Attention à vos animaux ! Le centre de quarantaine ferme ses portes!

Ne croise pas trop les doigts ils sont capable de faire des passes droit pour les éleveurs ( comme ils ont fait juste avant la fermeture pour les moutons ou je ne sais quoi ) mais pour les particuliers .. macache !

ppffff lamentable !!! inouïe !!!

Avez vous des infos en ce début 2011?
Bonne année à tous au passage!

Bonjour ,

souhaitant partir en Nouvelle-Calédonie pour le début de l'année 2012 , en savez vous maintenant un petit peu plus sur l'avancée e travaux du nouveau centre ?

on ne saurait se débarrasser de notre toutou....

Merci d'avance.

Salut,
Regarde les derniers posts de cette discussion:

http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=60603

GSL

Merci beaucoup pour cette mauvaise nouvelle !!!

bref départ en N.C. Reporté ....ce qui ne reste qu'un report

Un petit point...
Nous sommes en juillet 2011, voilà bientôt un an que la quarantaine a fermé ses portes et à ce jour, la construction du nouveau centre n'a toujours pas débuté, les craintes de l'éleveur cité plus haut seraient donc justifiées...
Actuellement le service vétérinaire annonce une "éventuelle" ouverture entre mi et fin 2012 et ce n'est qu'une prévision...

Petit rappel, pas de quarantaine possible dans un pays voisin!

merci de l'info, j'ai dernièrement retenté d'envoyé un mail au service véto  sivap-kout​io.davar@go​uv.nc et voici la réponse  plus automatique mais toujours là même dans le fond :s mais à aucun moment ils nous avretissent que rien n'est commencé!!! Révoltant!!!

Réponse à mon mail :
Bonjour Madame,

        Suite à la démolition de la quarantaine animale consécutive au démarrage de la construction du nouveau pôle médical de Koutio, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, par arrêté n°20101665/GNC du 13 Avril 2010, a suspendu toute importation sur le territoire d'animaux de toutes provenances (à l'exception des poussins d'un jour, des mollusques et des poissons d'aquarium qui ne nécessitent pas le passage par un dispositif quarantaine).

        L'importation de votre chat est donc impossible jusqu'à l'ouverture de la nouvelle quarantaine animale.

        L'ouverture de cette nouvelle quarantaine est prévue vers le milieu de l'année 2012 ; la date exacte de la réouverture sera fixée au cours du 1er trimestre 2012. En conséquence, jusqu'au début du deuxième trimestre 2012, aucun dossier d'importation d'animaux (sauf espèces mentionnées ci-dessus) ne pourra être pris en considération.

        Nous vous invitons cependant à visiter notre site (http://www.davar.gouv.nc/portal/page/po … ns/animaux) pour consulter les conditions d'importation.


        Une note d'information sera mise en ligne sur ce site Internet dès que la date d'ouverture de la quarantaine sera connue avec certitude et les dossiers d'inscription pourront alors être traités par notre service.


        Veuillez agréer, Madame, nos salutations les meilleures.

Le SIVAP

merci Lydie de nous avoir communiqué cette lettre. Si on s'en tient aux délais annoncés, il faut donc compter sur une réouverture d'ici 1 an à 1 an et demi...il serait donc temps que les travaux débutent :rolleyes:

ben vi surtout qu'on a nous meme repoussé notre départ pour que notre chat n'embête pas trop ma mère. Donc on voudrait pas repousser encore!! car maintenant on arriverait par chez vous septembre 2012. Donc d'ici là j'espère qu'on aura de meilleur nouvelle pour cette quarantaine!!
Et les éleveurs par chez vous n'ont pas trop de soucis avec cette longue échéance?

c est quand même hallucinant que les travaux n est pas encore commencé!!!!:dumbom:
sans parlé des zoreilles comme nous qui voulons venir avec nos quatre patte et autre mais pour les éleveurs locaux qui doivent vivre une galère pas possible!!
pourquoi ils ne se réunissent pas pour trouvez une solution?
C'est pas possible encore 1 an et demi d attente pour tout le monde!!
et l administration qui ne fait rien!!!!:dumbom:
bravo les gars super idée de cassé sans avoir d'alternative :top:

Le terrassement est quasi terminé, la construction débutera fin juillet ou début août (2011!)... ouverture fin 2012.
Il y aura également une quarantaine végétale dans les nouveaux bâtiments.

GSL

On a vu la même émission :D les travaux debutent dans une dizaine de jours

YEEESSSSS!!!!!:cheers:
merci pour cette bonne nouvelle
tenez nous au courant de l avancement des travaux!!
merci encore!!!

Yes!!! Très bonne nouvelle!!! et comme Gilou merci de nous tenir au courant!!!

