Partir vivre à La Réunion

Bonjour!

Je m'appelle Sibylle, je suis belge, j'ai 23 ans.
J'ai le rêve un peu fou de venir m'installer à La Réunion, mais je suis un peu perdue...
Cela vous dérangerait-il de me donner quelques infos, conseils?
J'ai déjà quelques contacts là-bas qui m'ont parlé de la vie sur l'île. Mais aucun belge, et donc aucune info sur les procédures, les institutions vers qui me tourner...
Voilà, si vous avez quelques minutes à me consacrer, pourrions-nous en discuter?

Merci d'avance!

Bonne journée ;)

Amicalement,

Sibylle

Bonjour, je m'appelle Mélanie, et avec mon ami nou partons nous aussi nous installer à la Réunion en février 2011. Nous commençons donc à peine à organiser ce grand saut. Je souhaiterais avoir quelques tuyau sur la façon dont les gens comme nous sont partis ... combien aviez vous prévu de budjet pour votre arrivée. Trouver du travail ??? Vers quel coin s'installer ??? comment se passe le transport des animaux (3 chats), les bons plans niveau tarifs ... Enfin tout ce qui peut vous passer par la tête et qui selon vous pourrait nous aider dans notre voyage ....
Merci par avance !

salut
alors moi je suis installée depuis trois mois maintenant
la grosse galère c'est la voiture donc si vous en avez une corecte en metropole ca vaut vraiment le coup de prendre un contener (c'est 5000e vous mettez ce que vous voulez dedant apres)
côté budget, c'est encore la voiture qui coute le plus cher car le probleme des voitures d'occaz c'est que soit elles sont modifiées soit cheres... en gros oublier l'espoir d'avoir les factures d'entretien, la preuve des reparations... meme chez les concessionnaires... j'ai failli me faire avoir du coup j'ai été bien refroidi et j'en ai acheté une chez renault , le concessionnaire officiel, mais au moins j'ai un carnet d'entrtien d'origine.

pour les billets , internet c'est carrement moins cher, et les meilleures compagnines c'est corsair et air austral.
si vous partez avec air austral c'est 25kg
avec corsair c'est 15kg plus 10 si vous prenez la carte de fidélité (qui est gratuite!!!!)

pour les appart, impossible sans boulot et encore avec un boulot c'est chaud... pas très différent de la métropole en fait!mais la galère pour les papiers. perso j'ai eu de la chance , ils ont accepté un cautionnaire de metropole.

j'ai trouvé un boulot dans le commerce au bout de un mois, mais je suis chanceuse. ya du boulot mais c'est souvent des contrats mi temps. mais bon quand on est motivé on trouve!!!!

apres la vie c'est le pied, tu te lèves, tu mets un tee shirt!!!!
c'est clair la vie est chère : ameublement, ...
pour la bouffe, il faut se mettre à la mode d'ici : le steack haché coute le prix d'un steack d'espadon... perso ya pas photo!!!

donc voila si vous êtes motivé, que vous aimez la chaleur et que vous avez un bon pécule de côté , vous serez pas dessus!!!!!

hésitez pas si vous avez d'autres questions

laurence

qui je doit concacter pour avoir un permit residential pour m'installer a ile de la reunion?

Bonjour mohamed nadeem, si vous ne faites pas usage des formulaires de politesses habituelles, je doute que quelqu'un vous réponde :|

Bonjour,

vous pouvez trouver une description de la vie sur l'ile, des conseils et des contacts pour votre déménagement sur le site (modéré: pas de pub svp)


Amicalement,

Thalamus