Menu
Expat.com

En visite au Cameroun

Dernière activité 11 Septembre 2013 par mayablack

Nouvelle discussion

Norbert Regout

Bonjour à tous !

Du 1er au 15 octobre, je serai en séjour de travail à Douala essentiellement.

L'association belge que je préside, Ex-Change-Expertise asbl met à la disposition des PME/PMI des experts seniors bénévoles pour des missions de coute durée.

Grâce à notre data-base de  300 experts, nous couvrons les besoins les plus variés.
Nous sommes actifs dans 14 pays d'Afrique.

Nous prenons en charge tous les frais (voyage A-R, vaccins, assurances, visa) de nos expats tandis que le bénéficiaire couvre les frais locaux (hébergement en full board + déplacements).

Au Cameroun nous avons déjà réalisé 17 missions (voir notre site web ex-change-expertise.be) dont une auprès du Ministère des PME à Yaoundé.

Lors de mon déplacement dans votre pays, je souhaite rencontrer des responsables de PME/PMI et d'institutions de micro-finance en "B2B" pour leur expliquer le bénéfice qu'ils peuvent retirer d'un expert dont ils auront eux-mêmes fixé les objectifs.

Pouvez-vous m'aider à compléter mon fichier de PME avec des entreprises que vous connaissez et qui aimeraient progresser grâce à notre coup de main ?

Nous avons deux Représentantes Locales à Douala: Mesdames Rose Monkam et Marguerite Nyobé. Leurs coordonnées sont sur notre site également. Elles sont à la disposition des entreprises pour les aider à introduire une demande.

Nous cherchons aussi une nouvelle collaboration pour couvrir la région de Yaoundé. Si vous avez une idée n'hésitez pas à prendre contact avec nous !

Ce serait un plaisir pour moi de rencontrer ceux d'entre vous qui auront la gentillesse de m'aider à réussir ma mission !

Cheers !

Norbert Regout (norbert.regout[at]ex-change-expertise.be)
Président Ex-Change-Expertise asbl

mayablack

bonjour Norbert
bienvenue sur expact blog. moi suis a yaoundé Bien qu'aillant vécu a Douala je ne saurais vous aider mais je vous souhaite bonne chance pour votre démarche. et parfois la meilleurs façons d 'avoir la liste des PME/PMI c 'est se rendre à la chambre du commence il fournisse la liste charger vos collaboratrice de le faire ça va pas être facile je sais de quoi je parles mais vous aurez ce que vous voulez et pourrez prospecter.

fopa

Bonjour,

Désirant monter un centre de formation aux métiers du bois à Douala au Cameroun. cible ( jeunes désœuvrés et jeunes sortant des lycées techniques ou ils n'ont pas eu assez de temps pour se familiariser avec les machines.)

Je souhaite avoir l'avis d'un expert dans le domaine.

J'ai déjà de disponible à Douala quelques machines avec un terrain de 230 m2 pour un départ et un autre terrain de 1000 m2 pour le meme projet.

Liste de machines
- 03 combinées 5 operations
- 01 scie circulaire
- 01 mortaiseuse
- 01 scie radiale
- 01 ponceuse longue bande
- 02 toupies

Norbert Regout

Merci Mayablack pour ton conseil.
Nous sommes déjà en contact avec la CCIMA qui nous aide beaucoup.

Belle journée.

Norbert

Norbert Regout

Bonjour,

Merci pour votre intérêt.
Je vous suggère de nous rencontrer à Douala pour parler de votre projet. Prenez contact avec une de nos représentantes qui vous fixera un rendez-vous.
Dans l'attente de cet entretien, cordiales salutations.
Norbert

rugall

on dirait que votre projet là vas seulement se dérouler a Yaoundé ? allez-vous devellopez votre projet ici a Douala ? merci

Norbert Regout a écrit:

Bonjour à tous !

Du 1er au 15 octobre, je serai en séjour de travail à Douala essentiellement.

L'association belge que je préside, Ex-Change-Expertise asbl met à la disposition des PME/PMI des experts seniors bénévoles pour des missions de coute durée.

