Ou vivre en Nouvelle Calédonie

Bonjour.
Je m'apelle Chantal.
Je vis présentement aux USA. Nous sommes Canadiens. Mon mari vient de recoir une offre d'emploi pour Le projet Koniambo à Vavouto.
Je me demandais comment était la vie dans ce coin du monde.
Y a t-il un endroit précis ou les expatriés vivent??
Nous avons 3 enfants, 6-14-16 ans...comment est la vie pour les ados en Nouvelle Calédonie?
le nouveau plant est À Vavouto..c'est au Nord...est-ce un coin un peu développé, cartier avec des enfants , école ou ont doit vivre dans le coin de Nouméa pour avoir tout les services??

merci de vos réponses!
À bientôt

Tant pour toi-même que pour tes enfants, choisis de vivre à Nouméa où se concentre la plus grande part des activités de l'île ;)

Beaucoup d'activités pour les enfants et ados :idontagree:

Les expats canadiens vivent essentiellement près des usines pourvoyeuses d'emploi mais beaucoup de leurs familles restent sur Nouméa...

Les autres expats vivent surtout à Nouméa et dans les environs car c'est là que tout se passe...ou presque !

Vavouto est en plein essor mais pour le moment il n'y a quasiment rien et les loyers sont plus chers qu'à Nouméa :(

Merci beaucoup Pichou pour ta réponse.
Y a t'il une différence entre les expat Canadiens et les *autres* ? Je crois qu'il y a comme 289 km entre Nouméa et Vavouto. Je n'imagine pas mon conjoint voyager cela soir et matin. Et déménager pour vivre seule à Nouméa ne semble pas une alternative très intéressante.
C'est à suivre!!
Mon mari aura son entrevue cette semaine...donc je verai bien.

À bientôt et merci

On ne voit pratiquement jamais les canadiens qui restent entre eux ;)

Ici, en fait, il y a beaucoup de clivages :/

Il y a des couples dont le mari vit sur base et la famille reste à Nouméa et il revient le week-end....

Je te vois mal avec tes enfants à Vavouto ou à Koné....quel trou :(

Va voir sur le site anglophone, on a déjà évoqué le sujet et mon mari qui connaît mieux que moi le nord et l'anglais a fait une réponse à Lynette ;)

Merci de vos réponses.
Tout qu'un stress!!
De toute façon, je dois maintenant patienter. Mon mari est juste à l'étape de l'entrevue. Je suis plus du genre à m'informer d'avance sur l'endroit ou il a ses entrevues. Pas toujours une bonne chose car souvent ca me met tout à l'envers.

Je me renseigne quand meme un peu, c'est agréable de voir et lire votre forum. Les photos aussi sont magnifiques!!

je laisse le temps fairer son travail et je vous recontact s'il y des dévelopements dans mon aventure.
Un gros merci à vous.
Est-ce que le vin et la bière est abordable dans votre coin du monde??
J'ai cru lire que tout était assez cher.

À bientôt.

La bière est aux alentours de 110/120 F la cannette...soit à peu près  1 € ;)

Il y a des vins abordables, d'autres bon marché et certains très chers...tu as le choix :one

Hello mexx69,

Il faut lire aussi les messages personnels..........

Amicalement

Coucou Mexx69 ;)

Va faire un tour sur les blogs, ils sont très instructifs ;)

Merci!!
je regarde les blogs et pas mal tout!!!
À bientôt

Chantal

Nouvelle discussion