Le fait que la construction se lance enfin est en effet une bonne nouvelle mais ici il faut rester prudent quand au délai des travaux...
Un article est également paru dans les Nouvelles hier, pas de grosses annonces en tous cas si ce n'est que l'ouverture fin 2012 n'est qu'une prévision...

Bref, encore un peu de patience à tous...

ah non champagne ne sois pas pessimiste!
laisse nous rêvez du ouverture prochaine:lol:
je blague!!mais ça reste une bonne nouvelle même si le temps va être long jusqu'à la fin des travaux.
graz,cyber ange et champagne donnez nous des nouvelles de temps en temps!
merci!!:thanks:

coucou je viens au new s es ce que quelqu un a un peu plus d info ce mois ci pour nos boules de poils? merciiiiiii:D

Bonjour, je ne me suis pas encore présentée, mais je vais le faire sans tarder!! Je prends juste le temps de te répondre Catiopee ca j'ai des infos qui datent de cette nuit. Le centre de quarantaine n'ouvrira pas avant fin 2012 début 2013 et malgré ce retard de plus d'un an, il n'y a pas de solution alternative proposée. Donc il faut avoir la possibilité de laisser nos animaux en France jusque là.
Bonne journée

bonsoir 4L et merci pour l info :rolleyes: c est mes filles et moi aussi je l avoue qui vont avoir du mal car plume (notre chat persan)puisque c est son nom va bcp ns manquer si "ils ne se décident pas" a axcelerer les choses et une pensée a tous ceux qui comme ns aiment leurs animaux et se voient obliger de ls laisser :mad: au plaisir catiopee ;)

www.lnc.nc/article/pays/le-projet-de-qu … e-d'oeuvre

euh ca pue ca non????? Et encore je n'ai pas tout l'article :s si quelqu'un peut m'en dire plus? Je vois juste que le chantier n'a plus de maître d'oeuvre...

arf le coup de massue!!
l'idee de laisser mon chat en France est douloureuse et me coupe l'herbe sous les pieds...

Bonjour je vis en Pf et les services ici m'ont dit qu il était faisable de la faire par bateau (avec une quarantaine de 10 jours sur le bateau à quai!!!
je me suis donc réjouie à l'avance et ait commencer à chercher un bateau....finalement, la responsable véto me dit que ce serait illégal, car ce ne serait valable que pour ceux qui font un transit
pour info j'ai une femelle berger allemand, dont il faut que je me sépare durant tout ce temps, je la met donc en pension chez quelqu'un mais nous avons le coeur très gros de la laisser pour 6 mois voir un an, c'est lamentable de se faire prendre en otage alors que c'est un service public, ils auraient au moins du laisser une partie ouverte

faudrait ptet se mobiliser sur place et les aider à terminer les travaux benevolement pour accelerer la reouverture du site.

salut tout le monde!!!
Mon ami et moi devront venir en N.C dans environs 6mois. C'était pour savoir si vous avez des nouvelles du centre de quarantaine puisque nous avons un petit bouldogue francais que nous avons pas envie de laisser en métropole...:(
Est ce qu'il y a une da

dsl....
est ce qu'il y a une date de réouverture prévue ou pas encore??? j'ai vu qu"il avait perdu leur maitre d'oeuvre, est ce que quelqu'un sait s'ils en ont retrouvé un??
Le travaux ont avancés???

Merci à tous!!!

Bonjour

Je lis avec beaucoup d'intérêt, et, pour l'instant, de déception, vos différentes contributions, car je devrais m'installer en Nouvelle Calédonie au mois de juillet 2012. Et, évidemment, j'ai des chiens (très petits gabarits).

Est-il possible d'avoir des nouvelles récentes concernant la nouvelle quarantaine, sachant qu'il est indiqué une ouverture en 2011, puis 2012, puis début 2013 sur le site de la DAVAR...

Les travaux ont-ils commencé, au moins???

Bonjour
ma chienne est sur tahiti et nous sommes en nouvelle calédonie, pour le moment les travaux auraient commencés (vrd) je suis aller voir et effectivement seules les fondations y sont.
mais c'est mieux que rien.

d'après le sivap, ils commenceraient à réceptionner les animaux seulement à partir de janvier 2013, soit dans un an.
Aurore

Merci Aurore pour l'info. Même si les animaux peuvent seulement (en prévision) venir en janvier 2013, sais-tu à prtir de quand on peut préparer le dossier?

A bientôt

Lydie

moué.
J'ai eu une proposition d'emploi pour la Calédonie et j'étais assez emballé pour venir.
Mais en remontant l'historique de ce topic, je m'appercois que le problème date depuis Mi 2010 quand même.

