Menu
Expat.com

Bonjour

Dernière activité 11 Octobre 2013 par Mariposa35

Nouvelle discussion

Aurelia1832

Je m'appelle aurelia, je vis actuellement à Paris. Je souhaiterais quitter la capitale.

J'ai passé une dizaine d'années en tant que vacancière en Bretagne et j'y suis retournée cette année. Le cadre et la qualité de vie me correspond totalement. Je souhaiterais m'installer en Ille et Vilaine  du côté de Dol de Bretagne. Ni loin ni proche de Paris, ma famille étant en banlieue parisienne, je pourrais y retourner certains WE et ma famille pourra également venir me voir.

Je suis actuellement en poste en CDI et souhaiterais avoir des conseils, des avis des personnes qui ont tout quitté. Comment vous vous êtes organisés (travail, logement)? Ça serait un grand saut pour moi excitée mais en même temps de l'appréhension.

J'ai déjà regardé les locations et les offres d'emploi.

Je vous remercie pour vos conseils

Christine

Bonjour Aurelia,

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à parcourir le guide de l'expatrié en France.

Merci,
Christine
Expat.com

Aurelia1832

J'avais vu le lien :)

J'ai eu des retours d'amis qui se sont expatriés mais les conditions sont différentes quand on part à l’étranger (associations, consulats qui aident etc ...).

J'aurai bien aimé avoir des retours sur les difficultés justement rencontrés par des personnes quand on change de tout au tout :)

Et pourquoi pas des astuces et des conseils pour réussir au mieux l'intégration de cette nouvelle vie (profiter des vacs pour tater le terrain, deposer des CV aller vers des agences immobilières etc ...)

kadivel

bienvenue chez nous ;)

Mariposa35

Aurelia1832 a écrit:

Je m'appelle aurelia, je vis actuellement à Paris. Je souhaiterais quitter la capitale.

J'ai passé une dizaine d'années en tant que vacancière en Bretagne et j'y suis retournée cette année. Le cadre et la qualité de vie me correspond totalement. Je souhaiterais m'installer en Ille et Vilaine  du côté de Dol de Bretagne. Ni loin ni proche de Paris, ma famille étant en banlieue parisienne, je pourrais y retourner certains WE et ma famille pourra également venir me voir.

Je suis actuellement en poste en CDI et souhaiterais avoir des conseils, des avis des personnes qui ont tout quitté. Comment vous vous êtes organisés (travail, logement)? Ça serait un grand saut pour moi excitée mais en même temps de l'appréhension.

J'ai déjà regardé les locations et les offres d'emploi.

Je vous remercie pour vos conseils

bienvenue en Bretagne

Articles pour préparer votre expatriation en Bretagne

Tous les articles du guide Bretagne