Mutation Professeur 2014

On cogite pas mal mais la liste en anglais est tellement réduite qu'on n'a pas l'embarras du choix. Il faut juste réfléchir à la stratégie poste double / poste simple. Le poste double nous bloque malgré les 10 points en plus. C'est vrai que l'aide des syndicats est précieuse. Bien que syndiqués les années précédentes, nous n'avons pas fait appel à leurs conseils et nous le regrettons même si nous ne saurons jamais si des vœux différents nous auraient permis d'obtenir la MAD.

Pour Antoine et Nasser, le guide Maéva est une mine d'infos sur les établissements (nombre d'élèves et de personnels). Cela permet de se faire une bonne idée.

Pour le site dont tu parles Maud, je remets le lien ici. Il est vraiment utile pour avoir un aperçu général.

bon alors je confirme: quand je vais sur le site enseignantmutenpolynésie, je n'ai accès qu'à la page d'accueil, je ne peux plus ouvrir aucun onglet; ça viendrait de mon ordi?
merci de me dire pour vous! :P

salut Maud,

moi aussi je n'arrive pas à y aller sur ce site

nasser

je suis sur chrome et ça marche, je vous mets le lien vers un onglet directement pour voir:
http://enseignantmutenpolynesie.org/vou … ep_vr.html

Maud,

je n'arrive pas à trouver le mail de thierry du SNEP

Nasser

Coucou,
Un autre :
http://mutationtahiti.over-blog.com/30- … 74362.html

Pour ceux qui débutent les recherches, il y a plein de blogs d'expat, profs ou pas (les militaires mutés sur Tahiti, basés dans l'agglomération):
En voici 2 exemples qui ont alimenté mes lectures l'an dernier :
http://malenintahiti.wordpress.com/2008/08/http://familletouvron.over-blog.net/art … 79235.html

Merci pour toutes les infos

Bonjour CG

Comment savoir si le poste susceptible d'être vacant est occupé par un MAD ou un contractuel ?

Merci

Sénéquet

il faut nous contacter, souvent on a l'info (ou on peut l'avoir).

C.G.

merci pour le lien Gaëtan, mais quand je vais sur la page, je ne peux aller nulle part ailleurs; ça reste bloqué sur cet onglet; j'essaierai d'un autre ordi
merci pour les autres liens Caroline; ça va m'occuper en attendant le 7 février!!!
et salut Nasser; tu trouveras des posts de Thierry sur ce forum (page 4 je crois); sinon, tu trouves toutes les coordonnées des représentants syndicaux sur le site des syndicats (Snep polynésie française donc)
bon dimanche à tous
Maud

Bonjour Lætitia

Bonjour,

Je te conseille d'envoyer un double de ton dossier, c'est ce que j'avais fait l'an dernier et je vais faire la même chose cette année.

Attention le délai est très court pour la demande sur SIAT via Iprof

DU MARDI 12 NOV AU VENDREDI 22 NOV 2013.

Bonne chance à tous. Visiblement en EPS cela va être beaucoup demandé comme chaque année.

Frédéric

Merci pour tes conseils.

Bon courage pour l'attente.

Bonjour,

Comment faites vous adjoindre le document EPP et l'avis du chef d'établissement ?
Par ailleurs les services académiques n'ont pas de remarque à rajouter ?

Merci.

Une fois que tu auras imprimé ton dossier remplis sur SIAT, tu rajoutes les documents à ce dernier.

J'ai fait la demande du document EPP, ma gestionnaire me la fait parvenir par email, le jour même;

Bon courage

Pour information, pour les profs d'EPS, j'ai fait le calcul des postes d'après la DES

collège 28 postes complets et 7 à mi-temps
lycée 7 postes complets et 2 à 0.5.

Frédéric

En sachant que pour toutes les disciplines, des postes (les demi postes mais certains temps complets aussi)seront bloqués pour des contractuels ou des néo titulaires (actuels stagiaires). Surtout en EPS pour les contractuels.
C.G.

Bonjour,

Je lis les discussions sur le forum car mon compagnon et moi même allons demander notre MAD. Le collègue du snes vient de prévenir qu'une part plus ou moins importante des postes est réservée à des stagiaires ou des contractuels.
Ma question est donc qu'en est-il en hist-géo et en techno?
Merci, encore de ta disponibilité sur le forum.

Béa

Merci pour ce post très intéressant Florence dite flouf (page 3). J en profite pour poser quelques questions sur ce thème. Nous envisageons venir avec un seul poste et nos trois enfants. Qu en pensez vous sur le plan financier ? Quel budget prévoir pour couvrir les premiers frais ? Aujourd'hui, avez vous été remboursé des frais  d avion, avez vous touché la moitié de la prime ? J ai bien conscience que ces questions viennent un peu tôt mais nous n avons pas le même recul lorsque ce n est pas la première fois que l on tente sa chance.

Sénéquet a écrit:

Nous envisageons venir avec un seul poste et nos trois enfants. Qu en pensez vous sur le plan financier ?


