étudier en Corée le coréen pendant 1 an

bonjour ^_^ !
voilà je sollicite votre aide; plus je recherche des informations et plus la réponse me semble vague >_<

Ma situation est la suivante : dans un an je vais obtenir ma licence de sociologie (BAC +3) et avant de partir en master je désire partir étudier le coréen en Corée durant une année.
Pour compliquer le tout je suis totalement débutante en Coréen (mis à part bonjour, au revoir, ... ETC)
Si quelqu'un est dans la même situation que moi et qu'il veut partager l'expérience de la recherche d'informations avec moi ou si quelqu'un peut m'aider à éclaircir mes idées ce serait génial !
bref à plusieurs c'est toujours mieux !
donc pour partager expériences et suggestions n'hésitez pas ^_^

(PS: je suis désolée j'espère que j'ai bien posté au bon endroit et que je n'ai pas commis d'impair c'est la première fois !)

voilà bonne journée ou bonne soirée ... enfin bon tout \O/!!

Bonjour RUIKa,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Bonjour RUIKa!

Je suis un peu dans le même cas que toi, je termine ma licence cette année, et je compte certainement partir étudier le coréen en Corée en septembre. T'es-tu décidée ?

Bonjour RUIKa!
je suis en ce moment à Séoul en année d'échange après un IUT en comptabilité. Cette année j'étudie le commerce international à Konkuk University. Je précise aussi que je ne parle quasiment pas coréen ;). Si tu veux venir apprendre le coréen il y a de nombreux centre de langue pour tous les niveaux donc le fait que tu sois débutante n'est pas un problème. Après il faut voir le tarif des universités qui sont généralement élevés. Je te conseil un livre que j'ai acheté avant de partir et qui m'a bien aidé c'est Vivre la Corée aux éditions Hikari. Ca m'a permis d'avoir une bonne vue d'ensemble et de me mettre dans le bain.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bon courage en tout cas Séoul est une ville génial!!

Salut,
Dis moi stp tes études tu les fais en anglais à Konkuk university ?
J'ai l'intention de faire un master en finance en corée du sud et je cherche des universités qui offrent des programmes en anglais.
Merci d'avance

Coucou! Debichou_g


Je m'appelle Harry

Je te remercie d'accepter mon demande d'être ton ami ; tu as accepté mon demande d'ajouter sur tes contacts d'Expat.com

Alors  j'ai essayé  t'envoyer le message
Mais Ça ne marche pas ; je ne sais pas pourquoi !


Alors je te donne mon Address de mon courriel

[email protected]

Envoie le courriel à moi s'il te plaît
Ensuite je vais donner mon no. De téléphone. Et pseudos de mon KAKAOTALK messenger application ; c'est essentiel en Corée

J'espère que tu peux voire cette écriture !

Au revoir !

@Harry  > vous êtes hors sujet sur cette discussion :/

Bonjour j'ai bien reçu votre message et merci encore d'avoir accepté l'invitation ,sa sera avec plaisir de partager les langues étrangères et la culture.