Ouvrir un cabinet de massages thérapeutiques pour expat'

Bonjour à toutes et tous,

J'ai pour projet de m'expatrier en Uruguay,
j'aimerais ouvrir un cabinet de massages thérapeutiques pour expatriés (Montevideo/Maldonado ou Punta del Este?) et je vous demande votre avis si ce projet pourrait fonctionner (bien entendu en sachant qu'il faut un petit tps pour créer sa clientèle)

De profession paramédicale à l'origine comme ergothérapeute, je suis formée et diplômée (et passionnée!) en shiatsu, réfléxologie plantaire, massage thai abdominal (chineitsang), tuina (massage chinois), mssage crânien...
J'exerce en Belgique depuis 10 ans.

Selon vous, est-ce un projet viable? y a t-il déjà ce type de cabinet pour expat' en Uruguay? Dans quelle ville cela marcherait-il le mieux?

Merci de vos conseils avisés et avis!
bien à vous,
Elegua

Bonjour elegua,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour Elegua,
Quand tu dis vouloir ouvrir un cabinet pour expat, tu veux dire que tu cibles une clientèle ayant un fort pouvoir d'achat?
Parce que ce n'est pas notre cas à tous ;)
Si c'est le cas je te conseille vivement de t'installe à Punta del Este qui est le point de rencontre des riches Argentins, Brésiliens et autres.
L'Uruguay est un pays etonnament bien fourni en offre de soins paramédicaux.
Il y a ici énormément de personnes très bien formées en soins orientaux, massage thérapeutique, Reiki, acupuncteur,homéopathie, médecine par les plantes, il commence à y avoir des doulha, enfin tous ca pour dire que l'offre en médecine alternative est variée. les Uruguayens sont des personnes très interessées par la medecine new age malgrè les apparences.
Je te souhaite donc une bonne installation.
Odisé