Mutation enseignant

Réponse dans quelques heures ....
;)

dernière ligne droite.........!! :mad:

:thanks:

no stress Stéphanie........!! mdr lol  :joking:

Pffff, moi, stressée!!!!! Mais pas du tout... :whistle:

:sick  la temperature monte.....!!

On y croit, on y croit... Un petit "oui"...

;)

Whaouuuuu........Rentrée 2014..... en Guadeloupe..... ..... Pas de sms, mais réponse sur iprof... Je croise les doigts pour toi Nathalie...

cool..........!! nous pas de reponse,pour l'instant.....!!

Réponse favorable pour nous .....yes  :)

Bonjour !
Mutation en Guadeloupe obtenue. Publié sur IPROF. :)

Martinique pour nous.......!!

Les barres provisoires (et même définitives dans certaines matières) ont été actualisées sur les sites syndicaux.

Bon voyage à vous. Les barres provisoires semblent ne pas vraiment bouger. dommage :(

Rien ne bouge pour l'ile de france... 3e demande et 3e refus....  :(

Pfff, pas cool  :(

Pas encore de réponse sur IProf pour moi mais j'ai reçu un SMS :
Ma demande de mutation (pour Paris) a été acceptée !!!
(Bon, c'est vrai qu'avec les points pour raisons médicales, c'était couru d'avance…)
Je quitte la Guadeloupe avec des regrets mais avec la joie de retrouver ma fiancée à Paris.
Si vous arrivez au début de l'été ou si vous venez pendant les prochaines vacances, on aura l'occasion d'échanger.
Peut-être à une prochaine rencontre ExpatBlog ?
Si vous venez pour les prochaines vacances en repérage (on peut trouver des billets AR dans les 400 €), n'hésitez pas à me prévenir.
Mon FB : facebook.com/angeli.nguyen.1
La page sur la Gwada que j'ai créée : facebook.com/groups/436533403050258/

Félicitation pour ceux qui ont obtenu leur mutation et des encouragements à persévérer pour les autres.

bonjour!
nous aussi mutation obtenue pour la guadeloupe, je suis un peu sonnée car mille et une questions en même temps... nous arrivons avec une famille nombreuse de 4 garçon de 2 à 18 ans, mutation en voeux liés, moi instit et mon mari psy scolaire. 1ère question: c'est quoi la suite , après le message iprof??... combien de temps allons -nous avoir pour faire les voeux du mouvement intra? comment faire pour être surs d'être l'un et l'autre sur le même bout d'île, sachant qu'il faut aussi qu'un de nous deux décroche un poste à TD pour les frais de déménagement... d'autres ont-ils vécu la même expérience ... et peuvent-ils nous éclairer?? merci d'avance, et à bientôt, donc!!

Je pense que les syndicats pourront répondre à tes questions...

vanyem a écrit:

bonjour!
nous aussi mutation obtenue pour la guadeloupe, je suis un peu sonnée car mille et une questions en même temps... nous arrivons avec une famille nombreuse de 4 garçon de 2 à 18 ans, mutation en voeux liés, moi instit et mon mari psy scolaire. 1ère question: c'est quoi la suite , après le message iprof??... combien de temps allons -nous avoir pour faire les voeux du mouvement intra? comment faire pour être surs d'être l'un et l'autre sur le même bout d'île, sachant qu'il faut aussi qu'un de nous deux décroche un poste à TD pour les frais de déménagement... d'autres ont-ils vécu la même expérience ... et peuvent-ils nous éclairer?? merci d'avance, et à bientôt, donc!!


Dès que les postes vacants paraîtront et que le &er mouvement débutera, vous aurez une quinzaine de jours pour faire vos voeux. Je publierai un post pour vous informer des dates. Vous gardez le même identifiant et le même mot de passe mais il faudra vous connecter sur IProf Guadeloupe.
Le mieux est de faire des voeux liés, les chances d'obtenir un poste à TD de psy scolaire sur un poste vacant sont assez grandes.
Bons préparatifs, n'hésitez pas à poser des questions.

