Stage + travail avec un visa J1???

Bonjour,

Je suis étudiante en école d'ingénieur et je pars pour faire un stage de 2 mois en Université américaine à Berkeley. J'attend que celle-ci me renvoi mon DS-2019. J'ai bien justifié que j'avais les moyens d'y vivre sans travailler mais j'ai trouvé un petit job d'environ 20h par semaine et je me demandé si avec un visa J1 je pouvais en plus de mon stage non rémunéré??

Merci par avance de vos réponses!!

Si mes souvenirs sont bons, le visa F-1 est un visa d'etudiant. En general ca autorise a un travail sur le campus mais c'est tout. Donc si tu trouves des petits boulots sur le campus ca va, ailleurs non ton visa n'est pas valide pour ca.

elle est en visa J1 pas F1;
si tu obtiens un visa J1 pour un stage en particulier (ou un echange universitaire), tu ne peux pas travailler 'legalement' avec ce visa pour quelqu'un d'autre (autre que le nom inscrit sur tes documents).
ton DS2019 n'est valide que pour le stage que tu as demande...
apres, c'est a toi de voir ;)

Merci pour vos réponses,

Pensez-vous que je puisse faire la demande de J1 pour le job et réaliser mon stage (celui-ci n'étant pas rémunéré) en parallèle??
J'avais lu quelque part qu'on pouvait travailler au moins 20h avec un J1,  ce n'est que avec l'organisme qui fournit le DS 2019??

Merci encore,;)

meme pour un stage non paye, il te faut un visa (j1).

apres est ce que tu peux obtenir 2 visas J1: un pour le job et un pour le stage: pas sur du tout que ca marche.

apres, voir avec l'employeur du job s'il est ok pour te sponsoriser (remplir de la paperasse et signer les docs de l'organisme sponsor) pour un J1 (il faut que l'organisme soit ok et que l'immigration n'y trouve rien a redire); et ensuite que tu fasses aussi le stage non remunere...

le truc des 20h ce n'est pas avec le J1 mais avec le F1 (et sous certaines conditions!)

Ok merci pour ces précisions.

Je vais voir si je peux avoir deux visas,