Une non expatriee

je me présente mais je ne suis pas expatriée, je lance un message pour mon oncle qui lui est expatrié depuis 50 ans aux USA
Je m'appelle Dominique et je trouve ce forum super sympa!

Bonjour Dominique,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

J'ai déplacé votre post sur le Forum USA :)

Comment pouvons nous vous aider svp ?

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

bonjour
j'ai mis un post hier pour savoir comment un expatrié aux USA pouvait ouvrir un compte en France, mon oncle a gardé la nationalité Française, depuis 50 ans il vit en Floride, n'est jamais revenu en France et à la Sécu un paiement de rappel sur 5 ans de pension est prêt (tout est ok on a envoyé les papiers, certifiact de vie etc) mais la sécu ne fait pas de virement sur un compte aux USA donc on ne sait comment faire
bonne journée

domie77 a écrit:

bonjour
j'ai mis un post hier pour savoir comment un expatrié aux USA pouvait ouvrir un compte en France, mon oncle a gardé la nationalité Française, depuis 50 ans il vit en Floride, n'est jamais revenu en France et à la Sécu un paiement de rappel sur 5 ans de pension est prêt (tout est ok on a envoyé les papiers, certifiact de vie etc) mais la sécu ne fait pas de virement sur un compte aux USA donc on ne sait comment faire
bonne journée


S'il est Français, je ne vois pas pourquoi il n'arriverait pas a ouvrir un compte dans une banque en France.
Pour les virements de la sécu Française, c'est normal. Les prestations sociales Françaises ne doivent pas être payées en dehors de France.
A vérifier mais je pense que c'est la raison.

Bonjour,

Il me semble aussi que la securite sociale stoppe ses droits a partir d'un certain nombre d' annees sur place (Aux usa.) a confirmer...

LiliFergie a écrit:

Bonjour,

Il me semble aussi que la securite sociale stoppe ses droits a partir d'un certain nombre d' annees sur place (Aux usa.) a confirmer...


Tout depend de s'il cotise ou pas. S'il a stoppe de cotiser, qu'il ne vit pas sur le territoire Francais et qu'il est defiscalise en France, c'est un peu logique que la sécurité sociale l'ait un peu oublie.

Oui en effet ! Merci pour le complément d'info ;)

bonjour, le paiement n'est pas le problème, il est prêt, la sécu nous a téléphoné à plusieurs reprises pour nous demander si mon oncle a ouvert un compte en France alors ma question est: comment ouvrir un compte en France des USA sans se déplacer? merci

domie77 a écrit:

bonjour, le paiement n'est pas le problème, il est prêt, la sécu nous a téléphoné à plusieurs reprises pour nous demander si mon oncle a ouvert un compte en France alors ma question est: comment ouvrir un compte en France des USA sans se déplacer? merci


Je pense que si tu contactes une banque a Paris et que tu lui expliques la situation, ils devraient être capables d'ouvrir un compte au téléphone et recevoir la documentation par fax.