Ça dépend essentiellement de votre lieu de résidence (et d'affectation). Le loyer compte pour large part. Les loyers varient du simple au double selon qu'on vit en zone urbaine ou en zone rurale. Si vous êtes dans les îles hors Tahiti et Moorea, prévoyez un budget conséquent pour vos voyages en avion inter-îles.

Par ailleurs, vous êtes 5 si j'ai bien compris. Envisagez d'ores et déjà de ne pas revenir en métropole durant votre séjour en Polynésie, à moins que vous y consacriez une part exorbitante de vos revenus. Attention, l'éloignement de la famille de métropole peut peser sur le climat familial, surtout durant la période des fêtes, surtout avec des enfants. Il y a Skype certes, mais l'éloignement peut poser problème à certains.

Bonjour

certains d'entre nous n'ont pas eu à payer le billet d'avion (c'est lié à notre ancienneté dans l'académie). 20 % du prix du billet sera prélevé par la suite.
Un effort a été fait pour le paiement de la moitié de la prime pour les nouveaux arrivants cette année : pour ma part, je l'ai reçue début septembre.

Pour le loyer je confirme ce qui a été dit précédemment : c'est variable selon la situation géographique (îles, zone urbaine, côté mer ou côté montagne ...) , selon le confort...Difficile donc d'en parler maintenant.
Même chose pour les billets d'avions inter îles : avec un seul salaire pour une famille de 5 ... c'est plus difficile

A bientôt, Fred.

bonjour
le BO est sorti et nous sommes 2 professeurs d'eps (échelon 8 et 6) à demander notre mutation à partir de demain !!! quels sont les points qu'ils vous semblent importants à developper pour avoir une chance à ne pas voir notre dossier refuser!! merci

Si quelqu'un arrive à faire une synthèse de ce qui a conduit aux dossiers refusés l'année dernière et il y a deux ans, je suis preneur !!!
Nous n'avons réussi qu'à trouver des faisceaux convergents, mais rien de sûr (nous avions communiqué la dessus, voir notre site).
On peut espérer que cette année ce soit mieux.

nini3395 a écrit:

quels sont les points qu'ils vous semblent importants à developper pour avoir une chance à ne pas voir notre dossier refuser!! merci


Comme pour un CV dans le privé : mettre en avant les points forts de vos profils professionnels, sans trop en faire pour rester lisible. Moi j'ai uniquement pointé mon ancienneté en ZEP/RAR/ECLAIR dans une lettre de motivation à une seule phrase suivie d'une formule de politesse convenue.

oui et pas les trucs du genre "je rêve d'enseigner en Polynésie" ou toutes les formules laissant penser que sans vous, la Polynésie va perdre une chance énorme. Je précise car cela arrive.

Vos stages, vos expériences. Mais c'est le barème qui détermine tout. Nous avons enfin fait disparaitre la notion de bons dossiers... source d'incompréhension. Car tout le monde était persuadé d'avoir un bon dossier, or c'était utilisé pour prendre des gens à placer, par "connaissances" (la fille de... le copain de...).

C.G.

Sénéquet a écrit:

Merci pour ce post très intéressant Florence dite flouf (page 3). J en profite pour poser quelques questions sur ce thème. Nous envisageons venir avec un seul poste et nos trois enfants. Qu en pensez vous sur le plan financier ? Quel budget prévoir pour couvrir les premiers frais ? Aujourd'hui, avez vous été remboursé des frais  d avion, avez vous touché la moitié de la prime ? J ai bien conscience que ces questions viennent un peu tôt mais nous n avons pas le même recul lorsque ce n est pas la première fois que l on tente sa chance.


Slt!
Un exemple pratique qui pourra t'éclairer!
Heureux muté cette année, un seul poste pour 4 personnes.
Je n'ai pas bénéficié de l'indemnité de changement de résidence (resté trois ans seulement en France)et j'ai donc payé le déménagement et 4 billets d'avion. J'ai emprunté 15000€.
ça correspond a peu près à la première part de la prime d'éloignement reçue en octobre. (Echelon8) J'ai donc pu rembourser mon prêt (à la famille...). Aujourd'hui je vis sans pb avec mon salaire (indexé) et un loyer de 1350€ (île de Tahiti, près de Papeete). Reste un peu d'argent pour visiter les îles. Pour aller plus loin en revanche, (Etats Unis, Australie, ou France...) ça va être compliqué dans l'immédiat... 
Ce n'est qu'un exemple, et ça peut être sensiblement différent dans les îles (Australes par exemple). La vie y est plus chère encore... Mais l'indexation y est aussi un peu supérieure.

Bonsoir,

Bon je vous informe que c'est un peu galère pour aller trouver le lien pour s'inscrire en ligne sur SIAT, c'est un peu un jeu de piste.

Ciao


Frédéric

Idem de mon côté.
Ils n'ont pas encore inséré le lien vers le serveur SIAT, je pense.

