Immigrer au Québec

Bonjour à tous les expatriés au Canada,
Je vis en France et souhaiterais immigrer au Québec pour suivre ma fille qui va s'installer là-bas après ses études.
Ceci est ma première démarche :
Pensez vous qu'à 48 ans et avec un diplome de secrétariat (à ce jour je suis fonctionnaire dans la justice), ce ne sera pas trop difficile.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nathalie

Bonjour Nathalie,

Je vous invite a télécharger le PDF du Guide de l'expatrié au Canada, cela peut certainement vous aider à vous aider a mener à bien votre projet.

Cordialement,

David.

Salut Nathalie,
évaluer vos chances en ligne et vous saurez : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Salut

edene a écrit:

Bonjour à tous les expatriés au Canada,
Je vis en France et souhaiterais immigrer au Québec pour suivre ma fille qui va s'installer là-bas après ses études.
Ceci est ma première démarche :
Pensez vous qu'à 48 ans et avec un diplome de secrétariat (à ce jour je suis fonctionnaire dans la justice), ce ne sera pas trop difficile.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nathalie


Tout dépend du diplôme. Si c'est un BTS, vous risqueriez d'avoir vos chances encore que l'âge vous soit défavorable.
Le fait que vous ayez un beau poste en France ne vous apportera rien de plus ici. Personne ne vous connaît.

Je confirme les propos de Cherrybee. Je suis en ressources humaines, au gouvernement... et dans un cas comme le vôtre, vous n'auriez pas de chance chez nous car nous ne savons pas à quoi correspondent vos études.

Au privé, ce serait peut-être différent, mais ce pourrait être très ardu. Je ne sais pas si vous serez à Montréal, mais si c'est le cas, le bilinguisme sera plus qu'un atout !

essaies de savoir quel est le statut de ta fille, si elle peut te parrainer ce serait mieux.