Rensiegnement sur une expatriation sur agadir

salam

voila je suis originaire de mantes la jolie et je vais m'installer sur Agadir d'ici a 2 mois,jai monter un projet industriel il y a deux ans,et je souhaite mnt m'y engager a fond...je voudrai que vous me conseillez sur les etapes a suivre pour aller vivre a Agadir,les pieges a eviter ect ect.. ...merci de votre aide

Bonjour,

Les étapes ? Surtout ne rien précipiter.

Vous renseigner sur les quartiers d'Agadir - via Google - voir les agences immobilières en ligne poir avoir une première idée des prix des locations dans ces quartiers, le type de logement proposé. Choisir une location temporaire pour avoir le temps de prospecter et trouver ce qui vous convient le mieux au meilleur endroit pour vous, selon que vous envisagez d'avoir une voiture ou non.

Vous rendre aux services de police pour retirer la liste des documents a fournir pour obtenir le statut de résident.

Les pièges ? Il n'y en a ni plus ni moins qu'ailleurs...
Être certain d'avoir affaire au vrai propriétaire lorsque vous signez un contrat de location. Vérifiez toutes les clauses, notamment en ce qui concerne les charges.
Pour un achat immobilier, toujours passer par un notaire. Ne donnez d'avance ou dessous de table à personne. Il n'y a pas de raison.

Pour la partie commerciale, voyez le site de la chambre de commerce et d'industrie d'Agadir.

Salam !

merci...je sui bi national...et originaire Agadir..je va vivre a charaf le tps de trouver et installer mon appartemt que je pendrai a dakhla inchaallah...je parlais surtout des pieges individuel a ne pas oublier...au niveau medical,mutuelle;;;tout le reste jai déjà etudier,je viens tous les ans en vacance 1 mois sur Agadir depuis l'age de mes deux ans avec mes parents puis seul je connais tres bien Agadir ...au niveau de mon entreprise je suis associer et l'entreprise tourne depuis deux ans doucement mais avec un reel potentiel merci de votre aide

;-)) ah bon, c'était plus simple de le dire dès le départ...

Salam !

escuser moi,etes vous expatrier sur Agadir,comment ces passer votre integration merci

Pas de souci.
Nous sommes résidents l'hiver à Agadir. Notre intégration s'est très bien passée car nous avons des amis marocains depuis de longues années sur place et connaissions la culture. Alors dépaysement bien sur mais pas en terre totalement inconnue.

Salam !

salut ismaayl d'agadir bienvenu a agadir mon email [email protected]

Salam Iboulaid,

Je suis rentre a Agadir cet ete avec mes enfants. Je debute donc ma periode d'expat. C'est difficile mais pas insurmountable. Je n'en sais pas plus que toi mais j'ai eu qques conseils a droite et a gauche. Ce qu'il faut eviter? Si tu veux on peux se rencontrer pour en parler de vive voix. Un seul conseil a ne jamais oublier, malgre ton histoire et tes racines agadirienne, n'oublie jamais que tu es FRANCAIS! Que tu le veuilles ou non, que les autres le veuillent ou non. Partant de la, tu sais ou tu vas.

Au plaisir de te rencontrer.

Salam.
Thami

salam

merci je vois que tu es de acheres moi de mantes la jolie on est voisin...je le sais que je suis francasi et que jai cette mentalite...qui peu me poser quelque probleme d'integration on verra...mais ce que je veu connaitre se sont les bonne mais surtout les mauvaise expereince du a l'expatraition je pelare de petite expereince ,concernant les mutulelles les assurance ect ect pas les tragedie...je doit m'installer vers novembre enfin de compte et je me prepare et jespere ne rien a voir oublier de toutes facon je nai pas encore couper les ponts avec la france que je ne couperai pas bine sur...

bonjour, je vis au maroc depuis 5 ans et a agadir depuis 3 et j'habite charaf, tiens moi au courant si tu veux qu'on se rencontre pour te filer des info