Bonjour

Nous sommes ravis d'avoir aussi obtenu notre mutation pour la Guadeloupe .Nous sommes 2 instits .Comme Vanyem, nous avons aussi 1000 questions, et pour l'instant c'est le mouvement qui nous préoccupe.Merci Angéligélo pour les infos, les dates...

puffin10g a écrit:

Bonjour

Nous sommes ravis d'avoir aussi obtenu notre mutation pour la Guadeloupe .Nous sommes 2 instits .Comme Vanyem, nous avons aussi 1000 questions, et pour l'instant c'est le mouvement qui nous préoccupe.Merci Angéligélo pour les infos, les dates...


Alors que le premier mouvement a débuté depuis le 25 février à Paris (où j'ai obtenu ma mutation), il n'y a rien pour la Guadeloupe…
Rien d'étonnant, il va falloir vous y habituer (au rythme antillais)…
;)
Normalement, à partir de votre portail I Prof, le "transfert" a été fait, vous pouvez vous connecter sur "SIAM", phase intra-départementale de votre département d'accueil (en tout cas, c'est ce qui se passe pour Paris…) Pour la Guadeloupe, il faudra peut-être patienter un peu.

Ma mutation en Guadeloupe est confirmée (secondaire, espagnol).

angéligélo a écrit:
puffin10g a écrit:

Bonjour

Nous sommes ravis d'avoir aussi obtenu notre mutation pour la Guadeloupe .Nous sommes 2 instits .Comme Vanyem, nous avons aussi 1000 questions, et pour l'instant c'est le mouvement qui nous préoccupe.Merci Angéligélo pour les infos, les dates...


Alors que le premier mouvement a débuté depuis le 25 février à Paris (où j'ai obtenu ma mutation), il n'y a rien pour la Guadeloupe…
Rien d'étonnant, il va falloir vous y habituer (au rythme antillais)…
;)
Normalement, à partir de votre portail I Prof, le "transfert" a été fait, vous pouvez vous connecter sur "SIAM", phase intra-départementale de votre département d'accueil (en tout cas, c'est ce qui se passe pour Paris…) Pour la Guadeloupe, il faudra peut-être patienter un peu.


RECTIFICATIF :
Pour le premier degré :
Pour participer à la phase intra départementale, vous devez vous connecter sur IProf de votre département d'origine, accéder à SIAM puis phase intra. Vous serez alors dirigée vers Iprof, SIAM, phase intra de la Guadeloupe...

Pour info, pour le premier degré
- du lundi 14 au dimanche 27 avril : publication de la circulaire du mouvement et ouverture du serveur pour la saisie des voeux
- lundi 2 juin : CAPD du mouvement intra

Je suis assez perdue mon mari sera mute en juillet sur la Guadeloupe et je n'ai pu faire ma demande de mute car nous avons appris la nouvelle mardi. J'ai appelé les syndicats guadeloupéens pour me renseigner sur exeat et ineat. Leur réponse m'a bien refroidie en gros si j'obtiens miraculeusement mon ineat il faut que je sois prête à aller travailler à Saint Martin sinon ce n' est pas la peine de venir.mon mari étant muté sur basse terre cela risque d être dur d' aller sur saint Martin. Des collègues du blog m'ont dit que l'on pouvait faire des échanges de postes à poste ce qui m'a été démenti par les syndicats et le rectorat. Je suis déçue .....

Jenni 1 a écrit:

Je suis assez perdue mon mari sera mute en juillet sur la Guadeloupe et je n'ai pu faire ma demande de mute car nous avons appris la nouvelle mardi. J'ai appelé les syndicats guadeloupéens pour me renseigner sur exeat et ineat. Leur réponse m'a bien refroidie en gros si j'obtiens miraculeusement mon ineat il faut que je sois prête à aller travailler à Saint Martin sinon ce n' est pas la peine de venir.mon mari étant muté sur basse terre cela risque d être dur d' aller sur saint Martin. Des collègues du blog m'ont dit que l'on pouvait faire des échanges de postes à poste ce qui m'a été démenti par les syndicats et le rectorat. Je suis déçue .....


