BANQUE BNP PARIBAS

Bonjour je dois allé m'ouvrir a la bnp et je voudrais savoir si j'ai une somme a versé pour l'ouverture du compte ou alord il n'est pas obligatoire d'en versé. j'ai appeler la BNP on m'a dit que nos mais certains me dise que si et j'aimerai avoir confirmation car j'ai rdv demain.

Il faut au moins déposer un euro, sinon je ne sais pas comment on peut créditer le compte. :)

Notez que si la loi interdit à un banquier de fixer un minimum (c'est pour ça que par téléphone il reste vague), elle lui permet de refuser une ouverture de compte s'il juge que le client ne sera "pas intéressant" et cela sans donner de motif.

Donc, je vous suggère de venir avec une somme à déposer et/ou des preuves de ressources à venir (exemple: contrat de travail, inscription à des allocations, etc.)

Si vous vous heurtez à deux refus d'ouverture de compte, vous vous adressez à la Banque de France qui vous indiquera le nom d'une banque qui sera alors obligée de prendre votre demande en compte (au nom de l'accès de tous au système bancaire)

Mais si vous avez un compte, rien n'oblige une banque à vous donner un chéquier et/ou une carte de crédit.
Elle peut ne vous donner qu'une carte de débit immédiat (qui interroge systématiquement la banque avant d'accepter ou de refuser un paiement)

En France, la Banque Postale (à la poste) est celle qui ouvre le plus facilement des "petits comptes"

Je suis deja a la banque posta et j'aimerai changer pour la BNP

marjorie0802 a écrit:

Je suis deja a la banque posta et j'aimerai changer pour la BNP


Oui c'est votre droit, je le respecte ( :) ) mais une banque quelle qu'elle soit peut tout à fait légalement refuser de vous ouvrir un compte.

[Modéré: pas de copier coller sur le forum svp + Expat.com n'est PAS un site de rencontre]