Il y a t il des francais connecte sur le Blog a Kaolack

Bonjour
Nous allons passer le mois de Decembre a Kaolack, je cherche a verifer la veracite d une maison que je dois louer a Kaolack, quelqu un peut il m aider?
merci
Teresa

Bonjour,
Kaolack au Sénégal, je suppose (sud est Dakar, plein est par rapport à Saly, il n'y a pas grand chose à faire là bas, c'est vraiment la brousse, et la ville elle même ne présente strictement aucun intérêt).
Si c'est bien de cette ville là dont vous parlez, il me semble qu'il y a une petite erreur d'aiguillage, ce forum étant dédié à la Thaïlande.

~ Message supprimé ~

patrickcasa64 a écrit:

Bonjour
Nous allons passer le mois de Decembre a Kaolack, je cherche a verifer la veracite d une maison que je dois louer a Kaolack, quelqu un peut il m aider?
merci
Teresa


Demande le tabian ban, seul le/la propriétaire le possède

sabai9 a écrit:

Demande le tabian ban, seul le/la propriétaire le possède


Le locataire en possède un également et pas uniquement le propriétaire .

Ok je suis en loc , je n'ai pas de tabian ban, ce document est attaché au bien, nous sommes d'accord

sabai9 a écrit:

Ok je suis en loc , je n'ai pas de tabian ban, ce document est attaché au bien, nous sommes d'accord


Le Tabien Baan (traduction : livre de la maison) est un livret bleu pour les thaïs et jaune pour les étrangers en Thaïlande. Il correspond à un livret de famille. Il s'agit d'un document officiel qui mentionne les personnes résidant dans la maison .Il ne défini pas qui est le propriétaire mais bien les occupants du lieux .

En l'occurrence comment savoir si la personne qui loue est bien le propriétaire de la maison

sabai9 a écrit:

En l'occurrence comment savoir si la personne qui loue est bien le propriétaire de la maison


Le propriétaire doit être en possession d'un de ces documents :
1) CHANOTE

2) NOR SOR SAAM KOR ou Certificat Confirmé de Propriété

3) NOR SOR SAAM ou Certificat de Propriété

4) SOR KOR NUNG ou Certificat de Possession


Un étranger prudent préférera dans beaucoup de situations un Chanote ou un Nor Sor Saam Kor