Douanes a ile maurice

pour une voiture a combien s'éleve la taxe alors que la compagnie WALLEXPORT me demande deja 3000€ pour Marseille,Maurice mais a aucun moment et personne ne peut le dire avec certitude a l'arriver peur d'avoir une tres mauvaise surprise,merci de me repondre atres vite.

Je ne sais trop pour les taxes d'importation qui sont élevées de toutes façons mais aucun véhicule n'est accepté s'il n'est pas conçu pour la conduite à gauche (volant, commandes à droite).

Difficile de vous répondre, j'avais fait une petite recherche sur internet quand je me posais la question mais je n'avais pas trouvé de sources "officielles". Ce qui ressort (sujet à caution donc) c'est que les taxes s'élève à 100% du prix du vehicule, le prix du véhicule étant estimé par la douane (et vu les prix des voitures à maurice, on peut parier sur une fourchette haute)...

Bref, renseignez vous bien parce qu'en effet, une mauvaise surprise est possible. Et désolé de ne pas pouvoir plus vous aider...

ce qui est sur, c'est que ça va te couter un bras !
personne ne fait ça !

merci a tous c'est trés sympa de votre part,domage pour moi qui pensais faire une bonne affaire malgrés cette fameuse taxe..enfin peut etre a Maurice j'aurais une bonne affaire.

bonjour,
Si ton épouse est mauricienne et qu'elle rentre définitivement à maurice après plus de 5ans d'expatriation à le droit soit d'importer un véhicule sans taxe à l'arrivée ou bien acheter un véhicule à maurice dans les 18 mois suivant son arrivée aussi sans taxe avec uniquement la tva de 15 %.

Tamarin a écrit:

bonjour,
Si ton épouse est mauricienne et qu'elle rentre définitivement à maurice après plus de 5ans d'expatriation à le droit soit d'importer un véhicule sans taxe à l'arrivée ou bien acheter un véhicule à maurice dans les 18 mois suivant son arrivée aussi sans taxe avec uniquement la tva de 15 %.


Bonjour,tres interessant ca.D'ou tiens tu tes sources?

merci mr tamarin de belle source pour mon futur projet et ma femme est mauricienne je suis mariée depuis 3 ans et c'est vrai cella ferras bientot 5 ans enfin mon reve se réalise c'est une mini cooper s j'habite a montpellier mais cette voiture viens d'angleterre avec volant a droite et a aucun moment je pouvais savoir qu'elle serrais la taxe de douane.mais encore petite question la voiture que j'import doit etre au nom de ma femme pour que cette taxe soit exonoré ?

Cette source est ni plus ni moins celle des douanes et du service le l'immigration à Maurice, je me suis fait confirmer en faisant la même demande à au distributeur BMW RENAULT à Maurice qui me l'a également confirmé.

Le véhicule doit faire partie de l'inventaire du déménagement quant au mom mieux vaut mettre celui de la personne mauricienne qui rentre au pays

voici un texte plus precis de la Mauritius revenue authority
http://www.gov.mu/portal/sites/mra/retrnalow.htm

Merci  a vous pour les infos tamarin.

tamarin merci mais ma femme n'a pas de permis n'y francais n'y mauricien alors que faire ? le mettre a nos deux nom nous sommes mariée ?..

Le détenteur, ou détentrice, du permis est sans importance, ce qui compte est la nationalité mauricienne et une durée de résidence hors du territoire d'au moins cinq ans. Attention qu'un fonctionnaire tatillon peut déduire les durées touristiques sur l'île ( 2 X 1 mois de vacances = 62 mois calendaire)

Bonjour Franky

Chouette voiture, très prisée à Maurice pour la location "luxe" et il faut reconnaître assez fun !

Le plus sûr serait de contacter la NTA par mail car les conditions de rapatriement d'un véhicule dépendent également du propriétaire du véhicule. Ci-dessous les conditions pour un étranger qui souhaite importer sa voiture.... bilan assez cher


L'importation d'une voiture personnelle est possible, il est cependant important de considérer les points ci-dessous afin de calculer la rentabilité de l'opération bien que les voitures soient plus chères à l'île Maurice

-    La voiture doit avoir été enregistrée au nom du propriétaire, dans le pays de sa résidence, 6 mois au moins avant son arrivée à Maurice
-    le coût de transport d'un véhicule est élevé (environ 3 000 /4 000 euros).
-    La conduite étant à gauche à Maurice, la conduite d'une voiture équipée d'un volant à gauche est dangereuse. Vous devrez solliciter une homologation de la N.T.A. (National Transport Authority) pouvant exiger la modification du véhicule
-    Une taxe de 15 % sur le C. I. F.  (Cost Insurance Freight) +15%  de V .A.T. sont applicables sur la voiture.


N.T.A. - National Transport Authority