Pleins de projets mais que faire vraiment?

Bonjour,
Voilà nous sommes partis en voyage 3 fois en thailande entre 2011 et 2012, et comme beaucoup nous sommes tombé amoureux de ce pays, et nous sommes plus que motivée pour aller y vivre (2/3ans). C'est pas particulièrement un coup de tête et savons bien qu'on va pas s'y pointer la bouche en fleurs et que tout nous sera dut.
Bref , pour ca on a plusieurs trucs en tête et faut bien l'avouer on s'embrouille un peu dans l'ordre des choses et la possibilité des choses et principalement le côté travail.
Pour mon ami, lui voudrait bien faire ces niveaux de plongés pour envisager d'être instructeurs là bas. Pour lui comment s'y prendre exactement , on a vu en moyenne 3mois le temps d'avoir tous les niveaux et le nombre de plongé nécessaire, sur quel visa venir? travailler à coter meme pour un thai au salaire thai est il possible?
Pour ma part et là c'est peut être plus complexe. Je suis styliste ongulaire. Ai je la possibilité de créer mon pti truc la bas (même associé avec des thais)je chercher pas a avoir une grosse entreprise , juste a faire ce que j'aime ,j'avoue une ptite institut comme on voit beaucoup avec moi faisant les ongles et les thaïlandaise faisant massage , coiffure...j'aimerais bien Ceci est-il possible? comment m'y prendre ? dois je avoir un capital de 2m de bath comme j'ai pu voir.
Nous aimerions également bien apprendre le thai, donc nous avons vu l'idée du visa étudiant , mais comment vivre a coté? faisons nous nos projets travail en meme temps? ou passons d'abord pour les cours et ensuite le travail...
j'espere que je suis assez clair dans ma demande.

Merci d'avance pour vos conseils et vos expériences que vous souhaiterais me partagés

bla

Kaylia
Oui vous êtes très jeunes donc pour vous vas se poser en premier lieux le problème du visa
Jai un ami prof de plongée qui as travaillé longtemps sur Koh Tao l'ile de la plongée ou se trouve de nombreux clubs  puis pour des raisons amoureuses est partit s'installer a Phuket ils tiennent avec son amie  thaïe une laverie lui continue la plongée en freelance sur un bateau il part souvent 15 jours ou plus la il ramasse bien mais a un visa étudiant avec tout ce que cela comporte comme inconvenants  le mieux pour ton copain c'est de se rendre sur place et de voir avec les clubs de plongées car il y en a pas mal pas seulement que a Koh Tao il y en a sur les iles ex..Koh lipe et plein d'autres
Pour toi pour les ongles je pense mais j en suis pas sur métier interdit aux Farengs……… à se renseigner …… car massages… instituts de beauté …coiffeur sont interdits et les ongles rentrant dans la beauté   ?????????? Comme pédicure… manucure
Tu sais beaucoup on des visas étudiant et n'y vont pratiquement jamais étudiés
Je ne vois pas beaucoup d'issues a votre projet mais essayais «qui ne tente rien na rien»
Bonne chance quand même

~ Message supprimé ~

Pom a dit
«c'est pure folie que d'écouter les conseils de ceux qui voudraient vous mener vers la voie de l'illégalité.»
Je ne conseillais pas de prendre un visa étudiant mais rend toi a l'évidence il y en a plein qui l'on et n'ont pas de problèmes j'en connais déjà 2….1 qui est la depuis 2 ans et mon copain qui est la depuis des années mais tu as raison vivre dans cette situation moi je ne pourrais pas
«Commencer une expatriation en se mettant en défaut vis à vis de la législation n'est pas une très bonne idée.»
Je suis pleinement d accord avec toi

Merci pour vos premières réponses.
Nous ne voulons absolument des plans illégaux , et si je parle d'un visa étudiant c'est bel et bien pour aller prendre des cours pour apprendre la langue.
Nous repartons en vacances l'été prochaine avec plus une approche de trouver une porte d'entrée pour s'y installer donc mon ami verra surement a ce moment là pour la plongée.
Pour ma part , oui les ongles rentrent dans le domaine de la beauté.... est ce vraiment bloqué pour exercé ou seulement pour créer une entreprise dans le domaine?

Selon le Thailand Business and Legal Guide (août 2012) des Bangkok International Associates, tout ce qui est dans le domaine de la beauté est effectivement interdit aux étrangers : http://www.bia.co.th/023.html, Occupations prohibited to foreigners, 10. [edit: guide mis à jour. liste indisponible.]

Ça n'empêche pas de gérer le commerce si vous avez du fond. Enfin, c'est vite dit comme ça.

Edit: prendre des cours de thai en premier lieu, ce qui permettrait d'avoir le temps de monter les projets professionnels  directement sur le terrain, me parait une bonne solution. Mais je manque de vécu pour le conseiller. Après tout j'ai le même âge que toi.

