BOUDHISME SUR L'ILE DE LA REUNION

Il est assez agréable de voir la belle harmonie entre les différentes confessions et philosophies de vie sur l'ile de la réunion,
je sais que ce n'est pas le lot quotidien de la majorité , mais pourriez vous me donner quelques indications sur la pratique du bouddhisme sur l'ile, s'il existe des écoles ou centres de méditation pour la relaxation du corps et la paix de l'âme,
j'avais vu sur le net un reportage évoquant cela sur l'ile mais je suis incapable de retrouver ce reportage, aussi si vous avez quelques infos je vous en remercie

jluc

Je sais que sur Urbeez, en fin de journée l'été, sur un petit coin tranquille sous les filaos, il y des des groupes de méditation. Sur St Denis je ne sais pas mais je peux demander a celui qui organise sur ST Gilles pour toi

tchictchix a écrit:

Je sais que sur Urbeez, en fin de journée l'été, sur un petit coin tranquille sous les filaos, il y des des groupes de méditation. Sur St Denis je ne sais pas mais je peux demander a celui qui organise sur ST Gilles pour toi


est ce à dire que sur st gilles il y a une activité en ce sens bien développée?

Disons qu'il y a une personne qui fait ça très bien...je te donnerai le contact
Dire que c'est très développé...non, car  les gens sont plutôt branchés randos,sport mais il y a de la demande pour ça ainsi que la psychologie, connaissance de soi..de + en +

merci cela me convient, j'ai l'habitude de marcher dans ma tête à défaut de pouvoir suivre une réelle escapade  en rando
:)

j'avais remarqué..une tête qui fonctionne bien..à défaut de pieds douloureux..

tchictchix a écrit:

j'avais remarqué..une tête qui fonctionne bien..à défaut de pieds douloureux..


les pieds non, tout le côté gauche (sans aucune opinion politique :) )par contre est imparfait ce sera plus complet
:)
jl

- Merveilleux post sur le bouddhisme ! A vrai dire, de nombreux actes sur ce sens où j'apporterai en venant sur l'île avec une belle complicité provenant de Lausanne...!!

Bonjour,

Ci-joint une adresse trouvée sur une carte de visite dans un restaurant d'un professeur diplomée de Yoga.

[email protected]
Personnellement je ne connais pas cette personne.

Le nom sur la carte c'est Au Coeur du Yoga.

En esperant que cela vous apporte une réponse a votre recherche.

Jérôme

merci c gentil jerome, et bienvenu sur le forum
jl

et sur St Denis
yaurait l a votre connaissance des associations (en dehors de temples) ou groupes de rencontre dans ce domaine
merci
jluc
:)