Ou louer un scooter pour plusieur mois ?

bonjour,on me propose un travail a Bourail pour une duree de 6 mois donc j 'avais pense a me deplacer en velo mais cela risque d'etre vite limité pour les trajets donc j ai pense au scooter en location ? cela se fait ? car je pense la voiture revient tres vite chere a la location

Bonjour,
Tu peux louer des scooters, tu peux aller voir à Mecamoto. Mais Nouméa - Bourail en scooter euh... bon courage!

A bientôt

autour de bourail c'est impossible a trouver un scooter a louer ?
merci

Ma Chère Marie,
Bourail c'est un village de 4500 habitants fixe, et un lieu touristique qui attire jusqu'à 5000 personne en plus lors des vacances.
Mais le tourisme en NC c'est assez spécial.
Beaucoup de résidents y vont mais pas grands monde de l'extérieur.
J'ai entendu parlé d'un loueur de voiture sur place il y a quelques années mais pour les scooters ???
Si tu as un contrat de travail pour là bas je pense que le plus simple pour toi est de te renseigner auprès de tes employeurs qui devraient te dire tout ça.
Pour revenir sur les logements je pense qu'il doit être possible de trouver une chambre chez l'habitant mais encore une fois il faudrait contacter quelqu'un sur place.
Essaye la mairie et les services sociaux, peut être pourront ils te guider.
Bon recherche
Hervé

Coucou,

Je pense que la Calédonie en scooter à long terme c'est dangereux ( mais ce n'est que mon avis). Je pense que même pour 6 mois il serait judicieux d'acheter une voiture et de la revendre. Sinon, à Nouméa, il y'a un loueur de voiturse à 60 000 francs par mois, km illimités. Pour 6 mois ça te fait 360 000 francs, à ce prix tu peux trouver une petite voiture ( pas le top du top non plus hein!!)

Tout à fait d'accord avec Kironelle.
Pour se déplacer dans Bourail ou aller à la plage de Poé un scooter passe encore.
Mais faire Bourail Nouméa en scoot relève du suicide.
D'ailleurs je n'ai jamais vu de scooter sur la RT1 que j'ai parcouru des centaines de fois.
On trouve des voitures pas chère à 2 où 3000 euros et on les revend le même prix six mois plus tard sans problèmes, mais faut être rapide.
Ce genre de voiture de 10 à 15 ans d'âges doivent avoir un contrôle technique bon pour pouvoir être assuré.
Il y a beaucoup de gens qui roulent sans assurance ici car on ne peut pas leur retirer le permis. ils ne l'ont pas non plus !:lol:
Courage, on va y arriver.

merci pour ses precisions , mon but d'avoir un scoot c est plus le deplacement de mon lieu de travail et les les plages . non je ne pensais pas faire bourail  Noumea bien sur.
je vais y reflechir

Bonjour Marie,

Pas de scooter en location sur Bourail et si tu veux aller à la plage te baigner, tu ne pourras pas le laisser seul, il disparaitra. Pour les locations de véhicule, ça se négocie beaucoup car petit village et plusieurs loueurs. Le mieux, c'est peut-être d'acheter une petite voiture ni trop fraîche ni trop pourrie.