Présentation et conseils

Bonjour à tous,
je me nomme Jérémy, j'ai 23 ans, j'entame actuellement ma deuxième année en école "Arts et design" en France à Limoges.


J'ai rencontré des coréens et coréennes au sein de ma promotion durant ma première année, puis j'ai ensuite découvert la culture coréenne au fur et à mesure, pour finalement débuter un apprentissage de la langue.

J'ai donc réfléchis à deux manières différentes d'aborder la chose :

1- J'ai décidé après mûre réflexion, de faire un "graduate" après ma licence, en me présentant dans les écoles de  Hongik, Hanyang et Kyung Hee(un ans dans une école d'apprentissage pour le coréen + deux ans de master dans l'une des écoles ou je serais sélectionné).
Je compte passer un TOEFL de coréen à la fin de l'année scolaire 2014 (niveau un ou deux) ainsi qu'un TOEFL d'anglais pour apporter une valeur supplémentaire à mon dossier.

2- Sinon,je pourrais faire ma première année de master en France, postuler pour ma deuxième année dans une école coréenne pour passer un master bilingue (anglais) comme on peut le faire en France actuellement, et après l'obtention du master coréen, revenir en France pour faire mon master 2 français afin d'obtenir le double master. Ce qui pourrait me permettre de postuler en France, en attendant de postuler pour un éventuel poste en Corée du sud.

Avant de finir ma licence et/ou master pour partir dans ce pays, je souhaite un ans auparavant faire une sorte de "reconnaissance" afin de mieux prendre mes repères, découvrir et partager durant une période de deux mois de début juillet 2014 à fin Août 2014.

Mais quelque problèmes de logement se posent, que ce soit pour les homestays, hotels, ou guest house, je n'ai pas trouvé de prix abordables pour les étudiants...

De surcroît, je souhaiterais vivement séjourner durant cette période chez un/une expatrié(e) français(e) ou une famille d'expatriés moyennant une aide financière de ma part cela va de soi.
Qu'elle soit au niveau de la nourriture ou au niveau du logement, je pourrai contribuer.
Je suis quelqu'un de très curieux qui ne demande qu'a partager avec des coréens et des expatriés français.

En espérant que vous portiez intérêt à ma demande, ou ne serait-ce que pour me donner toutes formes d'informations qui pourraient optimiser mon voyage et le contact avec d'autres gens expatriés qui seraient peut-être en mesure de m'aider.

Merci par avance à tous, bonne continuation

Jérémy Naru

PS : Merci à Jummey, Yeon hee, Magin_y et Nanamie pour leurs conseils pertinents qui m'ont permis de débloquer de nouvelles pistes.

Bonjour Jérémy,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à poster une annonce dans la section Couchsurfing à Séoul, cela peut certainement vous être utile. ;)

Cordialement,

David.

Je vais essayer de poster ce message dans la section conseillée, merci beaucoup.