Si j'y vais en 1er temps pour les cours comment y vivre ? juste sur mes économies?

:D

Ce qui pousse d'avantage à avoir le projet bien préparé en amont effectivement. J'espère que quelqu'un pourra vous transmettre son expérience là-dessus.

Bonjour Kaylia

Il existe une liste tellement  exhaustive d'activités interdites aux étrangers qu'il est préférable de consulter la toute petite liste des activités autorisées.
De mémoire je cite :
   -moniteur de plongée
   - enseignant (prof) en Anglais principalement et un peu en Français
   - gastronomie européenne(cuisinier , pâtissier,boulanger...)
   -haute technologie ( à vérifier)
Sur ce dernier point les grandes sociétés internationales ont en effet du mal à recruter des locaux ayant des compétences requises et se tournent vers des diplômés farangs , quitte à transformer l'appellation du poste à pourvoir afin d'être en règle avec la fameuse liste des activités interdites.
Ce qu'il faut retenir comme principe quand on veut travailler en Thaïlande c'est qu'un étranger ne peut pas faire "un petit boulot cool et sans qualification" juste pour pouvoir "vivre sur place".Du moins dans la légalité.

L'autre solution c'est bien sûr de créer votre société (ou d'acheter une affaire existante comme restaurants , bungalows...) mais ça c'est une autre histoire.

PS: il existe sans doute un 5e secteur autorisé mais j'ai oublié.

pom a écrit:

Enfin je signale que le visa étudiant ne vous donne absolument pas le droit de travailler, commencer une expatriation en se mettant en défaut vis à vis de la législation n'est pas une très bonne idée. Ce qui était "jouable" il y a quelques années ne l'est plus trop à ce jour et c'est pure folie que d'écouter les conseils de ceux qui voudraient vous mener vers la voie de l'illégalité.


toujours de bons conseils !!

je prends pour exemple  le cas d'un belge en issan qui a travaillé sans work permit plusieurs années, le tout en "vendant" des terrains a des farangs, ce qui est illégal !!  ce personnage a disparu ^^ comme quoi le "crime" ne paie pas ...
a méditer :)

Je  me demande comment on peut travailler dans l'immobilier en Thaïlande.C'est un secteur où on voit beaucoup d'expatriés.Je n'ai pas vu d'interdiction dans la liste d'activités interdites aux farangs mais rien non plus dans le sens d'une activité ouverte aux étrangers.Peut-on créer une agence immobilière ???

bonsoir
je crois qu'on se fait tout un monde de ce sujet et que nous, petits français, finalement assez disciplinés, voir craintifs développons une vraie paranoäïa sur ce sujet.
Lisez bien la liste des (29) métiers interdits...pas si restrictifs que l'on croit (fabriquant de poupées thaie...bien sur il y a maçon, vendeur, métiers de la beauté etc...)
je connais un cardiologue qui a tenté de repasser le diplôme en thai..et a échoué(carrière hospitalière)..mais aussi une clinique qui emploie 2 médecins norvégiens: ils n'opèrent pas, consultent seulement avec un thai et touchent des honoraires...idem pour les avocats qui travaillent pour des cabinets internationaux sous le nom desthai sans apparaitre..ce qui ne leur interdit pas l'examen d'un  dossier(il y a des anglais , allemands, austral etc en nbre dans ces cabinets)...contrairment à ce qui a été écrit ici, ces métiers ne sont pas explicitement cités. Il y a donc possibilité d'être "border line".
Il y a la loi, toujours logique, et l'esprit de la loi. En thailande, le but est d'éviter qu'un farang prenne la place d'un thai à capacité égale. Elle reconnait une possible connaissance spécifique dans un domaine(cf technologie nlles)..;ce qui permet dans la rédaction du type d'activité d'insister sur le caractère novateur voire inconnu en thailande pour que celle-ci soit acceptée.

Faut pas non plus être négatif: il y a plein de demande de services dans ce pays, il faut être curieux et imaginatif. Amener un plus, combler un "trou". La coiffure et manucure ca existe déja donc c'est impossible a moins d'acheter et gérer 4 ou 5 salons pour pouvoir tirer un salaire correct et encore il s'agit de se mettre bien avec tout le monde donc c'est pas gagné.

Moniteur de plongée c'est en effet un des rares métiers autorisés pour un étranger mais la concurrence est rude (comme pour tous les secteurs d'activités ouverts aux farangs) . Nombreux jeunes européens sont sur ce créneau car il s'adresse à la clientèle étrangère.Les plus expérimentés sont recrutés.
Généralement les professionnels ont passé leurs diplômes en France , sont déjà bien aguerris et peuvent se vendre en Thaïlande dans les clubs de plongée.
Toutefois il existe des écoles de formation professionnelle PADI en Thaïlande notamment à Koh Tao.