore des tas de questions, et nous, peut-être des réponses.

Je réponds toujours à mes détracteurs...

Chacun a le droit de s'exprimer.. et de dire des approximations qui peuvent nuire aux autres demandeurs de mutations.... en effet.

Le but de ce blog n'est-il pas de renseigner les collègues ? Avec de vrais infos ? Tu prends mal mes réponses, je m'en tape. Ton avis sur moi, je m'en tape.
Mon but est que tous ceux qui lisent ce blog puissent avoir le maximum de chances, que les dossiers ne soient pas écartés. Que ce soit les voeux et les barèmes qui départagent les candidats. Je suis élu ici comme je l'étais dans mes académies précédentes, je suis élu au niveau national, alors je sais un peu de quoi je parle. Ta phrase était maladroite, elle risquait d'influencer d'autres collègues. Mais tu refuses de l'admettre, car l'intérêt des collègues... j'imagine que cela te concerne énormément...
Je devais te sembler moins étriqué quand tu profitais de mes renseignements l'année dernière.

Et pour finir sur le mode antipathique et prétentieux, quand comme moi tu feras passer la carrière de tous les collègues avant la tienne, tu pourras me juger ! C'est ça le syndicalisme que je défends. Ce n'est pas comme toi une question d'ego.

Sur ce forum, comme sur mon mail perso, comme sur le mail du SNES PF, je pense renseigner de façon réactive et correcte.
Et je compte continuer, et sur le même ton...

Bonjour, mon dossier est maintenant rempli et imprimé !! :)
Dernière interrogation : où trouve t on la liste des pièces a joindre ?? mise a part le dernier rapport d'inspection et note administrative je ne sais pas ce qu'il faut joindre ..
merci de votre aide !!!!!
delphine

Bonjour Superdelf,

Sur le site du SNES PF, il y a ça :

http://www.snes.pf/site/wp-content/uplo … 4_SITE.pdf

En bas de la page 1, "Remarques importantes" en gras.

Merci pour l info ! Je pensai qu il y avait beaucoup plus de pièces à fournir .
A bientôt
Delphine

On est beaucoup à ajouter CV, lettre de motivation et attestations diverses.

---

Je suis en train de compléter le dossier SIAT, et concernant la rubrique "classe enseignée" dans l'état de service, je suis perdu :(!

Pour ma part, j'ai depuis ces 4 dernières années, enseigné à des classes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème ainsi que des 6ème et 5ème SEGPA. Comment faire rentrer tout ça dans la case qui n'accepte que 14 caractères.

Merci à vous.

Ok je vais voir pour en faire de même alors ... Qu est ce que tu appel attestations diverses ?

Salut superdelf,
pour les attestations diverses, certains peuvent joindre des documents émanant par exemple de leurs anciens chefs d'établissement confirmant ou expliquant les actions particulières que l'enseignant avait pu mener; si tu as travaillé en segpa par exemple, ton directeur de segpa peut faire un courrier

Bonjour,
J'ai entendu parler de poste spécifique en Polynésie.
Qu'en est il ? Comment les connaitre ? A quelle période les mut spécifiques polynésiennes interviennent elles ?
Merci par avance !
Ali

Bonsoir,

J'ai terminé de constitué mon dossier il ne manque plus que la l'avis et la signature du chef d'établissement...

Faut-il envoyer une copie au vice rectorat ou (et) la DES ?

Merci.

Bon courage à tous..

Tu peux envoyer une copie directement au VR si tu le souhaites.

Les postes spécifiques ne sont pas parus. Je ne sais pas quand ils seront affichés (j'espère après un CTP localement quand même). Il y a les postes EPS avec un compétence particulière dans un sport, les enseignements en BTS et prépa par exemple.

Et ce que Carloleosam indique pour notre site, cela émane de la DES, c'est un document "officiel", pas syndical.

C.G.

SNES PF a écrit:

Je réponds toujours à mes détracteurs...

Chacun a le droit de s'exprimer.. et de dire des approximations qui peuvent nuire aux autres demandeurs de mutations.... en effet.

Le but de ce blog n'est-il pas de renseigner les collègues ? Avec de vrais infos ? Tu prends mal mes réponses, je m'en tape. Ton avis sur moi, je m'en tape.
Mon but est que tous ceux qui lisent ce blog puissent avoir le maximum de chances, que les dossiers ne soient pas écartés. Que ce soit les voeux et les barèmes qui départagent les candidats. Je suis élu ici comme je l'étais dans mes académies précédentes, je suis élu au niveau national, alors je sais un peu de quoi je parle. Ta phrase était maladroite, elle risquait d'influencer d'autres collègues. Mais tu refuses de l'admettre, car l'intérêt des collègues... j'imagine que cela te concerne énormément...
Je devais te sembler moins étriqué quand tu profitais de mes renseignements l'année dernière.

Et pour finir sur le mode antipathique et prétentieux, quand comme moi tu feras passer la carrière de tous les collègues avant la tienne, tu pourras me juger ! C'est ça le syndicalisme que je défends. Ce n'est pas comme toi une question d'ego.

Sur ce forum, comme sur mon mail perso, comme sur le mail du SNES PF, je pense renseigner de façon réactive et correcte.
Et je compte continuer, et sur le même ton...


Bonjour,

Je n'ai pas uniquement profité de "tes" informations. Celles des collègues déjà en poste ont été très utiles.
Cordialement

vincelat a écrit:

Bonsoir à tous,

Je tiens une nouvelle fois à remercier JL987, qui est le seul heureux expat à avoir eu la gentillesse de répondre à ce post, je suis déçu et surpris de constater que la chaîne de solidarité et d'entraide soit pour ce sujet en particulier rompue.

Que les  conseils avisés et bienveillants des anciens n'est pas engagés  les nouveaux expats  à en faire de même.

Et  je promets si j'ai la chance de mener mon projet à terme, d'en  faire modestement  profiter les futurs postulants.


Bonjour,

Je suis en poste depuis la rentrée 2013, à Tahiti. Je n'ai pas souhaité faire de vœu pour les îles éloignées. Car le changement de vie semblait assez considérable sur Tahiti, pour mon fils de 12 ans. Il pratique des activités sportives pas toujours proposées dans  les îles éloignées.
L'âge des enfants, l'état d'esprit, le souhait d'un véritable changement de vie est à prendre en considération, avant de sélectionner tes vœux.
Nana
:)

Bonjour,

Je suis en train de relire les modalités d'envoi sur le serveur SIAT, et je lis ceci :
"une enveloppe affranchie à votre adresse personnelle", cette enveloppe partira d'où ? Quel timbre mettre dessus ?

Merci à vous.

Laurent

J'ai eu la même réaction en lisant cette phrase. L'enveloppe me paraît inutile étant donné que les résultats sont donnés par courriel. Je pense que l' application n'a pas évolué depuis des années...