Pose la question à ton syndicat...

Bonjour et Félicitations à tous ceux qui ont obtenu la Guadeloupe ! Quant à moi je partirai après 2 belles années ici vers une autre destination ... je vends donc différents meubles et surtout ma pŽte voiture :  une C1. Si vous êtes intéressé je vous fournis tous les détails en message prive. Bon préparatifs à tous !

Idem, couple de PE, pemière demande et bingo...nous ne nous y attendions pas, du coup, comme vous, mille questions et on ne sait pas trop où avoir des réponses précises. On a contacté le syndicat mais c'est vague. Comment se passe l'indemnité changement de résidence pour un couple ? multipliée par 2 ??? Comment déménagez vous ? Nous pensons chercher une loc meublée, donc il ne nous faut pas grand chose à part bouquins et affaires perso, mais quand même tout ne va pas rentrer dans les valises et cela ne va pas remplir un container. Nous sommes motards, nous avions envie de prendre notre moto et scoot ? Est ce une bonne idée (par rapport aux frais de déménagement) ?
Nous n'avons plus de voiture ici, vaut il mieux en acheter une sur place ou trouver une occas ici et la "bourrer" de nos affaires perso ? Je n'arrive pas à trouver la date de la rentrée scolaire ? Avez vous déjà pris vos billets d'avion ? etc...bref, merci à tous ceux qui auront quelques éclairages à nous donner

Il va y en avoir des couples d'instit....lol
pour nous, ce n'est pas trop le mouvement qui nous préoccupe, on trouvera bien un poste mais plutôt les détails matériels de notre départ (on n'y croyait tellement peu qu'on n'a rien anticipé et c'est un peu la panique.
Vous arrivez avec vos enfants ?

bah, pourquoi pas....preneuse de plus de renseignements sur ta voiture. Mais techniquement, j'arrive fin aout et je pense que toi, tu vas partir fin juin ????

Il y a beaucoup de postes sur St Martin ? Qui peut me renseigner sur les conditions d'enseignement ? a lire les messages, je ressens un a priori négatif ...perso, je ne connais pas, j'aimerai en savoir plus avant de demander éventuellement un poste

viking971 a écrit:

bah, pourquoi pas....preneuse de plus de renseignements sur ta voiture. Mais techniquement, j'arrive fin aout et je pense que toi, tu vas partir fin juin ????


Bonjour je t ai envoyé un MP.

Salut à tous!
Nuos venons aussi d'obtenir une mutation en Guadeloupe, mon mari est enseignant (maths/physiques) en lycée.
Nous avons trois enfants (2 garçons de 4 et 2 ans et une poulette de 6 mois).
Du coup, pas mal de questions/appréhensions; nous nous sommes rencontrés en Martinique, donc pour nous, la vie Antillaise, on connaît mais pour les petits, c'est pas pareil! En plus en ayant les réponses pour les voeux intras en Juin, comment s'organiser pour les écoles et crèches?
Et puis pour le déménagement, quelqu'un connait le barème exact pour calculer l'indemnité? On trouve un peu tout et n'importe quoi sur le net, suivant les calculs, ça peut varier entre 3000 et 9000€  :/
Pouvez vous aussi me donner les enseignes d'ameublement que l'on trouve en Guadeloupe, histoire que je calcule un peu s'il vaut mieux que je déménage toutes nos affaires là bas ou s'il vaut mieux qu'on rachète tout une fois sur place. Merci bcp,
A très vite...

viking971 a écrit:

