Colis de france pour yaound�

bonjour,

j'ai oublié une pièce de ma perceuse : le mandrin pour etre precis, la piece doit peser 800 grammes.

La perceuse est pour le moment pratiquement inutilisable et je me demande quelest le meilleur moyen pour la faire venir au cameroun.

Poste, colis par bateau ou si vous connaissez un meilleur moyen je suis preneur

merci pour vos réponses

salut Menthol

pourquoi ne pas acheter un mandrin au Cameroun ?

Stephane

bonjour
merci pour la réponse

comme la perceuse n'est pas courante, ta réponse est presque équivalente à : pourquoi ne pas acheter une perceuse au cameroun
:D:D
j'attends de me faire une liste de deux trois trucs et je me la fais envoyer

bonne journée

menthol34 a écrit:

bonjour
merci pour la réponse

comme la perceuse n'est pas courante, ta réponse est presque équivalente à : pourquoi ne pas acheter une perceuse au cameroun
:D:D
j'attends de me faire une liste de deux trois trucs et je me la fais envoyer

bonne journée


c'est une vielle perceuse ? elle est équipé d'un système rapide SDS ?

dhl c une fortune!!
le mieux c l'aeroport de paris depart Cameroun/un de tes amis  recherche un brave type et il lui demande si il a un peu de place dans c bagages pour 10 ou 20€

bjr je vais à yaoundé le 28 octobre 2013 pour un mois ci tu veux je peux emmener ton mandrin je ne sais pas ce que tu fait la bas mais j'en profite je cherche un travail sur yaoundé j'aimerais m'y installer puisque ma compagne est camerounaise j'ai 53 ans ci tu as une piste ou des relations je suis preneur de toutes propositions qui ne serait pas une arnaque biensure.
je suis dans le domaine du transport conducteur routier mais c'est pas ce que je veux faire la bas j'accepterais un travail correct payé correctement pour m'installer la bas.
je risque de perdre mon travail ici c'est pour cela que je veux partir.

merci.

Le colis en question ne pèse même pas donc par DHl c'est pas trop cher

ok ! mais dhl c au minimum meme pour 20.g de 30€
bon c sur c plus simple par dhl bonne journee

bonsoir? je suis d'accord avec celui qui te dit d'envoyer un pote à l'aéroport de paris et qu'il demande à un voyageur de te rapporter çà dans ses bagages; c'est ce que je fais quand j'en ai besoin

bonsoir
si tu as les moyens, achète un ensemble et vient faire le transport pour toi même; çà te rapportera assez pour bien vivre; il y a du travail mais pas de chauffeur sérieux; donc pour quelqu'un qui travaille à son compte c'est environ 8000 euros par mois de revenus;

sandrineka a écrit:

Le colis en question ne pèse même pas donc par DHl c'est pas trop cher


?? en 2012 j'étais obligé d'envoyer une feuille A4 à Londres. Faute de mieux j'ai passé par D/hl, ben ça m'a couté 56 000 xaf !

Sans compter qu'il faut attendre comme un plouc dans leurs bureaux, devant des employées qui marchent au ralenti et qui font tsssuip tsssuip à chaque fois qu'on les em_merde (cad: les faire travailler !)

ha çà c'est ben vrai !!! et en plus ils calculent la douane à leur façon et on paye la douane sur TOUT !!!

dhl

bobolo a écrit:

dhl


oui dhl
tu paie la douane même sur des trucs que tu as oublié en france avant de rentrer

merci pour vos réponses
j'avais un peu oublié cette question vu que le proprio ne veut pas que l'on fasse de trucs irréversibles dans la maison.

Le truc joli que je voulais installer va se concretiser par de gros trous dans le mur que je n'aurais qu'a reboucher en partant !!

Pour le colis je vais choisir entre toutes les solutions que vous m'avez proposées et celle qui consiste a passer par fretocam qui prend les colis au volume !
Ils ont bien fait le boulot pour mes deux valises

merci encore et a bientot

Bonjour Menthol, oui Fretocam c'est bien, c'est ce que je fais quand j'envoie des colis à Yaoundé. Et sans aucun problème, ni vol jusqu'à présent. Depuis 2 ans1/2. Seulement le bateau arrive après 21 jours au minimum ou 1 mois, tout dépend. C'est un peu cher quand même surtout si tu envoie quelques trucs qui ne le sont pas du tout. Mais beaucoup moins que DHL.
Cordialement :)

bonjour, j'ai envoyé un colis récemment par la poste ( colissimo afrique) de 2K700 et ça m'a coûté 35 euros. Le colis est arrivé 12 jours après l'envoi et en entier.

rastalover a écrit:

bonjour, j'ai envoyé un colis récemment par la poste ( colissimo afrique) de 2K700 et ça m'a coûté 35 euros. Le colis est arrivé 12 jours après l'envoi et en entier.


Bonjour rastalover,

C'est intéressant pour un petit colis, pour les plus grands c'est Fretocam qui est intéressant. Demandez tous renseignements à leur agence de Paris, ils se déplacent un peu partout en France pour le Cameroun
Tél : 01 34 10 05 20
Tout arrive impeccable mais 21 jours après l'envoi.