ça ne marchait pas tout à l'heure mais maintenant le lien fonctionne:
http://www.education.gouv.fr/cid4388/s- … degre.html:)

Salut,



Oui, pour moi aussi, je me suis juste "amusé" pendant trente minutes à chercher sur différents liens.

Allez, il faut maintenant s'attaquer à commencer à remplir le document avant de finaliser ses voeux.

Ciao

Fred

Carloleosam a écrit:

Merci Christophe pour ton investissement.
Nous avons envoyé notre dossier Snes hier, en espérant que l'aide du syndicat nous donnera plus de chance pour formuler les vœux ... même s'il restera pleins d'autres points aléatoires impossibles à paramétrer.

En attendant ... j'en suis à la page 54 du post 2013 ... Ah la la ... impossible d'arrêter ...


Voilà quelqu'un de bien!! tu trouveras vraiment plein de réponse et tu sauras comme ça un peu comment vont se dérouler les choses.

Persos je suis sur Moorea depuis cette année en CETAD si je peux aider n'hésiter pas mais plutôt par mp car je passe plus trop souvent maintenant!

nana

merci pour vos réponses
on s'y met ce week end avec mon conjoint même si nos chances sont plus que limitées ( moi échelon 6 lui 8 : quel boulet je suis) et j'ai vu qu'il fallait une inspection de moins de 5 ans (je suis bonne pour me faire inspecter cette année)...la mienne c'était y a tout juste 5 ans!!!! on verra bien

Salut Nini3395,

Cela vous fait quand même 125 pts pour une mutation en couple donc ce n'est pas désespéré, le top aurait été que vous soyez tous les deux au 8ième échelon 140 pts. Mais bon après cela peut-être favorable en fonction des vœux que vous allez émettre.

Ciao

Fred

je suis échelon 5 et j'ai eu ma mut donc tout es possible par contre je suis passé sur un poste à contrainte particulière ne les négliger pas!

L'inconvénient c'est que les postes CETAD ne concernent pas toutes les disciplines.

Bye

Frédéric

Effectivement pas toutes mais tout de même une très grande partie! En tout cas j'ai de la chance de l'avoir eu cette année quand je vois les postes qu'il y a dans ma discipline cette année j'ai vraiment eu de la chance.

nini3395 a écrit:

merci pour vos réponses
on s'y met ce week end avec mon conjoint même si nos chances sont plus que limitées ( moi échelon 6 lui 8 : quel boulet je suis) et j'ai vu qu'il fallait une inspection de moins de 5 ans (je suis bonne pour me faire inspecter cette année)...la mienne c'était y a tout juste 5 ans!!!! on verra bien


Bonjour,

Cela ne veut rien dire, concernant vos échelons. Vous avez davantage de chance, en poste double! Pour ton inspection, ce n'est pas la date qui sera prise en compte, mais le contenu! Bon courage à vous.
Nana (au revoir en Tahitien):)

Ia orana,


En EPS, je n'ai vu aucun poste en CETAD pour cette année (d'après la liste de la DES), je sais qu'il y en a mais ils sont peu nombreux en EPS.

De toute façon, nous ne pouvons que croiser les doigts pour obtenir notre mutation et espérer être "chanceux".

Nana

Merci Choumac ! Je t'ai envoyé un MP.

Et bon courage à tous pour le dossier !

10 jours à fond ... 2 mois d'attente ...

Merci à Jack976 pour la réponse, bravo pour l'audace, vous avez raison, il faut oser !!!

Question à qui veut s'exprimer : peut-on travailler à Bora Bora et habiter Raiatea ?

Merci

Logiquement oui, d'autant que sur les deux il y a des pistes d'atterrissage, et peut être un férie existant, mais je trouve la distance entre les deux îles éloigné, déjà que Moorea -> Tahiti c'est environs 20 bornes d'une cote à l'autre, ( et le prix est assez chère si vous devez l'utiliser tout les jours )

Alors de Bora à Raiatea, bonne question!

Oui mais je pense pas que ce soit 'rentable'

Tu ne peux absolument pas habiter Raiatea pour aller à Bora. Déjà les horaires d'avions ne correspondent pas, et ensuite tu imagines le prix ? Et le fait que l'aéroport de Bora soit sur un motu ? Et vous connaissez des profs qui prennent l'avion pour aller bosser en métropole ?

Dire qu'il existe des postes en CETAD pour presque toutes les disciplines est totalement faux. Pour les PLP peut-être mais pas pour les certifiés/agrégés.

Et bien sûr que si la date du rapport d'inspection compte ! 5 ans pas de soucis. Mais un rapport de 15 ans, là on va se dire qu'il y a un pb (sauf CPE par exemple).

Donc SVP ne répondez pas en fonction de votre expérience propre ou de ce que vous croyez savoir.
Des dossiers incomplets, des voeux mal formulés, on en a chaque année.

En répondant en toute bonne foi des choses fausses, vous desservez nos collègues.[large][/large]