Dermato et Gynéco

Salut tout le monde!

D'abord ravie d'avoir fait votre connaissance (du moins pour une partie d'entre vous) à l'apéro de vendredi soir!

Je dois faire mon contrôle annuel chez la dermato, voire peut être me faire enlever un grain de beauté car j'en avais quelques uns à surveiller.
Est-ce que certains d'entre vous recommandent des dermatos? J'ai vu quelques noms apparaître sur le forum mais si quelqu'un avait déjà eu à  se faire enlever un grain de beauté ça serait encore mieux^^

La 2 ème chose est que je dois aussi passer voir un gynéco pour contrôle annuel et pose d'un stérilet prescrit en France. Des recommandations?

Et oui en partant début septembre de métropole, et en faisant tous les contrôles à cette période normalement, c'est difficile d'avoir des RDV avant de partir ...surtout avec les vacances :mad:

Merci beaucoup!!!

Bonjour,

Alors sur recommandation de mon médecin, j'ai été suivi par le Dr Depuitneuf (rue Gabriel Laroque) 24 06 06 après il faut savoir que niveau horaire elle est très souvent en retard (facile 30 min d'attente donc bien choisir son heure quand on a des obligations) et sinon il m'avait parlé du Dr Gonalons (zone de Kenu In) 46 00 47.
Pour le gynéco sur le conseil d'une amie, je n'ai vu que Franck Marchand pour un contrôle annuel, il a beaucoup de disponibilité (ce qui peut poser question pourtant il est très compétent) son numéro : 28 33 30

Bonne prise de rdv !

Merci beaucoup Adjovi!

et une femme en gynéco vous en connaitriez pas une par hasard...?

Mon médecin m'a conseillé comme gynécologue Mme Desparoir rue Sébastopol. Je ne l'ai pas encore vu

Oui c est elle que j ai appelé!!
Malheureusement pas de dispo avant fin décembre et c'est un peu urgent donc bon...:(

Waouh, il faudrait que je l'appelle alors!!!! Moi pas urgent mais si je m'y prends trop tard, ça ne le fera pas.
J'ai un autre nom qu'une pharmacienne m'a donné.
Mme guegan.

Ah super je vais essayer demain!

Oui appelles dès maintenant alors! Parce qu en général c est comme ça chez tous les gynecos..et encore plus quand t es nouvelle du coup...

Et tu crois qu a l hopital les rdv sont plus tôt...?

Je ne sais pas pour l'hôpital. Dis moi pour Mme guegan

Je ne te conseille pas Mme Guegan  :(

Il y a le docteur Eric Camus à l'hôpital de Magenta, très bien, compétent et très sympa.

Le Docteur Lancrenon (que je n'aime pas, pas sympa) est néanmoins compétent pour la dermato classique (il fait pas mal de dermato esthétique) mon mari se fait régulièrement enlever des carcinomes...à Magenta aussi, en cabinet privé.

par contre, pour le délai des rv, je ne garantis rien  :unsure

Bonjour,
Pour l'hôpital, il y'a souvent 3 semaine à 1 mois d'attente.
Tous les gynéco du CHT sont bien et en femmes tu as les Dr Perreve, Benarif, Dechanet, Charlier, Buissou, Brisson..(.bref elles sont nombreuses ;)

Sinon, pense aussi aux SF (en liébral ou dans le public) dont les missions ont évoluées, nous faisons les suivis de grossesse, mais aussi les poses et retraits de contraceptifs (implant, stérilet, pilule...), les frottis, la petite gynéco etc
Bonne recherche

Un mois encore ca peut le faire..et au cht de magenta une femme gyneco qui serait bien tu en connais...?

J'ai une endometriose donc il me faut vraiment une gyneco expérimentée...c est une maladie tellement méconnue..

Oh...je pense que maintenant tous les pro..;et pas que... sont au courant de cette maladie très ennuyeuse...

Au CHT de Magenta, il y a aussi des femmes mais je n'ai pas eu affaire à elles...il y a Catherine Charlier, Clotilde Dechanet, si elles exercent toujours là.

En principe, les médecins des hôpitaux sont compétents et agréables..du moins  ceux à qui j'ai eu affaire....une femme, il est certain que c'est plus....confortable psychologiquement du moins...mais bon, c'est de toute façon un "mauvais" moment à passer...dès l'instant où tu as affaire à quelqu'un de bien et surtout d'efficace, c'est quand même l'essentiel  ;)

Et pour en revenir à mes moutons  :D ....Eric Camus, je l'ai trouvé au fil des années vraiment très bien, très à l'écoute et très délicat. En plus, il est chirurgien, autant avoir  affaire au même si nécessaire...

Kironelle, je ne savais pas que vous aviez autant de cordes à votre arc.. (les sages-femmes) si je puis dire, c'est utile de le savoir..pour les grossesses je le savais mais pas pour le suivi gynéco, une bonne chose  :)

Dr Dechanet, qui est une femme, s'occupe des couples qui ont recours à la PMA suite à ses soucis d'infertilité, je pense donc qu'elle est bien au fait au sujet de l'endométriose.

Ok super. Elle est donc au cht de magenta? Je vais prendre rdv avec elle des lundi!mercii

Oui, elle bosse au CHT et tu peux demander un RDV avec elle directement normalement.