Message

bonjour quelles sont les premieres chose a entreprendrearrive a l aeroport y a til quelqu un a contacter en particulier merci de m eclaire

ali93 a écrit:

bonjour quelles sont les premieres chose a entreprendrearrive a l aeroport y a til quelqu un a contacter en particulier merci de m eclaire


Tu arrives en touriste?

Attends mais là je viens de lire ton profil.

Tu imagines le Brésil comment? Tu crois qu'avec tes compétences en hôtellerie (que je ne mets pas en doute) mais sans parler le portugais, "on" va t'attendre à l'aéroport pour te dispenser des formalités liées à l'obtention préalable d'un visa permanent, dans le but de favoriser ton insertion sur le monde du travail?

Sois assuré que des pros en hôtellerie, le Brésil n'en manque pas et n'en cherche pas particulièrement.

Lis le tout premier sujet épinglé, sur les formalités d'entrée au Brésil.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=271505

Lis aussi ça:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=292006

Vois si tu entres dans un cas des cas prévus pour avoir la résidence permanente avec droit à travailler et sois assuré que sans parler la langue couramment, à supposer que ça colle par ailleurs (ce dont je doute), aucun restaurant ne t'embauchera (Tu embaucherais un Brésilien qui déboule en France sans carte de séjour et sans connaître notre langue et nos usages, pour faire le maître d'hôtel ou même le garçon?)

Pour le reste si tu viens en touriste, c'est comme dans tous les pays du monde. Passage à la police qui tamponnera ton passeport (séjour de 90j maxi si tu as un billet de retour et de quoi vivre, sans aucun droit à travail), puis à la douane et ensuite, bon vent et bonne chance!

Une fois ces contrôles passés, dans le hall des aéroports internationaux, il y a un office du tourisme où on parle en général aussi l'anglais, qui pourra t'informer sur le tourisme, pas davantage (plan de la ville, réservation d'hôtel, informations sur les agences, les choses à visiter, etc.).

Désolé de casser les rêves, mais il y en a tant sur le Brésil que c'est répétitif. De ce fait, on devient des fois abrupt.

Ah autre chose: ne rêve pas trop à la joie de vivre brésilienne. C'est une image qui colle à la peau du pays et elle vaut dans le cadre des séjours de vacances ou, pour les Brésiliens, de leur attitude quand ils passent des loisirs (soit-dit en passant, moins souvent que nous).

Mais le monde professionnel y est implacable et sans concession aucune. Surtout qu'on ne dit pas vraiment les choses et surtout jamais "non". On peut te taper amicalement dans le dos, une heure avant de te virer



Bonnes vacances là-bas si tu y vas quand même, dans ce cadre.

**