Stage + travail avec un visa J1???

Bonjour,

Je suis étudiante en école d'ingénieur et je pars pour faire un stage de 2 mois en Université américaine à Berkeley. J'attend que celle-ci me renvoi mon DS-2019. J'ai bien justifié que j'avais les moyens d'y vivre sans travailler mais j'ai trouvé un petit job d'environ 20h par semaine et je me demandé si avec un visa J1 je pouvais en plus de mon stage non rémunéré??

Merci par avance de vos réponses!!

Si mes souvenirs sont bons, le visa F-1 est un visa d'etudiant. En general ca autorise a un travail sur le campus mais c'est tout. Donc si tu trouves des petits boulots sur le campus ca va, ailleurs non ton visa n'est pas valide pour ca.

elle est en visa J1 pas F1;
si tu obtiens un visa J1 pour un stage en particulier (ou un echange universitaire), tu ne peux pas travailler 'legalement' avec ce visa pour quelqu'un d'autre (autre que le nom inscrit sur tes documents).
ton DS2019 n'est valide que pour le stage que tu as demande...
apres, c'est a toi de voir ;)

Merci pour vos réponses,

Pensez-vous que je puisse faire la demande de J1 pour le job et réaliser mon stage (celui-ci n'étant pas rémunéré) en parallèle??
J'avais lu quelque part qu'on pouvait travailler au moins 20h avec un J1,  ce n'est que avec l'organisme qui fournit le DS 2019??

Merci encore,;)

meme pour un stage non paye, il te faut un visa (j1).

apres est ce que tu peux obtenir 2 visas J1: un pour le job et un pour le stage: pas sur du tout que ca marche.

apres, voir avec l'employeur du job s'il est ok pour te sponsoriser (remplir de la paperasse et signer les docs de l'organisme sponsor) pour un J1 (il faut que l'organisme soit ok et que l'immigration n'y trouve rien a redire); et ensuite que tu fasses aussi le stage non remunere...

le truc des 20h ce n'est pas avec le J1 mais avec le F1 (et sous certaines conditions!)

Ok merci pour ces précisions.

Je vais voir si je peux avoir deux visas,

Par ailleurs, sais-tu comment se passe la transition entre 2 visas, il s'avère que j'ai été admise à Berkeley en master of science et qu'il me faudra un visa F1 mais je pars dans un premier temps un visa J1.
Faut-il sortir du territoire?

Merci encore pr toutes ces infos!!

pour avoir ton visa dans ton passeport, oui il te faudra sortir des US...et rentrer en France pour ton rv a l'ambassade.

On m'a dit que je pouvais faire la demande des deux types de visa auprès de mon université.

Crois-tu que cela est faisable?

Merci

je ne sais pas;
obtenir 2 visas en meme temps, je ne sais pas si l'ambassade le fait ou pas (que tu es 2 visas fait en meme temps dans ton passeport?)

Bonjour a tous,

Je suis actuellement a Philadelphie pour améliorer mon niveau d'anglais, j'ai 17 ans, et je dispose d'un visa de type F1.

Ma question est la suivante: puis je rentrer en france le temps des vacances de Noel? Et si oui quelles sont les formalités a remplir pour pouvoir sortir et re rentrer sur le territoire américain?

A vrai dire je suis un peu perdu..

J'espere que vous avez des réponses :).

Nelson

nelson06330 a écrit:

...je dispose d'un visa de type F1.
Ma question est la suivante: puis je rentrer en france le temps des vacances de Noel? Et si oui quelles sont les formalités a remplir pour pouvoir sortir et re rentrer sur le territoire américain?
...


Tres bon sujet qui mérite de créer un post plus que de faire un réponse sur un vieux post.

Si ton visa F1 n'a pas expiré, tu n'as pas de problème pour re-rentrer, aux USA, sinon tu dois faire les démarches pour un nouveau visa.

Généralement ton école ou institution peut te renseigner aussi et je te conseil vivement de te renseigner avant de partir.
Un peu de lecture:travel.state.gov/visa/temp/types/types_1268

Oui c'est vrai que c'est un bon sujet et je pense que je suis pas le seul a me poser la question..

Mon visa est en cours de validité (expiration juin 2011), donc tu penses qu'une lettre de la part de mon lycée suffirait pour ne pas avoir de problèmes?

Nelson