Nouvellement installee en turquie

Bonjour tout le monde,

Voila je suis fraichement installee a Istanbul Mais dans la region de Kocaeli pres de Izmit .

Je suis une marocaine mariee a un Jeune homme  turc .

Je voudrais savoir a koi ressemblerais la vie labas cote job qualite de vie surtout que moi j ai laisse une vie professionelle qui  etait tres bien et je venais tout juste d avoir un master de L ESC de Toulouse

Merci d avance

bonjour
a mon avis sa vaut la peine d'essayé car la Turquie et un pays plein de richesse et leur gens sont très agréable ça fait du bien de changé je vous souhaite bon courage

Merci Nabila pour ta reponse

bsr,

Moi aussi je compte faire la meme avanture que vous. J hesite encore....

bonjour
qui tente rien na rien

Je suis française d'origine algérienne installée à Istanbul depuis 2ans... J'aime ma vie ici mais être loin de sa famille c'est très dur

bonjour oui c très dur mes au fur et mesure on s'habitue a cette vie moi même j'essaye de partir chaque ramadhan pour sentir chorba d'Alger que au monde elle ne peut pas être remplacé que faite vous a istanbul

J'enseigne le français, là je suis en congé maternité... Oui on s'habitue mais quand on a des enfants c'est encore plus difficile, on aimerai qu'ils voient leur tantes/oncles/grands parents maternels autant que ceux du côté paternel... C'est un déchirement à chaque retour, mais bon c'est un choix... Et vous que faites vous?

Je travail dans une compagnie de construction on vend des maison a alanya tu est marié a un turc

Merci les filles pour vos reponses, j aimerais bien discuter avec vous bcp plus a propos de vos experiences a Istanbul , je souhaiterai bien avoir votre aide cote social et professionel
@ chaimae : cet experience n est pas facile surtt que la turquie c pas la France ou bien belgique ou tu peux te sentir apte a s integrer et trouver un emploi surtt que au Maghreb hamdoullah on peut bien Parler Franciais et meme anglais qui est déjà mon cas Mais ici les gens me disent que je dois apprendre turc peut être ca va prend re 6 ou bien 12 mois.

En tout cas je suis tres contente d avoir vos feedback

bonjour
je suis sur que tu va te sentir mieux que paris je peut te confirmer ça j'ai visiter dans ma vie beaucoup de pays mais en Turquie tu te sent chez toi vraiment surtout a la longue tu apprendre in challah vite la langue

wallahi ya rien a faire a kocaeli. koolchi fi istanbul walla izmir. ... bonne chance . 20 ans  d'experience fi Turkia

Salam Nordeen tu n'a pas une idée sur la location de locale commerciale a Istanbul le prix pour une superficie de  25 a 40M²
merci d'avance

ca depends ce que tu veux faire. ca commence de 500Tl/mois.

tu a des exemples ou puis je cherché je compte ouvrir un bureau a Istanbul merci pour ton aide ya kho

alors pour bureau il faut faire attention. car tu peux avoir un apart et tu le converti mais.... la loi et en changement pour interdir de faire ça. et meme les voisins peuvent se plaindre et ont le droit de t'expulser.
voire Remax Turkiye ou bien hurriyet emlak.
un coin professionnel et qui donne l'occase de faire home office c'est le projet IKON Dumankaya. je viens de louer 55m en 2 pièces, accès au gym/piscine etc, pres du métro,shopping et tout. a 1250 Lira /moi.je l'ai eu a l'etage de business center. non pas dans les aparts de 'immeuble.
j'esspere que ca t'aide.

Ok Nordeene très sympa de ta part de me rependre avec précision, j'ai encore beaucoup de questions, a vrais dire je compte ouvrir une sarl la bas je  pense que je doit louer un locale la nature de notre activité  peut causer un certain bruit effectivement, je doit alors trouver un locale adapter, je doit aussi louer pour habiter

bonne chance  et courage.