Vente de maison

nous attendons le titulo et ensuite espérons vendre rapidement notre maison .
mais nous aimerions savoir par des personnes qui ont déjà vendu un bien comment cela se passe.

pour le deslidé et le titulo à qui doit on le remettre lorsque l'on vende à quel moment de la vente car je pense qu'un compromis se fait aussi ici  et de qu'elle durée???
car il y à beaucoup de corruption et je me méfie même de mon avocat qui depuis qu'il à divorcé demande des dinéros pour tout et pour rien .

merci d'avance pour tous renseignements .

janemario

Bonjour Janemario,

Le titre de proprieté et le deslinde se donnent  au nouveau proprietaire des que le bien est completement payé, une copie vous sera demandée lors des negociations pour investigation de la part de l acheteur.
Le compromis n est pas systematique ici, surtout si votre acheteur n est pas europeen.
Votre avocat , ou l agent qui vous trouvera un client , peut demander 5% de la vente comme commission, maintenant si il a l unique fonction de rediger le contrat et de le faire notarier , cela restera une negociation en vous et lui , sur un service qui n est pas proportionnel a la valeur du bien.
Vous devez etre a jour des impots fonciers  (IPI) avant la vente, ne faites pas  ce reglement a l avocat, mais directement a la DGII, ceci pour limiter votre avocat a vous facturer son service et rien d autre ainsi vous avez un meilleur controle de vos depenses....
http://www.dgii.gov.do/dgii/principales … -IVSS.aspx

bonjour YANN

merci infiniment pour tous ces bons renseignements .


cordialement .

janemario