Vers le Norvège !!

Bonjour tout le monde , je suis un jeune ingénieur marocain ,âgé de 24 ans , qui veut immigrer vers le Norvège , sachant que ce pays connait un pénurie de la main d'oeuvre dans le domaine de l'industrie ( je suis un ingénieur en automatisme et informatique industrielle + un MASTER II( université BORDEAUX 1) des systèmes de production automatisés),ça fait un an que j'ai obtenu mon diplôme , j'ai passé cette année à postuler partout mais malheureusement avec aucune réponse,alors j'ai décidé d'immigrer vers le Norvège.
Pouvez vous me donner quelques conseils afin de partir vers ce pays , sachant que j'ai un bon niveau d'anglais qui est presque la 2ème langue parlante dans ce pays ?

Cordialement

Bonjour Itachi1535.

Vous avez à votre disposition les différents articles du Guide de l'expatrié en Norvège. Cela pourrait vous aider.

Merci et bonne chance.

Karen :)

Merci Karen , mais ce "Guide de l'expatrié en Norvège" est destiné pour ceux qui sont prêts à aller vers le Norvège , qui n'est pas mon cas.

Bonjour Itachi1535,

Comment pouvons nous vous aider svp ?

Vous recherchez des conseils par rapport à quoi exactement.. le cout de la vie, le marché du travail ou la vie au quotidien svp ?

Sachez que le Guide de l'expatrié en Norvège est une source d'infos possible. Voila pourquoi on propose de le voir :)

Merci

Maximilien

Bonjour MR.Maximilien :)


Moi je cherche comment immigrer vers le Norvège ( une procédure comme CANADA s'il ya avait), car j'ai essayé de postuler en ligne , mais les recruteurs exigent que les candidats soient sur le territoire norvégien , sachant que je suis un chercheur de travail , j'ai pensé à avoir un VISA touristique pour postuler sur place , mais je sais qu'ils vont refuser à cause de mon statut d'un " Chômeur " :D


Cordialement