Qui compte partir prochainement sur Dublin? Que faire ?BelgeFr

Bonjour à tous,je m'appelle Astrid, j'ai 22ans et d'habitude je suis un peu une aventurière du non prévu mais la je compte m'organiser car j'aimerai rester là au moins une année

j'aurai aimé connaitre un peu tout ce que j'allais devoir faire avant de partir concernant la paperasses et si certaines personnes se retrouvaient dans le même cas que mois.
Je dispose d'un CESS (mon bac)et d'expérience dans quelques petits boulots.

je souhaiterais partir prochainement à Dublin pour améliorer mon Anglais,d'ici deux semaines ou un mois au grand maximum. j'ai déjà rédigé une partie de mes cv .Je pensais d'abord aller dans une auberge et ensuite trouver une collation.

Que faut-il faire niveau forem, assurance.
Comment avez vous préparez votre voyage?

Bonjour Astrid.

Bienvenue sur Expat.com :)

La section emploi vous serait utile. Vous pouvez consulter les offres d'emploi.

Vous avez aussi à votre disposition les articles du guide participatif, plus précisément les articles de la section > Formalités, Visas, Travailler, Logement et Santé.

Vous pouvez aussi poster une annonce dans la section immobilière.

Merci et bonne chance.

Karen :)

Bonjour Astrid!!
Moi je suis arrivée il y a deux jours! Je suis au paire a lucan, juste a côté de Dublin!
Je suis plutôt venue a "l'arraché"! Juste fait ma carte européenne d'assurance maladie! ;-)
Cette semaine, je m'occupe du téléphone ;-) je pourrai te donner des infos sur ce côté la! ;-)

Let me know quand tu seras arrivée! On pourra se prendre un pot ;-)

Je pense arriver la semaine prochaine... Je vais d'abord envoyer tout mes C.V aux agences Interim ! Oui avec plaisir !