Mutation Professeur 2014

Il est en signature chez le chef ...

Dossier parti!!!

Dossier parti aussi ! ;o)

Salut,


Moi j'ai déposé mon dossier (en double exemplaires) mardi (pour la signature) et il partait au courrier vers les services académiques aujourd'hui.

Ma principale a émis un avis très favorable avec une très bonne appréciation, maintenant il faudra attendre.

Ciao


Fred

Nos dossiers sont partis et ont été réceptionnés par nos DPE respectives..."y a plus qu'a" !!!

Comment sais tu que ça a été réceptionné ??

C'est envoyé. Rdv en février !

z'avez du bol; moi toujours pas parti; mon chef n'a pas encore mis son avis...; me l'a promis pour demain matin...; une bonne nuit en perspective...!

nous seulement dossier imprimé
je le fais signer demain au chef et il partira lundi avec toutes les pièces
allez croisons tous les doigts!!
bonne chance à chacun

Bonjour, je vous lis depuis un petit moment, je me décide à me manifester !
Moi aussi j'espère envoyer un dossier de candidature ... je dis bien j'espère car j'attends toujours mon rapport d'inspection ... inspection qui a eu lieu en mars 2013 ! Bref, je suis agacée au possible et malgré des relances auprès de l'inspectrice, toujours aucune nouvelle (je précise qu'un collègue n'a pas eu son rapport d'il y a deux ans !). Le rapport précédent est trop ancien (2007) alors sans cet élément c'est archi cuit.
Je suppose que si je ne l'ai pas à temps je n'ai aucun recours et inutile d'envoyer le dossier ?

Je pense que tu devrais essayer quand même de l envoyer. .. Au pire ils te diront qu il manque une pièce et tu l envoie après si entre deux tu l as reçue .... C est tout de même hallucinant depuis mars !!!!!!!!! Je croise les doigts pour toi ! Bonne chance

Merci Superdelf, j'ai fêté les 8 mois de l'inspection hier ... C'est complètement marteau ! Je précise que toute l'équipe a été inspectée, aucun ne l'a encore reçu.

Salut Superdelf,

On a contacté la DPE pour un autre sujet que la MAD, et la gestionnaire nous a fait savoir que les dossiers étaient arrivés et qu'après un coup de tampon ils seraient envoyés rapidement.

Hamster971, j'ai été inspectée en février, et j'ai réussi a avoir mon rapport pendant les vacances de Toussaint après beaucoup d'acharnement...Après plusieurs mails et coups de téléphone, y compris de ma principale et de mon adjointe ! Pour l'avoir cela aura été un vrai travail d'équipe !

Je ne sais pas quels sont tes rapports avec la direction de ton établissement, mais tu peux toujours tenter cette carte demain dans le style "intervention de la dernière chance" !! sait-on jamais...

J'ai de bons rapports avec ma direction mais elle n'aime guère se bouger... par contre, mon inspectrice n'en a pas vraiment avec elle ! Je tenterai cette carte si jamais

Superdelf a écrit:

Y'a pu qu a attendre ..... Ça va être long !!!!!!!!!!!!!!!


C'est clair, interminable même ! allez courage a vous ;)

salut carlo,

je viens de valider mon dossier en ayant fait des vœux un peu au hasard. J'ai regardé rapidement les lieux avec le minimum sanitaire en cas de problème de santé.

Pourrais tu me donner ton avis

nasser, professeur d'EPS NIMES

Bonjour ,

pourrais tu me renseigner au sujet des pièces justificatives. Il est indiqué pour un vœux personnel dernier rapport + note administrative. A aucun moment je ne vois autre chose, notamment diplomes, attestation lettre de motivation etc...tout ce que j'ai indiqué dans mon dossier

merci

nasser, professeur d'EPS, Nîmes

Bonjour, je viens de faire mes vœux et ma secrétaire vient d'imprimer le dossier qui doit être signé aujourd'hui.

dans les pièces jointes il est indiqué de fournir dernier rapport d'inspection et dernière note administrative. Je ne vois à aucun moment les diplomes, lettre de motivation etc...

nasser, Prof EPS, nîmes

Bonjour Nasser,

Les diplômes ne sont pas demandés, ni la lettre de motivation, mais pour la lettre, il semblerait que s'il y a hésitation entre 2 dossiers, ils regardent la lettre.

Ça y est pour nous aussi le dossier est en route pour la polynesie avec uniquement la note administrative et le dernier rapport ... Bonne chance à tous

Nasser, la lettre, les attestations, ce sont des trucs que nous avons rajouté en plus des docs demandés : attestation formateur PSC1 par exemple.
C'est en suivant le post Mutation 2013, que nous avons vu que nombres de candidats avaient fait ça.

Salut hamster971,

C'est hallucinant, tu devrais envoyer ton dossier et dés que tu reçois ton rapport tu le fais parvenir.

Je pense que tu devrais écrire directement au recteur en expliquant que tu as absolument besoin de ton rapport.

Moi je me suis fait inspecté le vendredi 18 octobre et j'ai expliqué à l'ipr que j'avais besoin de mon rapport fin novembre pour ma demande de mutation et elle a tenu compte de ma demande puisqu'il est arrivé le 12 novembre dans mon établissement (l'ipr a du le rédiger pendant les vacances).

Courage.

