Condition pour vivre a MAURICE

Bonsoir a tous ou plutot bonne nuit car en France il y a deux  heures de décalage , donc voila ma question il faut vraiment 40.000 dollars mensuel de revenu soit une retraite de 3334.00 par mois ???????????pour avoir le droit de vivre a MAURICE ???? amitié  YVES

Bonsoir,

Vous avez lu le guide ou tous les posts qui traitent du sujet ?
Sinon une autre solution est d'avoir pour conjoint(te) un(une) mauricien(ne).

yveslafontaine a écrit:

Bonsoir a tous ou plutot bonne nuit car en France il y a deux  heures de décalage , donc voila ma question il faut vraiment 40.000 dollars mensuel de revenu soit une retraite de 3334.00 par mois ???????????pour avoir le droit de vivre a MAURICE ???? amitié  YVES


bonjour

oui c'est bien 40 000 dollars annuel (soit environ 2500 euro / mois) si on veut avoir le statut de retraité.

Pour les non retraité c'est pas simple non plus.

Des centaines de post sur ce forum ne parle que de cela...

Cordialement

Bonjour LAURENT merci pour votre réponse , mais après renseignement du autre personne il faut avoir sur un compte 40.000€ toute l'année et un autre pour recevoir sa retraite et la vie de tout les jours , a bientot bon dimanche

Si vous me permettez...

La BOI demande un virement annuel d'au mois 40.OOO dollars, soit environ 32.000 euros.

Ce virement doit vous permettre de vivre à Maurice sans travailler, soit environ 2.500 euros par mois, ce qui pour un couple retraité est suffisant. L'argent ne peut pas repartir à l'étranger, bien sûr.

Ensuite vous devrez, chaque année, au risque de ne pas convenir à la demande et donc vous faire "expulser",  recevoir un virement de 32.000€ à la date anniversaire et le prouver.....

Ad vitam.....

Ne pas oublier la caution bloquée qui, pour un couple, est de 120.000 roupies soit environ 3000€, aujourd'hui.

yveslafontaine a écrit:

Bonjour LAURENT merci pour votre réponse , mais après renseignement du autre personne il faut avoir sur un compte 40.000€ toute l'année et un autre pour recevoir sa retraite et la vie de tout les jours , a bientot bon dimanche


1er c'est 40 000 $ pas €
2eme : ben non

"40 000 dollars annuel (soit environ 2500 euro / mois"

Environ Rs 100 000, ca fait vraiment beaucoup.
On peut vivre bien avec beaucoup moins que ca, disons 1000 euros par mois suffisent amplement.

Les gouvernements et leurs rigidités....!

ajmald a écrit:

"40 000 dollars annuel (soit environ 2500 euro / mois"

Environ Rs 100 000, ca fait vraiment beaucoup.
On peut vivre bien avec beaucoup moins que ca, disons 1000 euros par mois suffisent amplement.

Les gouvernements et leurs rigidités....!


le but de la loi n'est pas de savoir si on peut vivre avec 1000 euros.

Le but de la loi est de n'autoriser QUE des etrangers qui vont depenser 2500 euros / mois...

Vous n'êtes pas obligé de dépensé vos 40000 dollars chaque mois, heureusement !
Il faut juste communiqué au BOI un document prouvant que la somme est bien présente sur un compte mauricien chaque début d'année

seedeur a écrit:

Vous n'êtes pas obligé de dépensé vos 40000 dollars chaque mois, heureusement !
Il faut juste communiqué au BOI un document prouvant que la somme est bien présente sur un compte mauricien chaque début d'année


bonjour

c'est 40 000 $ par an.

oui on n'est pas obligé de les depenser (quoique que le but de la loi c'est quand meme ca), mais on ne peut pas les renvoyer en France.

Il ne suffit pas que la somme soit presente (elle pourrait rester d'une année sur l'autre) il faut prouver le virement entrant de 40 000 $ chaque année.

Bonjour Laurent 1967,
Ai-je bien compris ? : 1- j'amorce un compte mauricien avec 40000 usd,2- je peux vivre sur cette somme pendant l'année qui s'écoule alors que pendant ce temps en France sur un compte je cumule ma retraite mensuelle, 3- l'année suivante je vire ce cumul sur mon compte mauricien et ainsi de suite... Peux tu me confirmer si mon raisonnement cadre avec les conditions exigées ? En te remerciant. Bien Cordialement.

Bonjour,

C'est exactement cela ! :cool::cool:

Roy

Bonjour,

Cool ! Me reste à prendre mes dispositions pour "serrer" 30000 €... Remarque, j'ai 4 ans pour le faire :). Il y a fort à parier que je viendrais faire un tour sur place bien avant ;)

Vraiment merci pour ta réponse Roy.

dom22 a écrit:

Bonjour,

Cool ! Me reste à prendre mes dispositions pour "serrer" 30000 €... Remarque, j'ai 4 ans pour le faire :). Il y a fort à parier que je viendrais faire un tour sur place bien avant ;)

Vraiment merci pour ta réponse Roy.


et que la loi aura changée 1 fois ou 2 :):):)

et surtout que 40 000 $ ne feront pas 30 000 €

:lol::lol::lol:!!! Oui Laurent, tu as bien raison, à vrai dire j'y avais d'ailleurs pensé mais le rêve l'emporte et je compte bien m'intéresser de près à cette future expat. sur Maurice et réussir cette avanture.
En tous cas grand merci pour ces premiers contacts (2 déjà), ça fait vraiment plaisir d'avoir des réponses rapides de personnes sur place qui nous aident, de voir ce blog vraiment actif (au passage mes respects au fondateur). Blog que je ne manquerai pas d'explorer de façon assidue.

A+ j'espère.