Idem, couple de PE, pemière demande et bingo...nous ne nous y attendions pas, du coup, comme vous, mille questions et on ne sait pas trop où avoir des réponses précises. On a contacté le syndicat mais c'est vague. Comment se passe l'indemnité changement de résidence pour un couple ? multipliée par 2 ??? Comment déménagez vous ? Nous pensons chercher une loc meublée, donc il ne nous faut pas grand chose à part bouquins et affaires perso, mais quand même tout ne va pas rentrer dans les valises et cela ne va pas remplir un container. Nous sommes motards, nous avions envie de prendre notre moto et scoot ? Est ce une bonne idée (par rapport aux frais de déménagement) ?
Nous n'avons plus de voiture ici, vaut il mieux en acheter une sur place ou trouver une occas ici et la "bourrer" de nos affaires perso ? Je n'arrive pas à trouver la date de la rentrée scolaire ? Avez vous déjà pris vos billets d'avion ? etc...bref, merci à tous ceux qui auront quelques éclairages à nous donner


- L'indemnité de changement de résidence n'est effective que si l'un d'entre vous obtient un poste à titre définitif.
- Elle tiens compte de la composition familiale. Pour un couple d'inscrit', je ne sais pas. Je pense qu'elle est supérieure que pour un célibataire mais inférieure à 2Xl'IFCR que le célibataire obtiendrait (à v"réifier).
- Personnellement, comme beaucoup, j'ai tout vendu ou donné ou stocké à chaque fois que je suis parti. Je pense qu'on s'y retrouve, entre le prix du container, le produit de la vente et ce qu'on doit racheter, surtout en louant un meublé.
- Idem pour les véhicules qui ne sont pas forcément "tropicalisés".
- La moto ou le scoop, c'est génial surtout pour éviter les embouteillage mais il faut aimer les risques (le taux d'accidentologie est assez désastreux pour les deux-roues en Guadeloupe)… :/
Bons préparatifs

matino a écrit:

Salut à tous!
Nuos venons aussi d'obtenir une mutation en Guadeloupe, mon mari est enseignant (maths/physiques) en lycée.
Nous avons trois enfants (2 garçons de 4 et 2 ans et une poulette de 6 mois).
Du coup, pas mal de questions/appréhensions; nous nous sommes rencontrés en Martinique, donc pour nous, la vie Antillaise, on connaît mais pour les petits, c'est pas pareil! En plus en ayant les réponses pour les voeux intras en Juin, comment s'organiser pour les écoles et crèches?
Et puis pour le déménagement, quelqu'un connait le barème exact pour calculer l'indemnité? On trouve un peu tout et n'importe quoi sur le net, suivant les calculs, ça peut varier entre 3000 et 9000€  :/
Pouvez vous aussi me donner les enseignes d'ameublement que l'on trouve en Guadeloupe, histoire que je calcule un peu s'il vaut mieux que je déménage toutes nos affaires là bas ou s'il vaut mieux qu'on rachète tout une fois sur place. Merci bcp,
A très vite...


Bonjour
Les inscriptions à l'école se feront en fonction de votre lieu d'habitation et des places disponibles dans les écoles de votre future commune. Tant que ton mari ne connaîtra pas son affectation, vous ne pourrez (à mon avis), que jeter un coup d'oeil en fonction des postes qu'il est susceptible d'obtenir mais sans prendre d'engagements.
Pour l'IFCR, les syndicats pourront te renseigner précisément.
Avent d'envisager d'acheter ou de faire venir des meubles, il vaut mieux attendre de voir ce que vous allez louer (beaucoup de maisons ou d'appartement sont plus ou moins meublés).
Bons préparatifs

Merci Angéli pour ta réponse.
Si mon mari n'est pas syndiqué, il pourra quand même avoir ces renseignements?

Les syndicats informent généralement tout le monde, très gentiment, et ne demandent pas si vous êtes un des leurs. Le mien, en tout cas (que je ne nommerai pas) fonctionne ainsi.

Vous pouvez également consulter les sites syndicaux, vous y trouverez beaucoup d'informations.

Vous avez également une information sur le site du rectorat de la Guadeloupe, je ne sais pas si elle répond exactement à votre demande:
http://rdescoudes.ac-guadeloupe.fr/ress … s/mobilite

Pour le calcul de l'IFCR, on peut faire le calcul là:

http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_ … ml#2761280