Fred

C'est un peu loin de la Polynésie, mais c'est pour rendre service :

Un collègue qui veut traverser le continent Antarctique à ski en solitaire et sans support. Suivez son aventure.

[modéré: hors sujet]

A février, Ali

Nous demandons une mutation simultanée, PLP lettres-anglais et PLP construction économie (voeu unique au LP d'Uturoa)... Nos dossiers sont presque complets... presque car il me manque mon rapport d'inspection (qui date de décembre 2011!!!)Notre IEN ne rédige aucun rapport et est actuellement en arrêt maladie longue durée... la super poisse!!!
Est-ce qu'une attestation ou courrier explicatif du rectorat pourrait sauver mon dossier?

eliottEtlili ... record battu !!

:/:/:/

Bonjour à tous,

Enfin le mouvement sur SIAT est terminé, croisons les doigts pour la suite.
Je ne m'étais plus exprimé après mon poste amer, mais c'est avec beaucoup d'intérêt que je suivais vos interventions.
Et maintenant je tiens à vous remercier tous pour vos contributions, et je tiens à remercier en particulier SNES PF pour tous les conseils bienveillants qu'il a bien voulu nous donner, j'ai pu lire plus haut quelques remarques injustes, car ce grand monsieur s'est investi de manière désintéressée, il a pris de son temps pour nous livrer de vrais informations, son aide a été précieuse.

Bonjour,

Question à SNES PF :

Qui siège à la commission de sélection?
Y a t il un collège syndical ?
Quels sont les syndicats qui siègent pour les PLP et CaPES?
Y a t il des commissions différentes pour les PLP et CAPES?

Je te remercie d'avances pour les infos.

Bon dimanche...

Bonjour,

il y a une CCP par corps : PLP, EPS, certifiés/agrégés, CoPsy/CPE, PEGC/PE spécialisés.

Ce sont des commissions paritaires, donc moitié élus des personnels (syndicats donc) moitié représentants de l'administration locale. Le nombre de membres dépend de la CCP.

C'est exactement la même chose que les CAPA ou CAPN en France.

Merci pour ta réponse!!!!

Salut à tous
Question à SNES PF :
Après discution avec un collègue, il m affirme que je ne peut pas prétendre à la prise en charge de mes frais de déménagement et billets d avion car je ne suis pas depuis 5 ans dans le même lycée .... J ai pourtant lu qu il fallait 5 ans sur le territoire français ... Peut tu éclairer ma lanterne ? J en profite pour te remercier de tes réponses et infos qui nous rassurent et nous aident dans notre démarche !
Delphine

Si tu es bien en poste en métropole depuis plus de 5 ans, peu importe l'établissement. C'est 5 ans depuis le dernier retour de COM.

Après qu'une personne pense encore que c'est 5 ans dans le même établissement... c'est un peu la raison de ma présence sur ce forum.
A ton service

C.G.

Merci de ta réponse. C est à dire que ce n est pas évident de déchiffrer le BO ...

Disons que quand tu affirmes...

Tu as bien plus de 5 ans en métropole ?

Heu, là je crois qu'il y a maldonne.

J'affirme de façon formelle qu'il faut 5 ans dans le même établissement.
J'en ai fait les frais il y a 2 ans et on me demandait de rejoindre mon affectation par mes propres moyens. Et bien sur je n'étais jamais allé en COM, ni Dom ni autre et avais plus de 10 ans de métier en métropole.

J'ai regardé le BO et il est extrêmement clair c'est 5 ans dans le même établissement pour pouvoir prétendre à la prise en charge des frais de déménagement.

Bien cordialement.

Si tu es formel...

Je cite juste le texte....
L'article 27 du décret 98-844

"Pour apprécier la durée de service dans l'ancienne résidence, à l'occasion d'un changement de résidence entre la métropole et un territoire d'outre-mer, entre deux territoires et entre un territoire d'outre-mer et un département d'outre-mer, la Mayotte ou celle de Saint-Pierre-et-Miquelon, il n'est pas tenu compte des changements de résidence intervenus à l'intérieur de celle-ci, c'est-à-dire, selon le cas, à l'intérieur de la métropole, du territoire ou département d'outre-mer, ou de la collectivité territoriale considérée. "

Le BOEN est extrêment clair, tu as raison la dessus. Pour le reste, tu as tort.

Maintenant... vous croyez qui vous voulez

De plus, la note de service du 28-10-2013 résume bien le décret 98-844 de 1998 cité par C.G.: "le décompte des cinq années de service s'appréciant à l'issue de la dernière affectation en outre-mer obtenue par l'agent. "
Donc, je pense qu'il ne peut y avoir de doutes là-dessus.

Peut être que jlb12 parle d'une mutation inter "métropole". Il me semble que dans ce cas c'est 5 ans de postes pour les frais.

Il peut nous préciser sa mutation était de où vers où.

Sinon merci CG du SNES pour les précieux "justes" renseignements lollll ;)

Enfin ! Mon inspectrice m'a envoyé ce matin par mail mon rapport d'inspection. Je vais pouvoir déposer mon dossier dès demain au principal !

Tu dois être soulagée!
Je compte bien harceler ma DRH,le rectorat etc,  quitte à réclamer une inspection express par quelqu'un d'autre pour avoir un rapport... Il va falloir qu'il trouve une solution! Je vais demander le soutien de mon chef d'établissement et de mon syndicat.
Une vraie galère!!!