Voyage de noce

bonjour à tous

j'ai besoin de vos lumières svp...

suite à un mariage en 2014, j'aimerai bien revenir à l'île Maurice pour notre voyage de noce, et faire la surprise à ma "futur" femme.

quels sont pour vous, les meilleurs hôtels de Maurice, en sachant que nous adorons le snorkeling en partant de la plage.
Mais aussi le meilleur endroit pour séjourner 15 jours magiques ??? le nord...le sud de l'île ??? même si je sais bien que les gouts et les couleurs...!!!

la premiere fois, nous somme aller à balaclava à l'Intercontinental, ou nous avons eu un sentiment mitigé, car de voir tous ces bateaux qui attendaient pour entrer à port louis ( pétroliers,taners...), et de voir tous les coraux morts et très peu de poisson... nous sommes vraiment restés sur notre faim.

voila vous savez tout ou presque
merci par avance de vos réponses

christophe

Bonjour Christophe,

Voulez vous imperativement aller a l'hotel ?

[pas de pub merci]

Bonne chance.

emmabeth a écrit:

Bonjour Christophe,



le mail d'un proprietaire ,(Vincent) ou je suis alle passer un agreable sejour en studio 'pieds dans l'eau':[email protected]

Cout approx.60 a 75 Eu/nuit pour 2 personnes, dependant des periodes.

Bonne chance.


Eh oui quand le profile est:
https://www.expat.com/forum/profile.php … 05&lang=fr
Je suis homme d'affaires mauricien à la retraite :) Je souhaite louer mes maisons pieds dans l'eau, qui se trouvent sur la côte nord de l'Ile Maurice. 1. 3 chambres, 2 salle de bains (maison avec un étage) 2. 3 chambres, 1 salle de bains (rez de chaussé) 3. Studio au premier étage


Astroturf  :dumbom:

ou on nous prend pour des ----

Coucou je pense que votre epouse ne voudra pas faire a manger la vaiselle et toutes les autres corvees en voyage de noce (enfin a mon avis). Alors moi perso je vous propose de voir a Chamarel dans l'ouest : lakaz chamarel qui est magnifique ! C'est tout pres de Tamarin donc vous profiterez a fond de la mer, avec les nages avec dophin etc... Bonne chance dans vos recherches et bonheur a vous deux

Bonjour Chritophe
Felicitations pour cet heureux evenement je vous conseillevivement lhotel Tamassa en all inclusive dans le sud de lile lhotel Touesrock dans lest ou lhotel Shandrani jy etais pour notre seconde lune de miel et cetait magique. Autre euperbe hotel dans le sud Le qshanti ananda. Voila bonne preparation

Bonjour Christophe,

Comme la durée du séjour le permet, pourquoi ne pas choisir de séjourner dans deux endroits différents de l'île et deux types d'hébergement. Dans le style intimiste, sauvage et dépaysant, la Maison d'Eté à Poste Lafayette dans l'Est a très bonne réputation.  Et pour profiter de tous les sports et des services d'un bel hôtel, le Lux le Morne est une bonne adresse.

Bonjour Christophe,

Félicitations pour ce bel évènement qui se prépare !

Nous avons séjourné en juillet notamment au Lux Grand Gaube et  nous avons trouvé l'hôtel exceptionnel, au niveau du service et en terme de prestations proposées. Apparemment, d'après les échanges que nous avons eu avec d'autres vacanciers, tous les hôtels du groupe Lux sont au même niveau, avec même un plus pour le Lux Belle Mare.
En revanche, le Lux Grand Gaube me parait peut-être limité pour le snorkeling sur cette partie, même si nous avons pu en faire grâce à leur excursion sur l'Île des 2 Cocos (Qui appartient au groupe Lux). Je ne sais pas s'il est possible d'en faire dans l'hôtel même, mais je ne pense pas.

Par contre, comme le dit Catherine, le Lux Le Morne doit probablement être bien adapté pour ça, car dans cette partie de l'Île, la plage est parfaite. Il faut juste faire attention à la période choisie, car il fait souvent plus froid et plus venteux.

Nous avions interrogé de nombreux hôtels et agences de voyage, nous avions trouvé les meilleurs prix par Hotelissima, même mieux que les prix par l'hôtel directement, si cela peut vous être utile aussi.

Bonne préparation !

