Menu
Expat.com

Je peux faire une colonne "Contre Maurice" ?

Dernière activité 03 Septembre 2013 par Sche

Nouvelle discussion

Sche

Bonsoir tt le monde. Je viens ce soir pr râler, pr une fois ! Moi qui suis la première à regarder le bon côté des choses quand les gens râlent sur la vie à Maurice, je dois avouer que je commence à tracer une colonne "Contre Maurice"...

Je comprends bien l'obligation de payer les excédents de bagage, mais s'il y a bien une chose que je ne tolère plus à Maurice, c'est qu'on prenne les gens pour des vaches à lait. L'entrée en opération prochaine du nouveau terminal de l'aéroport SSR, ça veut dire un parking à Rs 30 par tranche de 30 mins, le plafond étant Rs 390.

Les excédents de bagage ne sont plus payables au kilo mais à la valise (nouvelle politique depuis 2013, je crois, sur toutes les lignes).

Enfin, les hôtesses de Air Mauritius ont l'air de prendre les passagers pour acquis en leur parlant comme elles veulent. Non mais, c'est fini. Plus jamais Air Mauritius, et l'aéroport, au minimum !

Le tarif du parking de l'aéroport qui grimpe du jour au lendemain, le prix du ticket de bus qui augmente de Rs 2 au milieu du mois, ensuite ? Je comprends la cause derrière tout ça mais d'un autre côté je me dis que Maurice est moins agréable avec ces changements spontanés.

Voilà voilà...

seedeur

Mince alors le parking à rs20 sur lequel on pouvait resté pendant 3 semaines c'est finit ?

Sche

seedeur a écrit:

Mince alors le parking à rs20 sur lequel on pouvait resté pendant 3 semaines c'est finit ?

Le plafond du ticket est de Rs 390. Donc si tu y restes 3 semaines tu paieras Rs 390. Faut bien rentabiliser la nouvelle aérogare !

jhiver

scheherazade_d a écrit:

Je comprends bien l'obligation de payer les excédents de bagage, mais s'il y a bien une chose que je ne tolère plus à Maurice, c'est qu'on prenne les gens pour des vaches à lait.

Grave... et encore t'as pas une tête de bon gros "gopia" européen comme moi, donc te plains pas trop... Obligé de batailler pour tout, les taxis, le marché, le marchand de légumes... la plupart du temps j'envoie ma femme (qui est créole) en reconnaissance. Et même en négociant grave j'arrive quasi jamais a avoir le prix qu'elle a eu au départ sans négocier du tout... enfin, ça fait partie du "jeu" si on peut dire...

L'entrée en opération prochaine du nouveau terminal de l'aéroport SSR, ça veut dire un parking à Rs 30 par tranche de 30 mins, le plafond étant Rs 390.

Noooooeesss se barrer pendant un mois pour 20 Rs c'était trop bien.

Enfin, les hôtesses de Air Mauritius ont l'air de prendre les passagers pour acquis en leur parlant comme elles veulent. Non mais, c'est fini. Plus jamais Air Mauritius, et l'aéroport, au minimum !

La pour le coup c'est l'inverse, quand t'as une tête d'européen elles sont vachement sympa alors qu'en général sur Air France ce sont des grosses truies (avec des exceptions évidemment).

Le tarif du parking de l'aéroport qui grimpe du jour au lendemain, le prix du ticket de bus qui augmente de Rs 2 au milieu du mois, ensuite ? Je comprends la cause derrière tout ça mais d'un autre côté je me dis que Maurice est moins agréable avec ces changements spontanés.

Tu sais je râle aussi souvent du prix de la vie à Maurice... car c'est vrai que ça a beaucoup augmenté. Sauf que ça augmente partout... Quand je vais voir ma famille à la Run, et quand je vois le prix de la vie là bas, je me dis que finalement le petit plat de mine frit à 60 Rs vs la barquette de riz-cari a 5 EUR c'est pas si mal :-)

Sche

jhiver a écrit:

Tu sais je râle aussi souvent du prix de la vie à Maurice... car c'est vrai que ça a beaucoup augmenté. Sauf que ça augmente partout... Quand je vais voir ma famille à la Run, et quand je vois le prix de la vie là bas, je me dis que finalement le petit plat de mine frit à 60 Rs vs la barquette de riz-cari a 5 EUR c'est pas si mal :-)

Je suis d'accord avec toi mais bon les dépenses ne se limitent pas aux take away de riz frit et autres... Niveau transport personnellement je ne me fais pas rembourser la différence depuis l'augmentation du prix du ticket par exemple.

Oui tout augmente comme partout, j'ai bien remarqué que le ticket de caisse de chez Intermart affichait un plus gros millier depuis quelque temps. On s'adapte, mais... enfin c'est l'épisode de l'aéroport qui m'a un peu froissée hier.. :/

anne33

JHIVER,
"les grosses truies d'air france" et voila je pleure de rire....
Je suis Française et râler, c'est dans mes gènes... Un ti punch et ça repart!!!

Sche

Ils ont de la chance que l'aéroport soit dans le sud, ça calme direct !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice