Mon retour

Votre question, je ne sais pas si je fais bien , est intriguante.

Comme on dit souvent, poser la question c'est y répondre. Je vous transmet un extrait de réfexion sur le sujet que j'ai trouvé sur le net :

"L'intuition, c'est le discours du cœur plutôt que celui de la raison. Contrairement à l'esprit, il ne prend pas de décision à partir de la peur, ni à partir de votre égo. Il prend toujours la meilleure décision à partir de qui vous êtes fondamentalement.

Quand on prend une décision qui vient du cœur, on se rend compte que la vie enlève tous les obstacles que l'esprit avait mis sur notre chemin pour qu'on y arrive. Même ceux qui nous semblaient indélogeables."

Pour ce qui est de mon opinion personnelle, j'espère seulement qu'il y a un peu d'amour dans tout ça. Vous dites avoir célébré un mariage traditionnel après trois mois de vie commune. Même s'il s'agit d'un mariage traditionnel et qu'il n'a aucune portée légale, il s'agit quand même d'un engagement d'un point de vue moral. Le mariage devrait être une preuve d'amour simplement, pas de pitié.

Alors si vous aimez bien cette jeune femme, sachez que je n'ai pas de préjugés par rapport à votre choix. De toute façon, chez les malagasy même, il n'est pas rare de retrouver un homme âgé avec une femme beaucoup plus jeune. Quand j'habitais à Mada, notre gardien avait 57 ans et il avait une épouse de 17 ans. Il y avait aussi une personne qui lavait nos voitures qui avait 60 ans environ (début de glaucome, presque plus une dent saine dans la bouche) qui était marié avec une femme de 21 ans d'une beauté exceptionnelle. Même constat. Argent = belle femme

Dans les deux cas, il s'agissait d'un mariage de convenance et non d'amour. Souvent, les familles vont organiser ce genre de mariage s'ils trouvent un mari qui peut subvenir au besoin de leur fille. Comme vous êtes un étranger, vous êtes présumé riche, donc un excellent parti.

Mais bon, une fois accepté cette réalité, je crois que votre femme pourra vous être fidèle et respectueuse si vous l'êtes en retour.

Par contre, s'il ne s'agit que d'une aventure auquel vous ne voulez pas donner suite sur le long terme, il vaudrait mieux cesser cette relation. Il ne faut pas profiter de la pauvreté des gens. Les Malagasy agissent comme ils le font car ils sont pauvres. Croyez-vous que vous auriez les mêmes possibilités dans un pays riche?

Si votre intention est de retourner à Mada et vivre avec votre nouvelle épouse, alors continuez. Mais n'oubliez pas qu'elle voudra des enfants éventuellement...

en belgique a part donner au contributions je prefere donner a mada

bonjour,
espérons que de citron soit très juteux.  "vazaha lany mofo" est  une expression condescendante,que les malgaches formulent en riant,en marquant leur mépris par la mimique appelée "tondro molotra".d'où l'importance de bien connaître le pays,sa langue et plus..

*soupir* on a le droit d'ecouter son coeur et se sentir bien a mada, ca sert a rien d essayer de nous faire penser autrement :dumbom: comme vous nous sommes tétus :p
partout des gens veulent en pigeonner d autres, arrettez de generaliser.
bonne journée

la la petite est a l hosto on lui apporte a manger deux chemises de nuit et je vais rapporter les medocs pour apres j attend la liste