Bonjour,
Comme vous le dites les gouts et les couleurs ……
Moi je suggère  l'hôtel le Canonnier à pointe-aux-canonnier dans le nord de l'ile
Je suggère cette hôtel pour les raisons suivante :
.- Pied dans l'eau,sable dorée
.- Très belle structure( jolie,très belle hotel)
.- Prestation assez haut gamme
.- Coin tranquille.(legerement enclaver entre le club med et les villas privé.)
.- Vu sur les îles du nord
.- Très beau spot de plonger masque et tuba.(un des meilleures a mon avis)
.- Pas loin pour aller en ballade (en taxi) vers la chapelle de cap malheureux et decouvrir le litoral nord  etc.. etc…

bonjour et surtout merci à vous pour toutes vos réponses et vos félicitations qui m'ont bcp touché....

si d'autres bonnes idées vous viennent, n'ésitez surtout pas !!!

Il est vrai que l'hotel me semble idéal pour n'avoir qu'à penser à nous... en plus c'est à moi que ça va faire des vacances de ne plus faire la vaisselle, etc...je suis limite un homme battu!!lol

A reflechir, mais 2 hôtels pour le séjour est une bonne idée à creuser.

en tout cas merci à tous

christophe

Bonjour,

Je préparer également mon voyage de noces (dans un mois) et je voudrai connaitre le VRAI tarif des taxis pour une journée.

Connaissez vous peut être des personnes à nous recommander ?

Nous souhaitons découvrir l'ile mais nous ne voulons pas aller dans les restaurants / boutiques pour touristes.


Merci pour votre aide.

Marion

bonjour Marion,

je ne connais pas le "vrai" prix d'un taxi pour une journée... et puis je ne suis vraiment pas sur qu'il y en ai un !!!!

pour nous :

nous avons trouvé notre taxi à l'entrée de l'hotel ou nous avons discuté le prix. Je ne me souviens pas du prix mais c'est très abordable soit sans crainte.
nous avons passé une matinée à visiter Port Louis.
et une journée à visité l'île surtout le sud, et on c'est laissé guidé par le Taximan.

l'interet du taxi c'est que l'on peut bcp discuter avec le chauffeur et c'est trés instructif. Par contre il te conduit ou il veut, et son payé par les boutiques pour venir chez eux...donc... mais je pense aussi que c'est le jeu, mais ça reste très bon enfant et tu n'es jamais obligé à rien !!!!

voila j'espere t'avoir éclairée

biz
christophe

christophe06190 a écrit:

bonjour Marion,

je ne connais pas le "vrai" prix d'un taxi pour une journée... et puis je ne suis vraiment pas sur qu'il y en ai un !!!!

pour nous :

nous avons trouvé notre taxi à l'entrée de l'hotel ou nous avons discuté le prix. Je ne me souviens pas du prix mais c'est très abordable soit sans crainte.
nous avons passé une matinée à visiter Port Louis.
et une journée à visité l'île surtout le sud, et on c'est laissé guidé par le Taximan.

l'interet du taxi c'est que l'on peut bcp discuter avec le chauffeur et c'est trés instructif. Par contre il te conduit ou il veut, et son payé par les boutiques pour venir chez eux...donc... mais je pense aussi que c'est le jeu, mais ça reste très bon enfant et tu n'es jamais obligé à rien !!!!

voila j'espere t'avoir éclairée

biz
christophe


bien sur qu'il y a un prix, :)
et tu peut clairement indiquer que tu veu TON circuit et sans SES boutiques
2000 à 2400 roupies pour une prestation "à dispo"

Le tout nouvel hôtel Saint Regis au Morne est encore peu connu et certainement dans le TOP3 des plus luxueux de l'île à un prix encore abordable. Je l'ai découvert par hasard en cherchant un dessert (le bar/ restaurant est ouvert aux non résidents de l'hotel).
J'ai visité une chambre et coup de coeur, j'ai décidé d'y passer mes prochaines vacances ;)

Son niveau de luxe (finitions, mobilier, personnel)surpasse et de loin le club med de la pointe, le canonnier, le lux belle mare, le maritim... qui sont déjà très agréables !

Cependant 15 jours, m'y sembleraient longs

en tout cas merci bcp...
je vais aller le voir sur leur site ou sur tripad

pour le snorkeling il faut nager 100m jusqu'à la barrière de corail - avant c'est le désolement - se griffer le ventre avec les coraux dans 25 cm d'eau pour la passer puis... être émerveillé,
à trou aux biches en particulier !