Cout de la vie en ukraine en 2013

Bonjour,
Nous aimerions nous installer en ukraine pour créer un cabinet d export, peut etre import mais bon on verra.... nous aimerions nous installer vers ternopyl, mais si vous avez des renseignements sur le cout sur lviv ce serait super. Pas kiev car trop grand pour nous, déjà paris c'est insupportable, nous aimerions une moyenne ville avec aéroport c'est pas mal. Nous avons un fils de 15 ans, qui bien sûr devra prendre le CNED et des cours d'ukrainien. Nous aimerions savoir avec combien nous devons partir pour vivre normalement, pas comme ici en france avec 3 OOO euros et mourir de faim ou manger seulement ce qu'on peut payer et non pas manger ce qu'on veut. Voilà tout est dit. Merci de nous donner vos témoignages. Surtout aussi au niveau climat.

Bonjour,
Je vis à Odessa depuis 3 ans. Ma fille a 9 ans et a suivi les cours du CNED pour le CE1 et le CE2 en parallèle avec une école locale (elle est bilingue). Elle est entrée en CM1 l'année dernière sans problème au lycée français. Le CNED est très bien mais demande beaucoup de travail.

Bonne soirée

Le russe lui sera surement plus utile que l'ukrainien, mais c'est bien aussi d'apprendre l'ukrainien, surtout dans l'ouest :)

Pour le cout de la vie, je saurais pas trop dire, mais en gros :
300€ par mois pour manger, a 3. Peut-être un peu plus, ca dépends de ce que vous mangez))
400-500€ pour le logement, voir plus si vous voulez quelque chose de moderne ou sympa.
Donc je dirais qu'avec 1500€ pour vous 3, ca devrait suffir pour vivre correctement.

privet , on vie  tres  bien  en  UKRAINE  , meme  avec 2000 euro  la  vie  n est pas  chére  , mais  il faut  pas  faire  de folies , salutations

bonjour  A ODESSA  il  y a l alliance  frnco  ukraine.
mes  sinceres salutations