Question transcription établi

Bonjour

ce message s'adresse a tout ceux qui ce sont marié a l'étranger et qui ont du faire transcrire leur acte de mariage cette a dire qui on fait une demande de transcription, moi je l'est fait est l'ambassade de France de l'ile Maurice m'ont répondu récemment et m'ont informer que la transcription a été établi ma question est :

que veux dire transcription établi? Qu'elle est prête et qu'on pourra bientôt la recevoir ou pas ? car cela fait 2 mois qu'on attend et on c'est juste sa mais pas trop sur de ce que cela veut pouvoir dire

Bonjour Marjorie,

je ne me suis pas mariée à l'étranger, mais je vais tenter de répondre à votre question.


Votre mariage a été célébré par l'officier civil local, soit l'Ile Maurice.

Cet acte pour être reconnu en France ( votre pays) nécessite d'être inscrit dans les registres de l'état civil consulaire français.

La transcription enregistrée donne droit à la délivrance d'un acte de mariage français ainsi que du livret de famille français.

J'ignore les délais pour obtenir ces différentes pièces.

peut-être pourriez-vous joindre le consulat et leur poser la question et notamment la date de transcription, par mail de préférence afin d'avoir trace de la réponse.

Bon courage.

oui cest ce que javai fait et il mont repondu que la transcription est établi

est je ne comprend pas trop bien le "établi"

marjorie0802 a écrit:

oui cest ce que javai fait et il mont repondu que la transcription est établi

est je ne comprend pas trop bien le "établi"


Votre mariage a été transcrit sur les registres français.

Comment avez-vous eu la réponse, par tél, par mail?

Aviez-vous demande le délai pour obtenir le livret de famille?

j'ai eu la réponse par mail car je leur avaient envoyé d'abord un mail pour savoir ou sa en été. et non j'ai pas demandé le delai pour recevoir mon livret mais mon mari va les apler directement ce lundi pour savoir