Patricia Retail a écrit:
rastalover a écrit:

bonjour, j'ai envoyé un colis récemment par la poste ( colissimo afrique) de 2K700 et ça m'a coûté 35 euros. Le colis est arrivé 12 jours après l'envoi et en entier.


Bonjour rastalover,

C'est intéressant pour un petit colis, pour les plus grands c'est Fretocam qui est intéressant. Demandez tous renseignements à leur agence de Paris, ils se déplacent un peu partout en France pour le Cameroun
Tél : 01 34 10 05 20
Tout arrive impeccable mais 21 jours après l'envoi.


21 jours c'est bien ça surtout s'il y a pas de vol perte ou autres ... je retient cette adresse!
Merci

William582001 a écrit:
Patricia Retail a écrit:
rastalover a écrit:

bonjour, j'ai envoyé un colis récemment par la poste ( colissimo afrique) de 2K700 et ça m'a coûté 35 euros. Le colis est arrivé 12 jours après l'envoi et en entier.


Bonjour rastalover,

C'est intéressant pour un petit colis, pour les plus grands c'est Fretocam qui est intéressant. Demandez tous renseignements à leur agence de Paris, ils se déplacent un peu partout en France pour le Cameroun
Tél : 01 34 10 05 20
Tout arrive impeccable mais 21 jours après l'envoi.


21 jours c'est bien ça surtout s'il y a pas de vol perte ou autres ... je retient cette adresse!
Merci


Tu peux Will, je n'ai jamais eu de casse car mon mari emballe tout bien ! Aucune perte de colis, mes amis reçoive tout. J'envoie même des blles de vin, de whisky, de vodka bien que ce soit interdit. Il ne faut jamais dire que tu envoie des blles d'alcool. Ils ne contrôle jamais.

trop tard patricia maintenant ils sont informés :dumbom:

patevy a écrit:

trop tard patricia maintenant ils sont informés :dumbom:


Je doute que ça les tracasse, tout le monde le fait ! lol !

bonsoir, je passais aussi par Fretocam, mais j'ai eu des soucis et donc maintenant c'est Planete Fret Basé a Aubervilliers : 01 49 37 47 24 et www.planetefret.com. Livraison a domicile au cameroun  :)

kmers94 a écrit:

bonsoir, je passais aussi par Fretocam, mais j'ai eu des soucis et donc maintenant c'est Planete Fret Basé a Aubervilliers : 01 49 37 47 24 et www.planetefret.com. Livraison a domicile au cameroun  :)


Non ils m'ont téléphoné, changement de N° téléphone : 01 34 10 05 20  et 06 75 15 35 36

Quels genres de soucis avez-vous eu ?
Merci à vous

Pat

Patricia Retail a écrit:
kmers94 a écrit:

bonsoir, je passais aussi par Fretocam, mais j'ai eu des soucis et donc maintenant c'est Planete Fret Basé a Aubervilliers : 01 49 37 47 24 et www.planetefret.com. Livraison a domicile au cameroun  :)


Non ils m'ont téléphoné, changement de N° téléphone : 01 34 10 05 20  et 06 75 15 35 36

Quels genres de soucis avez-vous eu ?
Merci à vous

Pat


délai non respecté, perte d'objet. et aprés avoir comparé avec planete je ne passe que par eux maintenant. Tres pro, sympa. Et même aprés 8 mois de recherche d'un objet mal rangé dans leur hangard, Planete est venu le livré direct a la maison.

kmers94 a écrit:
Patricia Retail a écrit:
kmers94 a écrit:

bonsoir, je passais aussi par Fretocam, mais j'ai eu des soucis et donc maintenant c'est Planete Fret Basé a Aubervilliers : 01 49 37 47 24 et www.planetefret.com. Livraison a domicile au cameroun  :)


Non ils m'ont téléphoné, changement de N° téléphone : 01 34 10 05 20  et 06 75 15 35 36

Quels genres de soucis avez-vous eu ?
Merci à vous

Pat


délai non respecté, perte d'objet. et aprés avoir comparé avec planete je ne passe que par eux maintenant. Tres pro, sympa. Et même aprés 8 mois de recherche d'un objet mal rangé dans leur hangard, Planete est venu le livré direct a la maison.


Bonjour Khmer,

D'accord pas cool alors. Mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de probs, mais c'est bon à savoir. Planète sont-ils plus chers ou moins cher que Fretocam ?
Merci à vous

Pat

un peu moins cher, et c'est surtout la qualité de service qui est au niveau. Mais depuis , Fretoocam a du changer aussi. donc faut comparaitre. cela fait au moins 4 ans je passe par eux.

kmers94 a écrit:

un peu moins cher, et c'est surtout la qualité de service qui est au niveau. Mais depuis , Fretoocam a du changer aussi. donc faut comparaitre. cela fait au moins 4 ans je passe par eux.


Bonjour,

Merci à vous
Bonne journée

Patricia