Rentrer sur le territoire US avec permis étudiant québécois.

Bonjour,

je viens de passer trois mois sur le sol US et je pars m'installer à Montréal. J'avais un visa touriste aux US et j'ai utilisé les 90 jours autorisés. Je pars à Montréal avec un permis étudiant. Cependant je souhaite revenir fin septembre sur le sol US pour un weekend. Je me demande juste si "le compteur sera remis à zéro" ou si je dois absolument rentrer en France pour pouvoir remettre un pied sur le sol US, ce qui me parait complètement insensé.. Je ne voudrais pas arriver à la frontière et me voir refuser l'entrée de territoire..

Merci de votre aide !

en droit internationale le visas touristique ne donne droit à séjourner dans le pays que 3 mois par an sauf si il y a des accord bilatéraux entre les USA et la France demande au consulat .jean  luc ;)

Bonjour dearharry,

Bienvenue sur expat-blog!

Votre discussion a été déplacée sur le forum États Unis pour plus de vue et d'interaction. :)

Cordialement,

David.

Je suis déjà restée plus de 3 mois, 11 jours en mars et 90 jours cet été. Ma question est, si je quitte le territoire US et je reviens un mois plus tard, sachant que j'ai un permis étudiant québécois, si je bénéficierai implicitement des 90 jours à nouveau.

Rien n'est garanti. C'est a l'appreciation du l'officier d'immigration. Il peut te refuser, t'autoriser pour quelques semaines ou meme 90 jours. Je ne sais pas ce qu'est un "permis etudiant quebecois" et je suppose que ll'officier d'immigration non plus. Ca n'a aucune valeur aux yeux de l'USCIS.