Question / argent ?? ou carte de credit ??

bonjours ou bonsoir a tout les bronzés de l ile
comme je vous l ai déja dit , je viens pour 3 mois fin d année
je ne vais pas me promener avec des milliers d euro dans mes poches
ma question est
1 j ouvre un compte ? oui / non ( 3 mois )
2 je prend une carte de crédit ?
3 logement probable ( trou aux biches )
il ne faut pas que la banque soit a des centaines de km !!!
je n aurais que un vélo pour me déplacé
merci a ++++++

Bonjour,

Comment ça va à Bruxelles?

En réponse à vos questions:

1 j ouvre un compte ? oui / non ( 3 mois ) ça ne vaut pas la peine pour une courte période! Votre carte de banque belge (pour autant qu'il y ait le logo "Visa" devrait être suffisante
2 je prend une carte de crédit ? si vous en avez une en Belgique, oui
3 logement probable ( trou aux biches ) il y a beaucoup de logements de vacances à trou aux biches.
il ne faut pas que la banque soit a des centaines de km !!!
je n aurais que un vélo pour me déplacer il y a un ATM (Bancontact) à Mont Choisy ainsi qu'un bureau de change d'ailleurs et sinon, il y en a également à Triolet mais ils me semblent qu'ils sont assez loin, Triolet étant étiré sur 5 km

Amicalement
Arlette

En effet, comme dit arlette pour trois mois ca ne vaut pas le coup, et surtout vous n'avez pas le droit d'ouvrir un compte sans permis de résident. Renseignez vous auprès de votre banque sur les cout de retrait d'argent (en général autour de 3 euros +3%) et de paiement par carte, et vérifiez s'ils ont une banque partenaire à l'ile maurice (par exemple BNP et Barclays), auquel cas vous pouvez effectuer autant de retraits que vous voulez, gratuitement.

NEJE1961 a écrit:

bonjours ou bonsoir a tout les bronzés de l ile
comme je vous l ai déja dit , je viens pour 3 mois fin d année
je ne vais pas me promener avec des milliers d euro dans mes poches
ma question est
1 j ouvre un compte ? oui / non ( 3 mois )
2 je prend une carte de crédit ?
3 logement probable ( trou aux biches )
il ne faut pas que la banque soit a des centaines de km !!!
je n aurais que un vélo pour me déplacé
merci a ++++++


bonjour,
j' ai retiré de l' argent sans problème au distributeur de la mcb de Mont Choisy avec ma carte visa belge
bon séjour
A+

mr_megot a écrit:

...surtout vous n'avez pas le droit d'ouvrir un compte sans permis de résident....


Je fais une petite parenthèse pour vous signaler qu'on peut très bien ouvrir un compte non-résident à Maurice sans resident permit. Nous l'avons fait lors de mon séjour pré-installation en juillet 2008!

Mais c'est vrai que pour un court séjour cela ne vaut pas la peine!

Si vous comptez retourner à Maurice par la suite,plusieurs avantages à ouvrir un compte:

1) pas de frais de retrait aux distributeurs avec carte locale

2) possibilité de virer des fonds de belgique au moment ou le cours de la roupie est le plus avantageux

Si ce n'est pas le cas ,pas d'intérêt

bonjours
et si je prend ( ex 5000 eur en chash )
et je les échange sur place ????

Bonjour,

Personnellement je ne trouve pas ça raisonnable de prendre autant d'argent en cash sur soi!!! Même si vous payez quelques frais sur des retraits bancaires c'est plus sécurisant que de tenter le diable!

bon ,bon ,bon , je note !!merci

FeeAcer a écrit:

Je fais une petite parenthèse pour vous signaler qu'on peut très bien ouvrir un compte non-résident à Maurice sans resident permit. Nous l'avons fait lors de mon séjour pré-installation en juillet 2008!


Ah, autant pour moi alors, à la MCB pourtant ils ont refusé d'ouvrir mon compte sans ma carte de résident, et quand je leur ai amené ma carte ils voulaient en plus le papier officiel du bureau de l'immigration!
Vous aviez pu ouvrir un compte à la MCB? (juste pour savoir si j'ai fait quatre aller retour à la MCB uniquement pour leur bon plaisir :)

Non, nous c'est à la Banque des Mascareignes que nous avons ouvert nos comptes.