Futur séjour d'un an sur Koh Samui voir plus si affinités

Bonjour
je suis un nouveau membre et ma femme et moi avons décidé de s'expatrier un an sur cette île. Ma question est toute simple. Peux-t-on vivre correctement avec une moyenne de 1500 euros par mois pour 2. (location maison, voiture, nourriture)
Merci pour vos renseignements.
Cordialement Cathy et Jo

PS: passionné de pêche en mer, peux-t-on pratiquer cette activité sur Samui

Bonjour liloust.

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci bien.

Karen :)

Cathy et Jo
Tout d'abord il faudrait savoir vos âges si plus de 50 ans au moins pour toi JO pas de problèmes pour le visa enfin presque maintenant ce sont 1600euro (65 000 bth) par mois pour l'obtention du   visa dut a la baisse du court de l'euro allez voir les discutions précédentes sur ce sujet ou tout vous ais expliquer  inutile de les reprendre sur ton sujet de discussion
Mais revenons a se sujet
Vivre avec 1500 ou 1600euro par mois pas de problème je vis depuis 8 ans en Thaïlande avec ma femme thaï et sa fille 16 ans maintenant …………avec cette somme (1600 euro) et nous nous privons de rien…..sortie….restau…. et une fille de 17 ans vous me comprenais …Lol 
En ce qui concerne la location d'une maison cela dépends bien sur de vous de votre choix mais nous ont payait avant d'acheter 10 000 bth par mois 3 chambres 3 salles d'eau WC jardin ……..résidence avec sécurité  gardien… piscine… immense ponton pour la pèche…plage privée   
Seulement Koh Samui la vie est un peut plus chère……. Il y a des Expats vivant la bas qui seront mieux en mesure se vous répondre…….. Nous on connaît Koh Samui entre autre … juste pour y avoir passé une semaine dans notre recherche du lieu ou nous voulions vivre nous avons fait les lieux tel que Koh Chang…Koh Samui… Phuket… Hua Hin… Chiang-mai…Surin… Pattaya
Le gros point pour vous à élucider est la location de la voiture  ou scooter peut être préférable sur une petite ile  donc faisons appel des Farengs vivant sur Koh Samui pour les prix ...maison...scooter
Amitié
Poei François

Si  vous voulais en savoir un peut plus sur nous voir notre interview

https://www.expat.com/fr/interview/66_f … -phim.html

Merci pour votre réponse rapide. Au moment où nous devrions tenter cet expatriation, mon épouse aura eu ses 50 ans. Je travaille actuellement sur Arles à l'hôpital (sécurité incendie) et j'ai également vécu en polynésie 18 mois ayant été militaire de carrière. Où êtes vous installé exactement? Je recherche un endroit pour pratiquer ma passion la pêche et nous recherchons un endroit pas trop bruyant mais pas trop calme non plus. Je sais que ç'est compliqué. J'ai un ami intime qui est marié à une thaï et qui vit depuis 10 ans à proximité de Pattaya et cette ville je ne l'aime pas trop. On connait également Chang Mai. Très joli mais il n'y a pas la mer. En attendant de vous lire encore merci

liloust a écrit:

Merci pour votre réponse rapide. Au moment où nous devrions tenter cet expatriation, mon épouse aura eu ses 50 ans. Je travaille actuellement sur Arles à l'hôpital (sécurité incendie) et j'ai également vécu en polynésie 18 mois ayant été militaire de carrière. Où êtes vous installé exactement? Je recherche un endroit pour pratiquer ma passion la pêche et nous recherchons un endroit pas trop bruyant mais pas trop calme non plus. Je sais que ç'est compliqué. J'ai un ami intime qui est marié à une thaï et qui vit depuis 10 ans à proximité de Pattaya et cette ville je ne l'aime pas trop. On connait également Chang Mai. Très joli mais il n'y a pas la mer. En attendant de vous lire encore merci

