Propable expatriation à Casablanca

Bonjour

Nous sommes un couple et vivons actuellement à Paris.
Mon ami se voit offrir un poste d'expat à Casa pour 3 ans et là tout plein de question se posent;
lui va travailler mais moi? pourrais je travailler ? je suis stewart et j'ai une expérience de 10 dans le service clientèle.
Niveau logement ou habiter?
Comment se passe la vie nocturne sur Casa? est il facile de rencontrer des gens et d'autres expats?

Devons nous accepter cette expatriation? ici nous somme bien , c'est vrai que moi j'ai perdu mon emploi lundi dernier et le jour suivant mon ami recevait cette offre de poste à Casa?
Est ce un signe?

Nous sommes un peu perdus sur le fait de partir ou ne pas partir....telle est la question...

Help !!

bonjour jp, dis toi que chaque évènement heureux ou malheureux est un nouveau départ dans la vie. il faut savoir saisir les aléas et les mettre à son avantage. A casa, c'est bien, c'est une grande ville cosmopolite, elle est toujours en activité et t'inquiète pas pour du travail, il y a une forte communauté française installée avec leur société, ils embauchent leur compatriotes... Bon courage et bienvenu au maroc

Bonjour Annita,

Je vous conseille de contacter les écoles privées à Casablanca et à Rabat. Bien évidemment, vous n'aurez pas un super salaire mais bon cela pourrait être un début pour trouver quelque chose de plus intéressant avec les écoles étrangères au Maroc. Essayez également de voir avec la section culturelle de l'Ambassade de France à Rabat.

Idriss

bonjour ,

j'ai pris connaissance de vos angoisses quant à la décision à prendre , s'expatrier au maroc ??? et pouquoi pas !!!
je suis au maroc depuis 3 ans , la première année à Casablanca , et ensuite à el jadida , à 100 Kms au sud de casa , cité balnéaire de 250.000 habitants ( sympa )
avant tout , il vous faut savoir que casablanca est une ville européannisée , avec tout ce que l'on peut en attendre , loisirs , sorties , restaurants , cinés , mais hélas de grandes nuisances , circulation abberante , concert de klaxons quasi permanent , conportement irrespectueux du code de la route , vie nocturne dangereuse , déconseillé de sortir après minuit .....
les quartiers les plus sympa , sont pour le centre ville : RACINE , GAUTHIER , OASIS ( ancien quartier des officiers français pendant le protectorat , composé de petites villas sympa et assez calme et sécurisé .
pour ce qui concerne un emploi , il vous faut trouver un poste par l'intermédiaire d'une entreprise européenne , indispensable , faute de quoi votre salaire serait ridiculement bas , 3.000 à 3.500 dhs soit : 315 euros !!!!
par contre , si votre mari bénéficie d'une mutation , il aura donc un salaire européen , et là , votre confort de vie sera plus que confortable !!! vous doublez votre pouvoir d'achat , à condition toutefois de vivre à la marocaine et de ne consommer que des produits du cru ! pour votre gouverne , 1 kilo de tomates vaut : 2,50 DHS en saison , soit : 0.22 euros !!! et il en est ainsi de tous les fruite et légumes , mais pas des produits d'importations
voilà , je ne sais pas si ces informations vous seront utiles , mais si vous avez d'autres questions , je suis prêt à y répondre
allez , très cordialemnt , et bienvenue au maroc