Santé et retraite à l'île Maurice

Bonjour à tous
Nous faisons le projet de nous expatrier prochainement pour notre retraite. Nous sommes tentés par l'île Maurice mais après avoir pris quelques renseignements auprès d'organisme d'assurance nous sommes étonnés du montant exorbitant CFE + Mutuelle (850 euros par mois. Peut-on continuer à bénéficier de notre Mutuelle santé en France ?
Merci à vous de bien vouloir nous renseigner sur ce point et nous donner vos impressions sur votre vie à Maurice

Bonjour,

votre mutuelle française vous couvre en France, peut-être pour un court séjour à l'étranger, mais certainement pas pour une expatriation.

Vous devriez contacter notre partenaire à ce sujet.

On ne s'en rend peut-être pas suffisamment compte quand on est en France, mais oui, la santé ca n'est pas donné

Sinon toujours la solution de garder sa couverture française et aller à la RUN en cas de gros pépins, à la retraite on a le temps, non ?

en cas de gros pépins


Et si on se casse une jambe, que l'on choppe une bactérie en mangeant un morceau de poulet pas cuit, ou une fievre carabinée comme celle qui tourne en ce moment, là aussi vous conseillez d'aller à la Réunion ?

Et on peut imaginer bien pire comme scénario.

Un peu de sérieux s'il vous plait

Je conseille rien, j'évoque des solutions qui existent et dont certains usent, après tout le monde fait son choix. C'est une option, elle a ses limites comme celles que vous citez, et je suis d'accord, mais c'est une option.

Bonjour,
Attention, les mutuelles françaises ne couvrent pas les non résidents...

Bonjour Julien
Comme on dit mieux vaut tard que jamais. Je suis désolé de ne pas vous avoir remercié de votre réponse mais je viens de la découvrir. Je ne maîtrisais pas encore les subtilités de votre site (fort sympa) et en fait je n'ai répondu qu'aux personnes qui me demandaient si je les acceptais comme contact.
Les mois ont passé et notre projet a mûri ! Nous venons au mois de mai pour découvrir Maurice mais nous sommes bien décidés à nous y installer. Nous avons déjà pris beaucoup de renseignements et notamment sur l'assurance santé.
Peut-être aurons le plaisir de faire votre connaissance.
Bien cordialement
Fransoiz

Bonjour
Non après six mois à Maurice vous n'avez plus de sécurité sociale ni de mutuelle, même en allant à la Réunion, pour être couvert il faut résider sur le territoire français plus de 180 jours. Pour moi la sécurité sociale m'a demandé ma carte deux mois après mon installation.
Vous pouvez prendre une assurance sur place, attention il y a beaucoup d'escrocs.
Cordialement

Salut SAABVMAX,
Mise à part que ce post est ancien, ce que tu dis est en partie exact sauf si tu es adhérent de la CFE.
Je ne veux pas leur faire de pub, avec la CFE tu es couvert n'importe ou dans le monde, mais si tu es sur le territoire français, notamment à la Réunion, c'est la CPAM d'Indre et Loire qui se substitut à la CFE.
Ma femme vient de se faire opérer à La Réunion, parce-que même avec le billet d'avion + hotel, ça restait moins cher qu'à Darné.

Bonsoir
Merci pour les renseignements mais le coût de CFE est énorme ?