Bonjour,
Ne me prenez pas pour une extra terrestre, j'ai bien trop les pieds sur terre pour cela....
Quelles sont les 'coutumes' d'embauche à la grecque ?
J'entends par là autrement que selon la manière légale et obligatoire d'un contrat de travail pré signé par les deux parties (employeur et employé) noir sur blanc pour cette collaboration...
Je précise qu'il s'agit ici d'une collaboration à distance dans un 1er temps, donc avant expatriation réelle, employé établi dans un autre pays, collaborant avec cette société établie en Grèce...
1)Arrangements verbaux ?
Discussions au siège sociale devant un petit verre d'eau ou un café ?....le tout restant 'verbal'
2)Arrangements via email ?
Echanges de messages électroniques décrivant la ligne de conduite, les conditions de bases et les adaptations éventuelles à venir pour l'employé ? (donc avec trace des questions et réponses de chacun)
3)Annonces officielles de collaboration OnLine ?
4)Proposition de participer à un salon professionnel à l'étranger, frais payé par cette société ?
5)Proposition de cette société grecque à trouver un logement pour l'arrivé de son employé en temps utile ?
Bref, des choses qui paraissent concrètes et en même temps pas concrètes....
Merci de me faire part de vos réactions, expériences vécues ou entendues, etc.
Peut-on faire 'confiance' à ce genre de mise en route de collaboration commerciale à la grecque ?
A vous lire,