Visa biométrique

Bonjour,

Je vis à Dakar depuis 4 ans et n'est jamais fait de carte d'étranger. Je suis actuellement en France pour les vacances et j'ai fait une demande de visa que j'ai obtenue.
En revanche je n'ai pas reçu de "pré enrôlement" mais un simple mail. On me dit que c'est suffisant, es-ce vrais ? De plus, le certificat d'hébergement doit-il obligatoirement être légalisé ? Enfin, je n'ai pas de billet aller/retour (un billet aller retour mais DAKAR-PARIS) et donc pas de retour pour la France. Cela pose t'il problème ?
Si quelqu'un a été dans cette situation et à des réponses, ou des infos que je n'ai pas ?

Merci à vous.

Bonjour adrienpau,

Bienvenue sur expat-blog!

Votre discussion a été déplacée sur le Forum France pour plus de vue et d'interaction.

Cordialement,

David.

Bonsoir,

Avec mon époux, nous avions décidé de partir vivre au Sénégal. Malheureusement, nos acheteurs n'ont pas eu leur prêt, donc le départ est retardé. Pour le visa, nous avions été au consulat à Bordeaux, et il fallait impérativement le retour car nous venions en "touristes" même si nous avions prévu de nous y installer. La personne qui nous a reçu nos a précisé que nous ne pouvions pas demandé la carte de résident immédiatement mais que nous devions partir avec un visa touristique (donc billet avion AR)ensuite après avoir obtenu le visa, annuler le billet retour et au bout de 2 mois maxi demander la carte de résident permanent.
Je pense que pour vous ce sera la même chose. Pour le vol retour, enfin pour notre cas, nous aurons 30% du billet remboursé
Bon retour au Sénégal ou peut être on s'y croisera
Yolaine

Pour le vol retour, enfin pour notre cas, nous aurons 30% du billet remboursé


On peut décaler la date dans la limite maximale d'un an (et encore, certaines compagnies acceptent de prolonger).
Dans ce cas plutôt que de se faire rembourser, il vaut parfois mieux garder le billet pour un retour en vacances (solution viable uniquement si on ne coupe pas tous les ponts avec la vie d'avant, évidemment)

Bonjour,

http://www.ambasseneparis.com/tl_files/ … enegal.pdf

Cordialement.

Salut à tous,
Je suis rentré sur Dakar. Aucun soucie. Ne vous prenez surtout pas la tete avec les billets aller-retour, ils s'en foutent. J'ai fait mon visa en arrivant à Dakar, ça a prit 10 min. Il y en avait même qui n'avait fait aucune démarche... Ils ont juste payé le visa. Voilà. Bye a tout le monde.