Site de rencontre et modérateur?

Je suis sur ce forum depuis peu, dans le cadre de recherche d informations pour organiser notre départ a Porto, avec mon conjoint et ma fille.
Je suis importunee par des messages privés, sur Expat.com,  de monsieur semble t il sentimentalement désespéré.
Y a t il un modérateur a qui je peux transmettre ces messages privés,  nominatifs, pour intervention?
Disons qu'il est dommage de se voir poluer sur un site dont l ambition - et la réelle utilité- est autre.
Par avance merci ;)

Bonjour,

nous vous invitons à signaler les contenus (messages sur le forum, messages privés non sollicités, petites annonces bizarres) posant problème via le bouton "signaler".

Nous pourrons ainsi identifier les problèmes rapidement et intervenir tout aussi vite

Merci,

Julien

Ce site est littéralement envahi dans sa section Portugal de désespérés sentimentaux, de personnes "forcément désintéressées" qui vous proposent des affaires en or (immobilier qui ne coûte rien et vaut de l'or en foi de quoi pourquoi s'en débarrassent-ils?), de gens qui se proposent - tout à fait de manière désintéressée cela va sans dire - de vous amener des vendeurs, de vous conseiller des avocats ou des fiscalistes compétents* (en foi de quoi déjà... Prudence: quand il faut un avocat et un fiscaliste pour comprendre une situation, la prise de tête est assurée. Chez nous on a tout ça sur service-public.fr, sur legifrance, sur impots.gouv.fr, et c'est gratuit)

* Fiscaliste est toujours associé à compétent: bizarre. Y-en-a-t-il qui se revendiquent incompétents? :cool:

Pardon de faire le rabat-joie, mais je vais la jouer cash.

J'adore un autre pays que je connais bien (le Brésil pour ne pas le nommer). Je vais voyager là-bas bientôt et passer des heures à aider un ami à se poser là-bas, bénévolement. Un ami.

Quelque soit le degré de sympathie que je pourrais ressentir pour une connaissance virtuelle rencontrée sur un forum, il est inenvisageable que je passe en sa faveur des heures en plein désintéressement et je suis pourtant plutôt altruiste.
Je demanderais des honoraires pour mon temps passé, et je dirais avant ce que je sais, et ne sais pas faire.

Cela pour tenter de vous faire passer le message: méfiez vous des gens qui, sans vous connaître, se plieraient en quatre pour vous venir en aide de manière désintéressée.

Choisissez plutôt vous-même (si vous ne pouvez faute de dispositions et/ou de temps apprendre la langue et les usages) votre expert que vous paierez, qui ne vous aura pas été recommandé par celui qui veut faire affaire avec vous.

Un promoteur ou un type qui travaille pour des promoteurs (journaliste spécialisé en immobilier) n'a aucune crédibilité quand ils vous fait des promesses mirifiques liées à la fiscalité. Pas plus que le fiscaliste compétent qu'il vous recommandera.

Autre chose: choisissez vous même votre notaire. Ne prenez pas celui du vendeur!

Je demande à Julien, le fondateur, l'autorisation de poster cette mise en garde en tant que sujet à part entière.

Merci. Je le fais immédiatement ;)