Bristol, Liverpool, Edimbourg… Votre avis, votre expérience.

Bonjour,

Je m'appelle Sonia et je suis expatriée à Montréal depuis février 2012.
Mon permis de séjour prend fin l'été prochain et je me prépare déjà à vivre une nouvelle aventure, en Angleterre (un vieux rêve).

Je suis donc à l'écoute de vos expériences personnelles, de vos conseils et points de vue sur les villes qui m'intéressent : Bristol, Liverpool, Edimbourg et même Dublin en Irlande, pourquoi pas, pourvu que ce soit proche de la mer. :)

Comme j'ai une année pour préparer mon voyage et mon budget, je cherche à mieux connaître les démarches à prévoir, les difficultés pour s'installer, la réalité du marché du travail (je suis graphiste senior avec une solide expérience), les pièges à éviter, le coût de la vie, les activités et l'ambiance générale.
Et plus précisément, voici :
- ce que je recherche : la même qualité de vie que j'ai trouvée à Montréal, calme et verte mais aussi dynamique culturellement et artistiquement avec beaucoup de choses à faire et à voir, et avec une population sereine et accueillante.
- ce que je veux éviter : la présence de trop nombreux Français.

D'avance merci,
À bientôt
Sonia

Bonjour Sonia et bienvenue sur Expat.com :)

Merci pour cette belle introduction :top:

Je vous suggère dans un premier temps de télécharger le guide pdf, qui contient des informations qui vous seront essentielles pour votre future expatriation.

Afin d'augmenter vos chances de réactions et d'avoir plus d'informations, je vous conseille de créer une nouvelle discussion sur les Forums des différents pays que vous avez cité dans votre message.

Voici les liens: Liverpool / Edimbourg / Dublin

Je vous suggère aussi de parcourir les différentes discussions du forum et les articles du guide participatif pour un supplément d'informations.

Merci et bonne chance.

Karen :)

Merci beaucoup :D