Nous intaller à Amman

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

J'habite en France et souhaite avec mon mari et mes 3 jeunes enfants s'intaller à Amman.
Pourriez vous me renseigner sur le cout de la vie, d'un appart 3 ou 4 chambres dans le vieux Amman, date de rentrée université d'Amman, des noms de bonnes écoles qualité/prix?
SVP, merci d'avance.

Bonjour
Ce ne sera pas facile de répondre à toutes vos questions ici, mais je vais essayer.
pour la rentrée universitaire sur Amman, le plus simple serait de vérifier les sites internet des universités qui vous intéressent. Mais, d'après ce que je vois la rentrée à bien lieu en automne et non en janvier comme dans l'hémisphère sud.
Le coût de la vie est variable. Des amis louent un appartement à Abdoun (quartier expat), trois chambres, pour 7500JD/an. D'autres paient jusqu'à 25000 par an. Tout dépend ce que vous voulez et où vous voulez habiter exactement.
Idem pour les écoles. L'école française a ses tarifs sur son site internet http://www.efa.edu.jo/ environ 2000JD/an pour de jeunes enfants. L'école américaine est plutôt 10000JD/an par enfant. Cela dépend ce que vous recherchez.
Pour le coût de la vie, tout dépend comment vous vivez. L'électricité, l'eau et le gaz sont bon marché par rapport à la France (une dizaine de JD pour une famille de 4 par mois pour l'électricité par exemple), vous pouvez prendre un taxi pour moins que le prix d'un ticket de métro, l'essence est à moins d'un euro le litre, le pain pas cher du tout. En revanche, si vous voulez faire vos courses chez Carrefour, acheter bio, manger  du fromage français, cela coûte bien plus cher qu'en France bien sûr.
Je vous invite à contacter l'association francophone bienvenue en jordanie ([email protected]) pour être en contact avec des français à Amman et obtenir des réponses plus précises à vos questions.
Bonne chance

bonsoir,,,la vie a Amman est assez chaire,vous pouvez trouvez un appartement dans tous les coins d'Amman.y'a une ecole francaise qui est a Amman.et y'a aussi un centre culturel francais.je suis a votre disposition pour tout ce que vous voulez ici en jordanie.