J'ai du mal à trouver un local à mon budget....

Tout est dans le titre, hi hi!

Je cherche budget max 4000 roupies un petit local super propre pour mon labo de pâtisserie, celui que j'avais trouvé m'a claqué dans les doigts (ahhh les immeubles familiaux où pour une obscure raison, une soeur aux USA refuse pour des raisons totalement incompréhensibles... :( ) . Dans le nord vers Grand Baie, PAC... Il n'y a que pléthore de locaux à 10000 roupies qui ne trouvent pas preneur (bah ouais c'est la crise! Et c'est bien pour cela que je peux pas mettre plus!), je me disais que poster un avis ici pourrait aider, parce que là je commence à être vraiment pressée, et que cette histoire m'a fait perdre un mois déjà. Alors si vous avez entendu d'un petit truc, parce que ce genre de plan c'est du bouche à oreille, please pensez à moi en MP! ;) Bonne journée et merci!

Wyni... un local commercial à 4000 Rs tu rêves ???? :blink:

Nan Sekoia, ,y'en a , mon mari à la PAC il en loue 2 à 6000 roupies pour 60 M2 chacun dans un immeuble neuf sur la route royale. J'en ai visité un à 5000 dans un autre immeuble sur la route royale aussi, mais le propriétaire a une terrible réputation, et le mien, encore un autre, sur la route royale était à 4000. IL y a clairement deux marchés immobiliers à Maurice, et moi je cherche sur le deuxième, celui des réalistes qui plutôt que laisser deux ans leur local à 10000 vide, préfère louer moins cher. ;)

Hello,

Tu cherches où exactement ? Une zone délimitée ? Dans le journal L'Express il y a plein d'annonces du genre, Le Défi aussi.

Sché

Coucou Shéhérazade, dans le nord autour de la route royale de Grand Baie, idéalement coté ouest Pointe aux Canonniers, Grand Baie, jusqu'à Péreybère, et de l'autre coté Trou aux biches... J'ai trois petits donc je peux pas m'éloigner trop non plus, au cas où.... Je vais acheter le Défi....

J'espère que tu trouveras, renseignes toi bien aussi sur les autorisations pour le type de business et la capacité électrique du bâtiment si tu as besoin de fours ou autre matos professionnel.

Un truc que je n'ai jamais compris à Maurice, c'est l'obligation pour des micro entreprise alimentaires à avoir un local extérieur.

Certains pourraient travailler à domicile avec une validation de conformité sanitaire.

Bon courage en tous cas
@++