Arles que de bons souvenirs de feria …….passé tout les ans de très bons moments ……….la Polynésie (vécut 10ans) on a reçut l'année dernière 1 ami médecin de Papeete et un couple avec leur enfant cette année …………comme je vous ais dit après de nombreuses recherches on c'est installé a coté de Rayong (6ans) puis a Laem Mae Phim village en bord de mer  dans la commune de Rayong  et la… cela ne vous plairais pas un peut la Thaïlande profonde très-très calme  mis a part quelques restaurants de fruits de mer rien d'autres pas beaucoup de Farengs juste  1 couple de français mais qui font 6 mois 6 mois…… par contre a 35 km il y en a une 15zaine  on se voit tous pour boire  un coup une fois par semaine au marché  quand nos femmes font les courses mais on ne se fréquente pas mis a part un seul ami qui lui aussi fait 6 mois 6 mois
Amitié
Poei François

Merci encore pour vos renseignements. Connaissez-vous quelques endroits en Thailande où l'on peut pratiquer la pêche en mer (bonites, thons, coryphènes(maï-maï), carangues, sailfish et autres). @+ Jo

Partout tu peux pécher car cela se discute et se monnaye directement avec les pécheurs je sais que les Farengs a bang phe  se retrouvent a plusieurs et vont pécher sur le bateau d'un pécheur bien sur monnayant quelques baths et font de temps en temps des barracudas et beaucoup de poissons  quoi ?????????? ……… je n'ai jamais vu sur le marché des bonites ou des thons peut être des dorades coryphènes ???????????
Mais pour les bonites ou thon s'il y en a cela se pèche à la traine donc pas d'un gros chalutier à la callée donc voir ca avec un thaï qui posséderait un bateau pour la traine  mais la plus cher car il y a le fioul a payer également cela doit bien se pratiquer mais jamais vu ou entendu et les prises sont différentes

Encore une fois merci. Si lors de notre séjour on est dans le coin, je vous offrirai avec plaisir un coup à boire. A+ jo

bonjour il y a-t-il des français expatriés sur koh samui depuis quelques temps à qui je pourrai demander quelques renseignements concernant le budget moyen nécessaire pour vivre sur cette île. Merci d'avance. Cathy et Jo

Pour te donner quelques idées du cout de la vie à Samui:

Location d'un Bungalow type studio : entre 6000 et 12000 baths par mois suivant les services (piscine ou pas, bord de mer ou pas, internet ou pas, UBC ou pas, clim ou pas, etc..)

La location d'un scooter 125cm3 coute environ 2000 baths/mois, tu peux acheter un scooter neuf pour 35000 baths environ, et un scooter en bon état d'occasion coutera environ 20000 baths.

La location d'un petit 4x4, 1000 baths/jour. 15000-20000 baths/mois et on peut trouver des petites voiture d'occasion à Suratthani à partir de 100000 baths.

Location d'une belle villa, dans un quartier sympa, 2 chambres, avec piscine et jardin privée, çà coute environ 25-35000 baths/mois

Internet 1000 baths/mois

Forfait téléphone mobile: 50 baths pour une recharge de quelques minutes

Électricité, dépend de l'usage de la clim ou non, entre 500 et 2000 baths/mois pour une grande villa

Sortie en pêche avec des thais: de gratuit si affinités, à 200-500 baths pour quelques heures, à négocier avec les thais.

Un autre solution étant de sympathiser avec des farangs qui ont un bateau et qui se feront un plaisir de vous prendre pour des sorties en mer. Nombreux bateaux de "loisirs" à Samui appartiennent à des étrangers.

Un repas dans la rue 50 baths

Un repas dans chaweng dans un restau pour touristes 300-500 baths (voire plus)

Un bière dans un bar 70 baths

Un vol aller/retour Samui-Bangkok avec Bangkok Airways entre 8000 et 10000 baths

Tous ces prix sont bien entendu une fourchette appoximative, que j'ai pu constaté en passant pas mal de temps sur Samui. Hope it helps! ;)

Toujours en restant sur un bateau, la Thaïlande est un endroit idéal pour la pêche au gros et la pêche dite sportive. Elle se pratique essentiellement au large des côtes de l'île de Phuket ainsi que près de Koh Samui dans le Golfe de Thaïlande. Pour les amoureux des sensations fortes et des défis, ce coin d'Asie est idéal et bénéficie de toutes les facilités grâce à plusieurs compagnies qui offrent des excursions pêche.
Parmi les poissons les plus ardus à attraper, on trouve le marlin, l'espadon, le grand barracuda, le poisson dauphin, le trevally géant, des thons et même certains types de requins : requin tigre, requin à pointe bleue, requin léopard ou requin marteau.

