Visa Compagnon RN77/08 - Consulat du Brésil à Buenos Aires

Salut tout le monde,

Y-en a t'il parmi vous qui sont déjà allés récupérer un visa compagnon sur la base de la RN 77/08 en Argentine ?

Je suis allé sur le site mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre exactement les pièces qu'il faut apporter, traduites ou pas, etc ? Enfin j'ai compris qu'il fallait un acte de naissance, le passeport etc, mais d'une page à l'autre il y a des pièces en plus, donc j'aimerais beaucoup avoir l'expérience de quelqu'un qui est déjà passé par là. http://www.conbrasil.org.ar/CONSBRASIL/visas_port.asp

Aussi, y-a-t'il obligation pour le conjoint ayant déjà le visa de se déplacer et d'être présent ??

Merci d'avance

Tchau

Juju

Tout demandeur de visa doit être présent pour le recevoir, je crois bien.
En tout cas à Paris, c'est comme ça.
Et aucun visa (c'est la définition même du visa...) n'est délivré sur le territoire du pays où on veut entrer même si quand l'intéressé(e) sera entré(e) avec le dit visa, il ou elle devras prendre l'attache de la police fédérale pour obtenir son inscription au RNE et de ce fait sa carte de séjour.
Peut être que les infos que j'ai collectées sur le site du consulat français sont plus structurées?
Va voir le sujet épinglé tout en haut: formalités d'entrée.

En fait ma copine a déjà un visa de travail, et je me demande si elle devra absolument venir pour récupérer le mien mais vu que pour la RN77/08 c'est bien elle qui fait la demande pour moi, il se peut qu'elle doive se déplacer.

Oui sur le consulat de Paris, c'est très clair, mais il parle par exemple du mandat-compte qui pour le coup est une spécificité française, donc je me pose la question s'il n'y a pas d'autres points où cela peut être différent en Argentine.

Merci pour la réponse en tout cas je vais continuer à fouiller

Au doigt mouillé, je dirais que c'est à toi de bouger mais que si tu as toutes les pièces, elle n'y est pas obligée.

@ Juju -> Bonjour. Sachez que votre message a été déplacé sur le Forum Buenos Aires pour une meilleure visibilité. Merci. Karen :)