Alex alone in SZ

Salut tout le monde, j'ai débarqué fin Aout 2013 dans Shenzhen, une grande ville qui m a l' air plutôt sympa.
Je vient d' avoir 26 ans, et je suis QC.
Je ne connait pas grand monde, je ne travaille qu' avec des chinois, et même mon unique collègue français est d' origine asiatique, enfin bon...
Je suis à l' hôtel en ce moment mais je doit vite trouver un appartement qu' il me faudrait proche de Coco park car le driver nous prend moi et mon collègue le matin et on ne veux pas qu' il fasse de détour, on est déjà toujours à la bourre à cause du traffic...
J' ai l' impression que les annonces sur les sites d' agences sont du fake... Et les 3 appart que j' ai visité par mon entreprise étaient franchement pas très propres.
J' ai un bon budget pourtant...
Est ce que quelqu' un s' y connaitrait un peu en immobilier à Shenzhen?
Bon voilà çà c' était la partie avec mon problème...
Sinon je suis ouvert à toute proposition étant donné que je ne connait presque rien ici...
Merci d' avance et enchanté de lire vos messages à tous^^

Alex

Bonjour Alex,
Je vais faire mon possible pour vous aider, pour votre logement, mon avis et des conseils.
Mon pseudo expatblog : Claude.moon

A bientôt. Bonne fin de journée !
Claude.

Bienvenue et bonjour a vous . J'imagine a quel point il doit vous etre difficile de vivre aussi isole , sans connaissances de gens ayant la même origine !! Je suis certaine que d'autres personnes sont dans le même cas que vous alors puis-je vous conseiller de lancer un appel sur forum chine ainsi vous augmenterez vos chances de reussites ! Mais ne restez pas comme cela okk ? Allez bon courage et bonne chance a vous !

Bonjour et bienvenue Alex, un coucou rapide depuis Shanghai !

Claude, pourquoi ne pas aider directement sur le forum ? Vos réponses pourraient aider beaucoup de monde :)

A bientôt,

Julien

Bonjour,

Je suis maintenant partie de Shenzhen, mais nous y avons passé 4 ans et vu un certain nombre d'appartements (4 déménagements!). Il faut être très insistant auprès des agents immobiliers concernant vos critères, prendre le temps pour faire les visites, ne pas hésiter à dire que ça ne vous convient pas. Ils ont toujours la même façon de faire:
- première série de visites dans les prix qu'on a indiqués, mais souvent c'est moche, sale, voir cassé.
- deuxième série de visites: critères respectés mais prix au delà des limites fixées...
- puis enfin, l'Appartement qui nous convient.

Ne pas oublier de faire un nettoyage à fond avant d'emménager, c'est mieux pour éviter l'envahissement par les cafards et la cuisine qui sent le gras...

Les annonces sur les sites internet sont effectivement majoritairement des "fakes" pour attirer les gens. Il y a des vraies annonces, mais les appartements sont souvent loués rapidement et les annonces laissées plusieurs semaines, plusieurs mois.

Je vous transmet par message privé les coordonnées d'une française qui propose des services de relocation, et une agente immobilière.

Bonne chance!

alexandre88 a écrit:

Salut tout le monde, j'ai débarqué fin Aout 2013 dans Shenzhen, une grande ville qui m a l' air plutôt sympa.
Je vient d' avoir 26 ans, et je suis QC.
Je ne connait pas grand monde, je ne travaille qu' avec des chinois, et même mon unique collègue français est d' origine asiatique, enfin bon...
Je suis à l' hôtel en ce moment mais je doit vite trouver un appartement qu' il me faudrait proche de Coco park car le driver nous prend moi et mon collègue le matin et on ne veux pas qu' il fasse de détour, on est déjà toujours à la bourre à cause du traffic...
J' ai l' impression que les annonces sur les sites d' agences sont du fake... Et les 3 appart que j' ai visité par mon entreprise étaient franchement pas très propres.
J' ai un bon budget pourtant...
Est ce que quelqu' un s' y connaitrait un peu en immobilier à Shenzhen?
Bon voilà çà c' était la partie avec mon problème...
Sinon je suis ouvert à toute proposition étant donné que je ne connait presque rien ici...
Merci d' avance et enchanté de lire vos messages à tous^^

Alex

Je te conseil de faire un tour sur le site Shenzhen party, il propose beaucoup de colocations et d'appartements.

Bonjour ,

Si tu Aimes faire du sport tu peux te joindre au hash, c'est un groupe mixte expat et locaux qui se retrouvent pour courir autour de shenzhen et aussi s amuser après......surtout s amuser.
Regarde le site shekouhash.com
Je peux peut être aussi te donner le nom d une agence à shekou qui est performante pour les locations aux expats ils devraient avoir des choses sur Coco Park.

Aurélie