Alors venir et se dire qu'en 2013 on retrouvera son animal ca semble utopique quand on voit qu'ils ont résilié le marché.

Enfin, moi j'ai pas envie d'abandonné mon animal avec des promesses qui reculent tous les mois..

Bonjour à tous!
Je vous remercie infiniment pour toutes ces infos!!! Mon mari est muté en NC pour le mois d'août et je m'en faisait une très grande joie. Tout s'est écroulé quand j'ai appris qu'il était impossible de venir sans ma chienne. Pour moi, pas question de l'abandonner. S'il faut je repousserai mon départ, mais j'espère pas trop longtemps! Merci de nous tenir au courant des avancées du centre de quarantaine. Cordialement

Quelques nouvelles recues récemment, à priori réouverture fin 2012 début 2013 et réception des dossiers de demande à partir de juillet 2012. Les conditions risquent d'être modifiées (raccourcissement de la quarantaine, en contre partie, d'autres vaccins à faire), dans la mesure où il risque d'y avoir énormément de demandes, donc à surveiller sur le site.
Voilà pour les dernières infos (si ça ne change pas d'ici là :/ )
Laetitia

Super nouvelle que la quarantaine soit raccourcie. De toute fàçon, les vaccins sont déjà complets et à jour.

Est ce que le centre est en travaux actuellement et est ce que ça avance? Quelqu'un a la possibilité de voir sur place?

Ils ont arrété le marché avec l'ancien maitre d'oeuvre pour relationel difficile, mais est ce qu'ils ont reattribué le marché à un autre depuis?

J'avoue que si d'un coté je suis trés emballé pour tenter l'aventure calédonienne, de l'autre j'ai le coeur brisé à l'idée de devoir laisser ma boule de poil..

Tous les jours je scrute le site de la SIVAP et rien ne change..

Codialement

Merci Laetitia pour tes infos! Moi aussi je scrute le site de la SIVAP régulièrement...S'ils tiennent leur parole on devrait bientôt être fixé. Je leur ai envoyé un mail il y a peu de temps mais leur réponse était toujours approximative, il maintienne la réouverture entre fin 2012 et début 2013.

Pour info j'ai envoyer un message hier au SIVAP et voici ca réponse, car je voulais commencer le dossier pour mon chat mais encore un peu d'attente :

Bonjour Madame, Monsieur

        L'ouverture de cette nouvelle quarantaine est prévue vers la fin de l'année 2012 ; la date exacte de la réouverture sera fixée au cours du deuxième trimestre 2012. En conséquence, jusqu'au début du troisième trimestre 2012, aucun dossier d'importation d'animaux ne pourra être pris en considération.

        Une note d'information sera mise en ligne sur ce site Internet dès que la date d'ouverture de la quarantaine sera connue avec certitude et les dossiers d'inscription pourront alors être traités par notre service.

        Veuillez agréer Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Le SIVAP

Merci Lydie pour cette info! On croise les doigts pour avoir vite de nouvelles infos! Mon petit loulou m'attend aussi sagement en métropole !

Ben nous on décolle le 16 sept 2012 et j'aurai aimé préparé un max pour ma maman qui va garder notre Titi en attendant qu'il puisse nous rejoindre.

Départ prévu pour mi-Juillet pour nous.
J'espère vraiment que la réouverture soit très rapide, j'angoisse déjà de partir sans ma boule de poils.

Bonjour à tous ,

A ce jour les travaux de construction du nouveau centre n'ont toujours pas débuté.
Le gouvernement a de gros problèmes financiers et le centre de quarantaine n'a pas l'air d'être une priorité !
Quand les  les travaux commenceront il faudra compter un min de 8 mois de construction en sachant qu'une fois ouvert  il y aura une longue liste d'attente et la priorité sera faite aux éleveurs.
Je ne souhaite pas retirer l'espoir à ceux qui veulent emmener avec eux sur le caillou leurs animaux mais être totalement réaliste.
Personnellement devant cette situation j'ai été contrainte de donner mon chien adoré en janvier 2012. En effet, je vis ici depuis janvier 2011 et le centre été déjà fermé, j'ai confié durant 1 an mon chien à ma belle soeur en espérant le faire venir en janvier 2012. Ma belle soeur ne pouvant plus le garder (elle divorce)et ne sachant absolument pas quand ce centre ré-ouvrira j'ai du prendre cette décision qui m'a arraché le coeur !!! heureusement il est dans une bonne famille et il est heureux ...

Bonjour,

Toute importation est interdite même en provenance des pays non touchés par la rage.
Voir site de le site de la DAVAR...
Aucune dérogation possible, aucune solution alternative hélas...