JOTAM a écrit:

Pour te donner quelques idées du cout de la vie à Samui:

Location d'un Bungalow type studio : entre 6000 et 12000 baths par mois suivant les services (piscine ou pas, bord de mer ou pas, internet ou pas, UBC ou pas, clim ou pas, etc..)

La location d'un scooter 125cm3 coute environ 2000 baths/mois, tu peux acheter un scooter neuf pour 35000 baths environ, et un scooter en bon état d'occasion coutera environ 20000 baths.

La location d'un petit 4x4, 1000 baths/jour. 15000-20000 baths/mois et on peut trouver des petites voiture d'occasion à Suratthani à partir de 100000 baths.

Location d'une belle villa, dans un quartier sympa, 2 chambres, avec piscine et jardin privée, çà coute environ 25-35000 baths/mois

Internet 1000 baths/mois

Forfait téléphone mobile: 50 baths pour une recharge de quelques minutes

Électricité, dépend de l'usage de la clim ou non, entre 500 et 2000 baths/mois pour une grande villa

Sortie en pêche avec des thais: de gratuit si affinités, à 200-500 baths pour quelques heures, à négocier avec les thais.

Un autre solution étant de sympathiser avec des farangs qui ont un bateau et qui se feront un plaisir de vous prendre pour des sorties en mer. Nombreux bateaux de "loisirs" à Samui appartiennent à des étrangers.

Un repas dans la rue 50 baths

Un repas dans chaweng dans un restau pour touristes 300-500 baths (voire plus)

Un bière dans un bar 70 baths

Un vol aller/retour Samui-Bangkok avec Bangkok Airways entre 8000 et 10000 baths

Tous ces prix sont bien entendu une fourchette appoximative, que j'ai pu constaté en passant pas mal de temps sur Samui. Hope it helps! ;)


bonjour Jotam !!

Si tu as des adresses pour les locations d'apparts et scooter donne les nous, parce que j'ai rien vu a ce prix, c'est mimimum le double. Mais tu as peut être des bonnes fillières.

Merci d'avance.

Salut Chris,

[Modéré: utilisez la messagerie privée svp]

Concernant les locations, il suffit de se balader dans les quartiers qui vous plaisent, et demander des renseignements aux locaux. Beaucoup de monde fait comme ça et c'est très simple. Il y a des bungalows à louer partout sur Samui, et croyez moi, les meilleures affaires ne sont pas sur internet, mais sur le terrain. ;)

Mon conseil est de ne pas chercher de maisons à louer via internet, les annonces sont très souvent déposés par des agences qui essayent d'hameçonner des personnes qui ne connaissent pas la réalité du marché. Nombreux sont les propriétaires de 4-5 bungalows sur la plage et qui n'ont pas de sites internet pour en faire la promotion.

Malgré tout, voici un exemple de site internet de location de maison/appart avec quelques prix "raisonnables" samuirealty.com/monthly-rent.html

La Thaïlande a su garder ce coté facile et rapide de la location d'un appart/maison. On visite, on rencontre le propriétaire, on paie en avance, et on reçoit les clés, pas plus compliqué que ça.

On va pas vous demander des bulletins de salaire, des garants, des cautions faramineuses, des relevés de compte en banque, etc... si vous voyez à quoi je fais référence.. ;)

merci pour ta réponse !!

Bonsoir,

Selon mon fils qui est un habitué de la Thailande, on peut vivre plus que correctement avec 1500 euros par mois. Et, la nourriture est excellente, ce que je confirme pour y avoir personnellement passé des vacances.

sonia delvenne a écrit:

Bonsoir,

Selon mon fils qui est un habitué de la Thailande, on peut vivre plus que correctement avec 1500 euros par mois. Et, la nourriture est excellente, ce que je confirme pour y avoir personnellement passé des vacances.


c'est un peu un débat sans fin, on peut vivre en thailande avec 500 euros comme avec 3000 euros par mois, tout dépend des besoins et envie de chacun. :):):)