Achat maison en Algarve

BENJ77,

Ca devient de plus en plus compliqué dans ma tête au fur et à mesure des questions-discussions... J'ai le sentiment de ne pas avancer

Donc, Si :
Je décide d'acheter un petit appart pour mon plaisir, d'aller et venir France-Portugal et ne cherche pas à ne pas payer mes impôts en France, mais je veux être libre de circuler et de me soigner en France ou sur place, selon...
:

Comment dois-je procéder?

Eh bien vous veillez à ne pas trop dépasser la limite des 90j par séjour (il suffit d'un aller retour de 24h vers lEspagne voisine, et ça remet le compteur à zéro: vous y mangez au resto, vous faites un plein d'essence et vous gardez les factures, preuves de sortie du territoire portugais)

.

Ah parfait alors, merci Benj77

Armelle

Factures nominatives bien entendu. paiement par carte et pas en espèces

Ah mais oui, il faut penser à tout.....
Cordialement

Bonjour
Pouvez vous nous donner le nom de votre amie dans l immobilier qui est bilingue
En vous remerciant
Sophie Philippon

nous avons aussi été plusieurs fois dans l algarve pour repérer et éventuellement acheter mais si on ne parle pas la langue c est difficile a  sy retrouver surtout pour avoir tous les renseignements nécessaires pour acheter , après plusieurs rencontres avec des français installes au portugal tous nous on inciter apprendre un avocat ,cela vous couteras environ 1000 euros mais cela éviteras de chercher partout. d autre part la première chose a faire est d obtenir un numéro fiscal qui vous permettras  d acheter car sans ce numéro vous ne pourrez pas signer

Merci beaucoup pour le conseil  et peut être à bientôt en algarve

vu le cas particulier de votre achat, je vous conseille vivement de prendre un avocat.
Il y en a beaucoup qui parlent francais.

@ papa thierry > Merci pour votre participation, cependant cette discussion date de 2013 :)

Merci,

Priscilla

je ne fais jamais attention aux dates et du coup, ces discussions devaient disparaitre du forum, ou bvien etre dans une boite a part,non?

@ papa thierry  > A noter que nous conservons les anciennes discussions car les membres peuvent y retrouver des informations utiles.

Merci bien,

Priscilla :)

Bonjour, je souhaite acheter un appartement sur tavira. Nous partons une semaine début avril. Pouvez vous me communiquer une afenceèfiable. Merci

On a acheté via ERA à TAVIRA. Il y a aussi CENTURY 21 dont notre vendeur est un ancien d'ERA. N'hésitez pas à visiter mais avant, consuter les sites internet portugais des agences. Vous vous ferez déjà une bonne idée......

Bonjour,
Je peux vous mettre en contact avec notre agent immobilier. Il parle le français et l'anglais et est vraiment très sympathique.
Je vous donne tout ça en mp.
Bonne journée

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos propres services sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
chamberland clotilde a écrit:


Bonjour,
la publicité est interdite sur le blog....ici il y a une aide "gratuite"....
il faudrait vous signaler dans la rubrique "partenaire"....et bonne chance dans votre entreprise.
Cdlt,
Serge