Grâce à notre data-base de  300 experts, nous couvrons les besoins les plus variés.
Nous sommes actifs dans 14 pays d'Afrique.

Nous prenons en charge tous les frais (voyage A-R, vaccins, assurances, visa) de nos expats tandis que le bénéficiaire couvre les frais locaux (hébergement en full board + déplacements).

Au Cameroun nous avons déjà réalisé 17 missions (voir notre site web ex-change-expertise.be) dont une auprès du Ministère des PME à Yaoundé.

Lors de mon déplacement dans votre pays, je souhaite rencontrer des responsables de PME/PMI et d'institutions de micro-finance en "B2B" pour leur expliquer le bénéfice qu'ils peuvent retirer d'un expert dont ils auront eux-mêmes fixé les objectifs.

Pouvez-vous m'aider à compléter mon fichier de PME avec des entreprises que vous connaissez et qui aimeraient progresser grâce à notre coup de main ?

Nous avons deux Représentantes Locales à Douala: Mesdames Rose Monkam et Marguerite Nyobé. Leurs coordonnées sont sur notre site également. Elles sont à la disposition des entreprises pour les aider à introduire une demande.

Nous cherchons aussi une nouvelle collaboration pour couvrir la région de Yaoundé. Si vous avez une idée n'hésitez pas à prendre contact avec nous !

Ce serait un plaisir pour moi de rencontrer ceux d'entre vous qui auront la gentillesse de m'aider à réussir ma mission !

Cheers !

Norbert Regout (norbert.regout[at]ex-change-expertise.be)
Président Ex-Change-Expertise asbl

Norbert Regout

Bonjour Rugall,

Actuellement les projets se déroulent presque tous à Douala !
Cette ville importante continue de mériter toute notre attention.
Voyez ici ex-change-expertise.be/cameroun_done.htm

Réussir dans la capitale nous paraît logique. Nous y avons établi des contacts à l'occasion de notre participation à deux salons Promote. Cependant sans "Représentant Local" le suivi est compliqué.
Voila pourquoi nous aimerions y créer une tête de pont.

bien cordialement,

Norbert Regout

JULIO74

Salut Monsieur NORBERT!
D'avance je vous souhaite la bienvenue au Cameroun ainsi que le bon déroulement de vos activités et objectifs.
Je suis un jeune homme d'affaires exerçant dans :
1 - La vente des voitures occasions (Europe & USA)
2 - L'immobilier (Location, Achat et Vente des terrains des terrains titrés, maisons et immeubles titrés).
Mes activités sont basées sur quatre villes Camerounaises: DOUALA, KRIBI, LIMBE et YAOUNDE.
Je vous propose de contacter la Chambre du Cameroun pour vous faciliter quelques meilleures adresses nationales PME et PMI.
Je vous confirme de ma participation pour votre programme de début Octobre prochain à Douala.
En outre, je vous propose entière collaboration et partenariat pour la ville de Yaoundé où je réside en permanence. Je suis ouvert à toute discussion avec divers conseils et offres variées...etc.
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous transmets mes contacts directs: Tel: +237 76 59 18 40 et +237 99 95 38 24.
Email personnel: julesfad@yahoo.fr
Mr Jules FANDJA de Yaoundé/CAMEROUN

sandrineka

Bienvenue sur Expat.com

ernalaure

bonjour Mr Norbert,
j aimerai savoir ou se déroulera votre programme , la date et horaires dans la ville de Douala.

merci d'avance pour votre réponse

Norbert Regout

[modéré: pas de pub sur le Forum/ Pour toutes recommandations, veuillez utiliser l'annuaire d'entreprises. Merci.]

mayablack

salut Norbert ne pas oublier de tjours poster les numéros en privé c 'est pour protéger les propriétaires des numéros

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

• Vivre à Douala pour un expatrié
    Vivre à Douala pour un expatrié

Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...

• Se loger à Douala
    Se loger à Douala

Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...

• Travailler à Douala
    Travailler à Douala

Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Moyens de transport au Cameroun
    Moyens de transport au Cameroun

Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

Tous les articles du guide Douala